Marbrume

Des questions, encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: Des questions, encore.   Mer 17 Fév 2016 - 5:35
Bonjour bonjour

Cela fait quelques temps que je tourne autour de votre forum qui m'a plut dès les premiers instants et, ayant enfin du temps à vous consacrer, me voilà parmi vous. Cependant, j'ai malgré tout quelques questions à vous poser.

En premier lieu, au niveau des avatars, je n'ai pas vraiment l'habitude de jouer avec des avatars de type dessin/3D, ou tout du moins, je n'ai pas joué avec sur ce genre de forum depuis quelque chose comme 6-7 ans. Ajouté à cela, je ne sais pas grapher ce qui rend la chose un poil plus compliquée. De fait, je me demandais s'il existait des sites/forums qui proposaient des avatars de ce type et de ce format quelque part? ^^

Concernant la noblesse maintenant. De ce que j'ai compris, l'on peut jouer un noble natif de Marbrume et, c'est même conseillé et recherché. Cependant, il y a un petit quelque chose dont je ne suis pas certain, c'est que, s'il est natif et vit dans cette cité, où sont ses terres? Quelque part aux alentours de la ville? Dans ce cas là, il n'aurait donc qu'une résidence secondaire dans la ville, de type manoir ou autre et son palais/château ailleurs?

Voilà voilà, ce sera tout pour moi pour l'instant, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Auray de VauvrurComteavatar

MessageSujet: Re: Des questions, encore.   Mer 17 Fév 2016 - 8:16
Bonjour et bienvenue !

Pour l'avatar, on peut piocher sur deviantart (dans la catégorie digital art) ou sur pinterest par exemple. Si tu ne sais pas recadrer et mettre à la bonne taille, tu peux mettre l'image dans ce sujet, quelqu'un ou moi te le fera sans soucis. Wink

Les nobles du Morguestanc ont des terres dans le Duché oui, mais elles ne sont pas forcément accessibles désormais, auquel cas tu peux considérer ton noble comme ayant perdu ses terres. Et cela peut-être une résidence secondaire comme une résidence récemment offerte par le Duc.
J'imagine aussi qu'il est possible que quelques familles nobles sans terres vivent simplement à la cours du Duc, mais peut-être que je me trompe.
Anton GunofBoucheravatar

MessageSujet: Re: Des questions, encore.   Mer 17 Fév 2016 - 10:43
Coucou Dezial, et aussi,

Pour les images, je te recommande également ArtStation, une galerie contenant une chiée d'images aussi diverses que belles. Aussi, pour tout ce qui est image et modification d'images, je te conseille de mettre le nez dans la chatbox du forum, où traînent souvent une bande de mordus de jolis dessins qui pourront te proposer des avatars en fonction de tes critères s'ils s'en sentent le coeur.

Pour la noblesse "native" de Marbrume, le bg d'abord déclare ceci :
"Il est également à noter qu’il n’est pas tant question de domaine que de relations et d’influences au sein de cette cour vipérine. Bien des mondains ne possèdent pour toute propriété que quelques lopins de terre situés dans Marbrume même. L’un d’entre eux sera indéniablement situé par-delà le rempart intérieur délimitant le quartier des sangs-bleus, et ce même lopin de terre sera recouvert d’un somptueux manoir ou d’un ancien petit palais. Pour le reste, il s’agit bien souvent de parcelles de terrain, toujours sises dans la ville, sur lesquelles des entreprises tenues par d’habiles entrepreneurs ou par de gros bourgeois prolifèrent et font florès, et une partie des bénéfices générés est reversée aux propriétaires terriens."

En partant du principe que ton lignage est très ancré dans la cité, tu incarnerais alors un descendant d'une famille de chevaliers ou de seigneurs citadins (voire d'influents bourgeois/serviteurs ducaux qui se sont frayés un chemin dans l'aristocratie quand elle n'était pas encore étanche).

