Marbrume

Partagez | 

On a faim ! [Une place]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aurélien de SarosseChevalieravatar

MessageSujet: On a faim ! [Une place]   Jeu 4 Fév 2016 - 11:11

Marbrume. La ville n'avait pas prévu l'afflux de réfugiés, et les réserves de nourriture baissent dangereusement. L'hiver approchant, on ne produit plus grand chose : il faudra survivre sur les récoltes de l'été précédent. Le prix de la farine s'envole, les garde-mangers sont vides. Un bol de soupe devient un luxe. Les plus résignés déterrent déjà quelques racines à l'ombre des murailles. Rien de pire qu'une foule de miséreux le ventre vide : un chien affamé n'a foi qu'en la viande. Chez les réfugiés, on gronde, d'autant plus à la vue des bourgeois et des nobles encore bien nourris. Il suffit d'une étincelle...

Quoi ? Bienvenue Marbrumois de naissance ou d'adoption ! L'idée de ce RP est simple : lancer la première émeute de la faim à Marbrume. Par malchance, par devoir ou par choix, vous tombez dans le tourbillon.

Qui ? Nobles, peuple, miliciens...
Le personnage principal du RP est un gros PNJ dangereux : une foule en colère. Les actions des joueurs influenceront fortement son comportement. Du côté des miliciens, jouer l'apaisement ou la répression ? Ou êtes vous un meneur de l'émeute, et cherchez à exciter la populace, par calcul ou conviction ? Ou alors à la calmer, voyant que ça ne peut que mal finir...

Vous pouvez aussi être au mauvais endroit, au mauvais moment : pour un noble par exemple. Les possibilités sont nombreuses. Engagez vous, rengagez vous !
Joueurs :

Populace :

°Aurélien de Sarosse
°...

Milice (complet) :

°Alexandre de Terresang
°Alix de Clairval
°Taïdor Fondocéan

Lien : http://marbrume.forumrpg.org/t717-on-a-faim-alexandre-de-terresang-libre#9411

Dernière édition par Aurélien de Sarosse le Mer 10 Fév 2016 - 15:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Jeu 4 Fév 2016 - 11:12
En ce qui concerne mon personnage, fugitif et réfugié, il sera du côté de la foule/émeutiers si ça dérape.
Alexandre de TerresangVicomteavatar

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Jeu 4 Fév 2016 - 11:49
Je me porte volontaire au côté de la Milice. Je veux bien être proche du peuple mais il ne faut pas non poussé grand mère dans les orties surtout quand elle est en short

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Jeu 4 Fév 2016 - 11:57
Noté !
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Jeu 4 Fév 2016 - 12:09
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que, si vous pouvez jouer des petits mouvements populaires localisés pour votre jeu, vous ne pouvez pas prendre l'initiative de lancer une émeute générale qui serait susceptible de faire évoluer le contexte du forum. Ceci est réservé au staff et aux Mjs pour leur quête.

Merci de ne pas lancer de gros mouvements qui toucherait toute la ville ; cela ne peut se faire qu'en event de façon contrôlée par les créateurs du contexte. Merci de votre compréhension. =)

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Jeu 4 Fév 2016 - 12:12
Oui oui je précise bien : c'est un mouvement local dans les quartiers populaires. Si la sauce prend sur le RP ça peut servir de base pour des RPs futurs voire events où je contacterai notre noble et bonne administration !
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Jeu 4 Fév 2016 - 12:18
Le terme "micro-event" serait à retirer ainsi car cela ne touchera pas du tout le contexte du forum ; seulement les participants dans ce qui s'avère être finalement un simple rp à plusieurs. Cela porte à confusion !

Sinon en ce cas rien à redire, amusez-vous.

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Mar 9 Fév 2016 - 13:42
Bonjour,

Nous débutons le RP ici Alexandre et votre serviteur, mais les entrées sont libres !

http://marbrume.forumrpg.org/t717-on-a-faim-alexandre-de-terresang-libre#9411
Taïdor FondocéanCoutilieravatar

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Mer 10 Fév 2016 - 13:43
Est-il possible que je me joigne à vous pour mon premier RP? Si vous n'êtes pas trop avancé, bien sûr ^^.
Alexandre de TerresangVicomteavatar

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Mer 10 Fév 2016 - 14:01
Nous venons tout juste de commencer. Mais oui, pourquoi pas ... tu devras poster après moi (ce que je vais faire dans peu)

Désolé Aurélien d'avoir posté avant toi
Taïdor FondocéanCoutilieravatar

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Mer 10 Fév 2016 - 14:03
Ok, merci ^^

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Mer 10 Fév 2016 - 15:24
Pas de pb Taïdor ! De là, je propose de fermer les places de miliciens, et de garder encore une place ouverte pour un joueur intéressé par le côté de la gueusaille.
Anton GunofBoucheravatar

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   Mar 16 Fév 2016 - 16:21
Enorme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a faim ! [Une place]   

On a faim ! [Une place]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1