Marbrume

Partagez | 

Ivan Volataire, le Fauconnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivan VolataireFauconnieravatar

MessageSujet: Ivan Volataire, le Fauconnier   Lun 21 Sep 2015 - 18:11

Ivan Volataire

Identité

Nom : Volataire
Prénom : Ivan (parfois surnommé le Fauconnier, ou le Grand Piaf)
Religion : croyant en la Trinité
Rang : Fauconnier, il est le maître des oiseaux et son activité constitue le seul moyen de communication avec l'extérieur pour tout Marbrume

Physique

Beau garçon, Ivan est un homme grand à la carrure assez élégante malgré ses manières un peu rustres par moment. Il a la fâcheuse habitude d'attacher ses longs cheveux blonds en queue de cheval. Outre le côté fonctionnel pour son travail, c'est également une vieille habitude qu'avait son père et dont il est le portrait craché. En les tirant ainsi en arrière il découvre ses traits fins d'homme soucieux. Les gens aiment en particulier son regard brun et bienveillant.

L'attribut dont on ne peut pas se défaire en pensant à lui est son très vieux, très ancien et très usité gant de fauconnier. Constitué de cuir, le gant est très résistant et indispensable pour ne pas être troué par les serres ou les becs des rapaces mais possède quelques détails dorés. Un cadeau de son professeur parce que lui n'aurait jamais pu se l'offrir tout seul.

Discret, le sieur Volataire aime les vêtements noirs et chauds pour supporter le vent qui souffle en haut des remparts, là où est établie la volière. C'est un garçon robuste, cela dit, et son sourire, parfois terne, rappelle qu'il ne s'est jamais plaint de rien.

Personnalité

Avec toutes les heures passées avec les oiseaux, Ivan est devenu un peu comme eux : il a la tête dans les nuages. Doté d'une très bonne vue, il aime garder les yeux en l'air pour suivre ses animaux, ses compagnons.
Un peu étourdi, et souvent maladroit, il est cependant de nature patiente. Assez honnête et travailleur malgré son attitude songeuse, voire rêveuse, on le considère aisément comme un gars fiable.

Tout ce qu'il fait, il le fait avec simplicité. Pas forcément très efficacement, mais toujours à l'heure avant que cela pose problème à qui que ce soit. Il n'est guère très à l'aise dans ses relations avec les autres personnes et marche sur des œufs avec les gens qui l'apprécient la plupart du temps pour sa franchise parfois trébuchantes, vacillant entre balourdises, lapsus et actes manqués.

Garçon assez effacé, il est d'une nature soucieuse mais tout autant rigoureux quand il s'agit de dresser ses oiseaux. Avec eux, c'est un père attentionné, il est vraiment dans son élément lorsqu'il travaille avec eux. Il a le talent pour communiquer avec les rapaces sans jamais brusquer les choses. Pour obtenir un messager, il faut des heures et des heures de travail. Beaucoup de temps, un brin de persévérance, de la passion aussi. Alors, en homme d'affaire consciencieux, il ménage les voyageurs et fait monnayer le transport de leurs missives à un juste prix ; même si, étant un garçon au grand cœur, il accepte parfois d'envoyer des missives capitales pour les personnes désespérés.

Depuis que Marbrume est devenu le dernier bastion, le lieu de rassemblement et de retranchement pour tous les rescapés, tous ceux qui viennent de loin veulent recevoir des nouvelles de ce qui a été autrefois leur chez eux. Un nombre incalculable d'oiseaux partent. Très peu reviennent. Aucun presque pour ainsi dire. Cela attise l'anxiété d'Ivan. L'homme jovial, bienheureux, bon vivant et un brin tête en l'air s'est un peu estompé au profit d'un homme préoccupé, scrutant souvent par dessus les remparts pour essayer de distinguer les fangeux dans la brume.
Fut un temps, il a été un homme bagarreur. Apprendre le travail avec les oiseaux a doucement effacé ce trait de sa personnalité. Cependant, nul n'est à l’abri de le voir explosé s'il est mis sous tension. L'aigle sort parfois les serres et donne des coups de bec. Imprévisible.

Histoire

Marbrume est le bout du monde pour Ivan. Il y est né, il y a grandi et il n'a presque jamais dépassé ses rempart. Ou, s'il l'a fait, il ne s'est jamais vraiment éloigné.
Il est venu au monde dans les anciens bâtiments qui accueillaient autrefois les chevaux. Son père, écuyer, et sa mère, une jolie lavandière avec des cheveux blonds comme le blé, prirent particulièrement soin de lui, puisqu'il est un enfant miracle, le seul qu'ils aient jamais eu. Ils élevèrent comme un prince cet enfançon rêveur et perspicace à la fois et firent en sorte qu'il ne manque jamais de rien.

Avec son père qui s'occupaient de dresser des chevaux pour les vendre sur le marché, il découvrit d'abord la domestication d'une bête sauvage qui ne manquait pas de superbe. Par la suite, c'est pas amour qu'il se tourna vers les maîtres du ciel. L'enfant étourdit devint un jeune homme qui décida de lever le nez pour observer le balais incessant des oiseaux de Marbrume qui volaient en des ballets aériens, dominaient le ciel et revenaient toujours à leur destination. Et sur les remparts, la fille du maître fauconnier de l'époque lui apparut comme la plus jolie des créatures célestes. Pour la conquérir, il avait à devenir un maître des oiseaux messagers.