Résidence urbaine

Ta résidence principale serait probablement une maison à tour, une belle grosse maison-forte de riche en somme, au sein de la cité ou un hôtel particulier/manoir dans l'Esplanade, c'est-à-dire le quartier des sangs-bleus. Ta propriété rurale te servirait de résidence d'été si tu suis le mode de vie aristocratique, qui veut qu'on vive à la campagne parce que voilà, ça fait classe, propriétaire terrien ; et puis c'est plus hygiénique d'éviter la cité empuantie par la chaleur, m'enfin entre les miasmes de la ville et les miasmes des marais, tu chopes le paludisme dans tous les cas.

Résidence rurale
Le bout de terre que ta famille détiendrait hors les murs serait quelque peu secondaire. Il pourrait s'agir de quelques hectares de vignes, de cultures quelconques situées au pieds des remparts de la cité et qu'une poignée de familles cultiveraient pour ensuite l'écouler sur le marché de Marbrume, pour faire du pognon et entretenir ta vie urbaine. C'est un bon choix si tu ne veux pas commencer en noble sans ressources rurales.

Les terres dans les murs

Après, comme en fait la liste le bg, tu peux avoir divers revenus issus de tes propriétés foncières dans la ville. D'anciens terrains vagues sur lesquels auraient fait construire tes parents et aïeux te doteraient de bâtiments dont tu tirerais des loyers des habitants, des artisans, des commerçants. Ensuite, et bien que ce ne soit pas forcément bien vu, tu peux pratiquer le commerce de gros ou encore des mandats judiciaires.

Autres revenus : le commerce, les fonctions publiques et les droits
En bref ta situation n'a pas à se limiter à tes terres.
Pour illustrer, il y a Alvin de Lampaln, qui est noble et jouit des revenus de sa situation d'armateur. De même, Othon Zollern, un cadet d'une famille de hobereaux ruinés, a rejoint la cour ducale afin de gratter un office juteux comme une sergenterie dans les milices, une prévôté dans la justice, une fonction d'intendant des propriétés ducales, etc.
Il pourrait également être descendant d'échevins et d'autres personnes ayant participé aux institutions municipales, et un bel avenir dans la politique et la juteuse gestion de la ville pourrait lui être destinée, si tant est qu'elles sont ouvertes aux personnages-joueurs.

Enfin la richesse de ta lignée pourrait également venir des différents droits qu'elle détient plutôt que de ses terres ou des fonctions qu'elle occupe. Elle peut être en charge du seul moulin de tel quartier, du seul four, du seul trucbidule, elle peut avoir le monopole de la perception de telle taxe lors d'une foire, de tel péage ou tel tonlieu sur un cours d'eau, une route, une porte, un pont, de tel droit de douane sur tel type de marchandise. De même, elle peut jouir de droits de chasse ou de bois sur une forêt qu'elle allouerait aux locaux contre du pognon, ou pourrait plus simplement jouir d'une rente d'argent de son suzerain, que ce soit le duc ou un haut-prêtre de l'Eglise.

Bref, il y a mille choses pour éviter de finir dans l'indigence. Ne prends pas personnellement ce pâté, hein ! Fallait que je le mette quelque part. Allez, reviens, c'était pour rire gandin !

Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Des questions, encore.   Mer 17 Fév 2016 - 10:51
Rien à redire aux réponses qui ont été faites, je valide celle d'Anton si jamais tu attendais l'aval de plusieurs administrateurs Dezial.

Bienvenue parmi nous !
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Des questions, encore.   Mer 17 Fév 2016 - 17:05
Merci à vous et à votre rapidité ^^

Je ne prends rien mal cher Anton, je suis même plutôt content d'avoir un récapitulatif très détaillé sur la noblesse, ça va beaucoup m'aider ^^

Dans tous les cas, merci beaucoup à vous trois, je vais aller fouiller les sites proposés et rapidement faire ma fichounette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des questions, encore.   

Des questions, encore.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1