Marbrume



Partagez | 
 

 Scarocci Corbera (terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scarocci CorberaChevalier itinérantavatar


MessageSujet: Scarocci Corbera (terminée)   Mar 1 Sep 2015 - 1:15
Nom : Corbera
Prénom : Scarocci
Sexe : Mâle, de toute évidence
Âge : Inconnu, même si sa stature et sa voix indique qu'il doit tourner autour de la trentaine.
Rang : Chevalier itinérant, sauveur de l'humanité, protecteur des innocents, seigneurs des chevaux ! Et quelques autres, bien entendu...

Description physique : Immense est le premier mot qui vient à l'esprit de ceux qui croisent Scarocci Corbera.

En effet, ce dernier dépasse aisément les deux mètres cinquante... lorsqu'il est à cheval.

Vous pensiez vraiment qu'il est gigantesque à ce point ? Estimer la taille de Scarocci n'est pas chose facile pour deux raisons: la première est qu'il passe les trois quarts de son temps à cheval (le reste du temps à dormir), et la seconde est que son casque à cimier et son armure cachent son corps et lui permettent de gagner quelques centimètres. L'homme doit tourner autour du mètre quatre vingt, guère plus. Il est assez large, voir même trapu, et fait de gros efforts pour se tenir droit et raide comme la justice.

Le point le plus notable est sa jambe gauche. Scarocci Corbera la traîne légèrement derrière lui quand il marche et sa patte folle l'empêche de courir. Il peut, au mieux, trottiner sur de courtes distances. Ses mains, bien que gantées, sont épaisses et fermes. Excepté sa patte folle qui donne un sentiment de fragilité, tout le reste chez le chevalier donne l'impression d'une solidité, d'un roc à toute épreuve. Cette impression est renforcée par sa voix: puissante, roulante et grave comme une lame de fond, elle porte extrêmement loin. Scarocci n'hésite pas à en abuser, déclamant plus qu'il ne parle et s'exprime de manière extrêmement théâtrale.

Toujours vêtu d'une armure et d'un casque, Scarocci garde son visage invisible. La seule chose que l'on peut voir, ce sont ses yeux. Ces derniers sont bleus, et sont même relativement beau. Ils ressortent d'autant plus que la peau du chevalier, sous son casque semble... usée. Fatiguée. Blafarde. Malade peut-être ? Quoi qu'il en soit, son comportement, sa voix et ses prouesses physiques ne donnent pas l'impression d'un homme malade. Capable de tenir des armes d'hast d'une seule main et d'encaisser des coups qui tueraient un homme normalement constitué, Scarocci semble être un vrai mur.


Avec Scarocci, inséparable, se trouve un cheval. Un cheval énorme, colossal, bien plus que les destriers de guerre habituel. Cet équidé semble avoir été croisé avec ces énormes chevaux de traits du nord. Il dépasse les deux mètres au garrot et présente un poids de plus d'une tonne. Alors que Scarocci est enjoué, amical et grande gueule, son cheval est tout le contraire. Calme, mais imposant et  menaçant, regardant autour de lui avec un regard mauvais et hostile, expulsant l'air par ses naseaux comme le ferait un taureau. Le cheval est sellé et vêtu d'un caparaçon de laine vert sinople, comme l'armure de Scarocci. Un chanfrein métallique recouvre également son imposante tête. Au bout de ce chanfrein se trouve des plantes qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, faisant penser à des lianes de gui.

Même s'il semble en permanence sous le point d'exploser, avec un regard à la limite de la folie, le cheval de Scarocci obéit à tous les ordres du chevalier et se montre extrêmement docile envers lui et lui seul. Les autres animaux semblent craindre ce cheval comme la peste et s'en éloignent dès qu'ils le peuvent. Les humains, eux, devant un tel monstre, sont souvent plus qu'hésitant. Et encore plus lorsqu'ils se rendent compte que le cheval en question est... carnivore.

