Marbrume

Du rp "speed dating".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Luna MontoyaChâtelaineavatar

MessageSujet: Du rp "speed dating".   Sam 2 Avr - 13:10:34
Bon le nom est pourri, mais voilà une proposition qui je l'espère plaira davantage.
L'idée serait d'aider les joueurs nouveaux comme anciens à trouver des liens pour leurs pjs et dc.

Un poste est ouvert dans un sous-forum où les gens peuvent s'inscrire. Un minimum de dix inscrits est demandé pour lancer la chose.
Dès dix inscrits donc, un mj liste le tout, fait des groupes jusque trois joueurs qui ne se connaissent pas obligatoirement (ou qui sont même des dcs d'une même personne) et lance un rp pour chaque groupe avec une situation "basique" de son choix pouvant oui ou non mettre dans la merde les dits pjs. Le mj n'interviendra plus ensuite à part si il en a envie, ce rp étant juste un rp, pas une quête.

Le coté aléatoire de " on ne sait pas avec qui on va rp " peut être super sympa et permettre à nos persos d'obtenir des liens auxquels on ne penserait pas de sitôt !
Bon par contre ça donnerait encore du boulot aux mjs... Sad
Après, si c'est possible d'aider sans être mj pour ce genre de choses hein... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Sam 2 Avr - 17:28:27
Coucou Luna !

J'aime beaucoup le concept. On pourrait même appeler ça une "loterie" vu l'idée.

Je sais qu'il existe des sites qui permettent de faire des tirs aléatoires (styles petits papiers qu'on tire de son chapeau). Comme le site Dcode. Ce pourrait être une bonne alternative, non ? (Dans l'idée justement du hasard poussé à l'extrême) Après pour décharger les MJ, on pourrait demander à un tiers membre non inscrit à la "loterie" de faire les jets ? (et faire en sorte de changer à chaque fois)

En tout cas je suis pour ton idée Luna !

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Sam 2 Avr - 17:47:01
J'aime beaucoup ton idée aussi !
Mais j'ai envie de dire que les groupes dépendraient - si l'idée se fait - peut-être aussi de l'envie de la personne qui crée les postes : on peut ne rien trouver pour deux personnes ensemble, mais un truc sympa si l'une d'elles va avec une autre. Donc se baser que sur du hasard pur serait peut-être rude, non ? Enfin je ne sais, je demande. Wink
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Dim 10 Avr - 12:33:35
C'est une idée intéressante, et vous n'avez bien évidemment pas besoin de la permission du staff ou d'un Mj pour la lancer ! Sentez-vous libre d'ouvrir une sorte de loterie où les joueurs qui veulent s'inscrivent, et un membre tire au sort quel joueur devra rp avec qui. Pas besoin d'attendre l'aval d'un staffeux, faites-vous plaisir, sincèrement !

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Dim 10 Avr - 12:58:05
On peut se faire plaisir aussi pour lancer la situation pour les autres ?
En gros faire un petit poste "d'entrée" de rp pour leur expliquer dans quelle situation ils se trouvent une fois leur(s) compagnon(s) tirés ?

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Dim 10 Avr - 13:09:39
Quelques lignes explicatives dans votre sujet de loterie oui pourquoi pas, mais pas un post réel de rp dans les zones de rp concernées, qui apporteraient de l'xp à un compte et un personnage qui ne se trouve pas dans le rp concerné. =)
Si vous voulez vraiment un post Mj d'introduction pour chacun des groupes tirés au sort, je ne suis pas sûre que vous trouverez preneur, nos Mjs étant déjà pas mal occupés avec leurs quêtes (mais qui sait, je ne sais pas, y'aura ptêtre des volontaires !). Aussi, aucun problème pour que vous vous amusiez sans la présence d'un Mj pour ce genre d'animation, tant qu'aucun Pj ne fasse de post "mjitage" avec son compte Pj alors que le pj concerné n'est pas présent. Donc je pense qu'il serait plus judicieux que cela soit un des pjs tirés au sort qui pose la situation de départ, situation que le tireur lui a expliqué au préalable, par exemple !

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Dim 10 Avr - 13:20:33
D'accord *réfléchit* le tireur pourrait donc envoyer à un pj du groupe un mp avec un petit poste explicatif faussement rp ou hrp à mettre en haut de son premier rp en gros en hide ou en spoiler pour ne pas gêner ? (Je préfère demander pour qu'on soit bien d'accord sur les détails.)

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Dim 10 Avr - 13:22:54
Oui tout à fait, c'est une solution, par exemple.

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Dim 10 Avr - 13:29:32
Génial, merci beaucoup Ambre !
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Lun 11 Avr - 23:11:35
Merci Ambre ! J'arrive un peu après la bataille, désolé. Du coup Luna, est-ce qu'on organiserait ça dans la partie flood du forum ? C'est ton idée mais si tu veux un coup de main, je suis volontaire.

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Lun 11 Avr - 23:15:20
Ouep, mais perso je peux pas m'en occuper tout de suite. Laissez-moi une petite semaine et on fais ça, à moins que tu ne t'en charges avant. Wink
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Lun 11 Avr - 23:28:35
Comme tu souhaites Luna. Pour ma part je peux lancer dans la semaine. Je peux rédiger un brouillon et voir avec toi par mp. Comme tu préfères !
Wilhem TerrefièreChasseuravatar

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Lun 11 Avr - 23:40:00
Bon, je fais une petite incruste discrète hein, faîtes comme si c'était normal !

C'était juste pour dire que j'adore vraiment l'idée et que j'aimerai en être ! Donc est-ce que l'un de vous deux pourra m'envoyer le lien quand il sera posté que je loupe pas le coche s'il vous plait ?

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Lun 11 Avr - 23:42:35
On mettra un petit mot là Wil avec le lien pour l'inscription si cela te va ? Wink
Pépin : ben si tu te sens de lancer le brouillon, écoutes, avec plaisir. Mes mps sont toujours ouverts. ♥
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   Jeu 14 Avr - 17:50:37
Et c'est lancé les p'tits z'amis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du rp "speed dating".   

Du rp "speed dating".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1