Ce qu'il devint par un hasard savamment orchestré, car il fut formé par le père de la belle dulcinée qui transmettait sa passion comme nul autre.
Au fond, il avait toujours été constitué pour se rapprocher des cieux. Les buses, les aigles, les corbeaux lui rappelaient sa nature et leur envergure, planant au dessus des chaumières entre l'épais brouillard des cheminées l’hiver, l'épataient toujours autant et forçait son admiration.
La fille du maître fauconnier, il finit par s'en rapprocher à force de persévérance, de sourires, de petites attentions. Et ni l'un, ni l'autre ne cacha apprécier sincèrement les petits moments partagés sur les remparts.

Malheureusement, il y eu un oiseau. Un oiseau de mauvaise augure. Un oiseau pris un jour de folie, car les animaux gardent leurs instincts sauvages à jamais. Incontrôlable,enragé, il s'attaqua à la belle Lucie, et Ivan vit sous ses yeux la fille qu'il aimait le plus se débattre avec un immense busard cendré du nom de Zéphyr. Les serres de l'animal déchirèrent le visage et la gorge de la jeune fille en quelques secondes. Quand on réussi enfin à tuer le démon, la pauvre petite était estropiée. Elle avait perdu tellement de sang qu'il était impossible de la sauver. Et elle souffrait atrocement. Son hurlement recouvrit le brouhaha continu de Marbrume. Et elle cria jusqu'à ce que la vie se tarisse en elle à mesure que son sang écarlate se rependait sur la pierre du rempart. À la fin elle suppliait d'une voix presque inaudible. Elle implorait pour qu'on l'achève. Plus que tout, la douleur la ravageait et elle était trop faible, trop gentille et trop fragile pour affronter cela. C'est Ivan, par pitié et par amour pour elle, qui lui donna le coup fatal. Un coup de couteau qui s'est lentement enfoncé dans des omoplates. Les yeux de la jeune fille en train de s'éteindre hantent toujours ses cauchemars.

Depuis cet accident qui intervint juste avant l'arrivée des fangeux, Ivan est devenu un peu taciturne. Il a mal, bien qu'il le cache, autant par pudeur que pour tenter d'oublier. Ce n'est pas parce qu'un seul a fauté qu'il faut se détourner de tout les autres. C'est ainsi qu'Ivan voit les choses. Aussi a-t-il continué son activité de fauconnier. Le travail qu'il a avec les oiseaux lui permet de s'évader et de garder son esprit suffisamment éloigné de son chagrin pour ne pas penser tout le temps à ce jour qui a marqué sa vie douloureusement. Pourtant, en tenant les rapaces sur son gant de fauconnier, il ne peut s'empêcher de lancer un coup d’oeil à leur serre et leur bec acéré avec un pincement au coeur.

Le sieur Volataire a dorénavant la charge d'assurer la correspondance de Marbrume avec le reste du monde. S'il y en a encore un.

Soi réel

Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? par une certaine admin =)
Vos premières impressions ? Très chouette, joli graphisme
Des questions ou des suggestions ? Pas pour le moment. J'ai craquée sur ce prédéfinis, rajouté deux trois bricoles, j'espère que ça convient. Et merci à sa créatrice pour ce joli perso =)

Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Ivan Volataire, le Fauconnier   Lun 21 Sep 2015 - 18:23
Bienvenue parmi nous, Ivan ! Je crois que cela va faire plaisir à Louise, de savoir que le premier prédéfini pris est l'un de ceux qu'elle nous a proposés =) Etant donné que j'avais déjà vérifié la fiche avant de la proposer en tant que prédéfini, il n'y a vraiment rien à redire ; j'ai tout relu pour noter tes modifications ou tes ajouts malgré tout, mais tout me paraît très bien.

Ainsi, tu es validé, Ivan, félicitations à toi !

Je vais de ce pas te donner ta couleur et retirer l'avatar d'Ivan dans les prédéfinis sur la page d'accueil. N'hésite pas à rejoindre la cb pour faire connaissance avec les membres, et à aller ouvrir une demande de rp et/ou parcourir celles déjà existantes. Bon jeu parmi nous !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Auray de VauvrurComteavatar

MessageSujet: Re: Ivan Volataire, le Fauconnier   Lun 21 Sep 2015 - 18:32

MessageSujet: Re: Ivan Volataire, le Fauconnier   Lun 21 Sep 2015 - 19:16
Merchiiii!

Auray:
Louise OchaisonEruditeavatar

MessageSujet: Re: Ivan Volataire, le Fauconnier   Lun 21 Sep 2015 - 20:08
Oh mon... ! Non, je voulais dire que ... J'étais tellement persuadée qu'il ne plairait pas ce personnage que je suis trop contente de voir quelqu'un de motivé pour l'incarner.

Amuse toi bien avec le sieur Volataire. Ne lui fait pas faire trop de bêtises. ^^

Et bienvenue à Marbrume !

MessageSujet: Re: Ivan Volataire, le Fauconnier   Lun 21 Sep 2015 - 22:52
Héhé, pourtant, un personnage atypique comme ça, ça peut justement attiré. Je suis aussi une fan de Robin Hobb et ça m'a rappelé les gardiens des oiseaux! et comme j'aime aussi les volatiles, y a tout pour plaire

merci, je vais essayer de pas lui faire faire trop de gaffes tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivan Volataire, le Fauconnier   

Ivan Volataire, le Fauconnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1