Complètement aveugle à la terreur que suscite sa monture, Scarocci traite son destrier comme un animal incroyablement mignon et affectueux. Il l'a d'ailleurs baptisé Bidigon.

Description mentale : Étrange, joyeux, doux, amical, fanatique et terrifiant. En un mot: inconstant. Scarocci Corbera fait parfois penser à un jeune adolescent insouciant dans son attitude et son insouciance. Il sait se montrer d'une grande compétence et est clairement un homme malin, mais il a le plus grand mal à saisir quelques concepts simples.

Par exemple, Scarocci Corbera sait à peu près tout ce qu'il est possible de connaître concernant le combat à l'épée, à la lance ou à l'équitation. Mais en même temps, le concept d'homosexualité lui est totalement étranger. Non plus qu'il trouve ça impur ou quoi que ce soit. Mais, comme un petit enfant, il est incapable de saisir la moindre allusion concernant ce sujet, et, en voyant deux femmes s'embrasser passionnément, pensera qu'elles font juste une sorte de jeu bizarre. Il voit également les objets selon leur aspect pratique au combat. Montrez lui des fleurs, sa première pensée sera "est ce qu'elles peuvent faire un bon poison ? ".

Scarocci Corbera est aussi, reconnaissons le, un sanguinaire. Il aime se battre. Il adore se battre. Et il adore tout autant tuer, prenant beaucoup de plaisir à cela et éclatant de rire lorsqu'il se bastonne avec d'autres humains ou créatures. L'homme a une vision très romantique de la guerre, pour qui elle apporte gloire, prestige, et pousse l'homme à aller au delà de ses limites. Et il vous dira ça avec le plus grand aplomb du monde, même au milieu d'un tas de cadavres. Il est aussi incroyablement téméraire, si ce n'est fou à lier. L'homme affirme ne pas ressentir la peur, et c'est sans doute vrai. Même si l'on se demande par quel miracle il est encore en vie.

Il n'est toutefois absolument pas belliqueux, et est le dernier à chercher la bagarre. De même, il se refuse à tuer les humains, considérant que ce qui reste de l'espèce humaine devrait s'unir contre les fangueux. Son but d'ailleurs, est aussi simple qu'ambitieux: les exterminer, tous, sans exception. Eu que l'humanité reprenne ses terres.

Le chevalier est dans l'ensemble grande gueule et peu discret. Soit vous l'aimez... soit vous le détestez.

Bidigon est aussi notable par une chose. Outre son hostilité et agressivité presque permanente, l'animal est intelligent. Très intelligent. Largement plus que le cheval moyen, et peut-être même plus malin que Scarocci, au point qu'on peut légitimement se demander qui commande qui parfois. Bidigon agit tout seul, sans que Scarocci n'ai besoin de lui dire quoi que ce soit, allant de lui-même aux écuries, s'arrêtant lorsqu'il faut, prenant les bonnes décisions. Le cheval semble parfaitement autonome et comprendre tout ce que dit le chevalier.

Il répond aussi par des henissements que Scarocci semble comprendre. Ou fait semblant. Contrairement à ses congenères, Bidigon n'a pas peur des fangeux, et de pas grand chose au final, équivalant son maître en courage.

Il n'aime pas être chevauché par quelqu'un. Seule exception, lorsque Scarocci est également sur lui, ou désigne au cheval que cette personne est "un ami". Dans ce cas là, Bidigon agira avec son cavalier temporaire comme avec Scarocci. Avec une loyauté quasiment canine.

Histoire : Que dire de l'histoire de Scarocci ? L'homme en raconte beaucoup et très peu à la fois. Qu'est ce qui est vrai ou faux ? A vous de trancher.

Scarocci affirme être un homme "assez agé pour être grand père". N'espérez pas avoir une réponse plus précise: il affirme que c'est impoli de demander l'âge aux ancêtres. D'où vient-il ? D'un pays nommé Arcadia. Il se désolera d'ailleurs que vous n'en ayez jamais entendu parler.

Mais où se trouve Arcadia ? Loin, très loin, par delà les mers et les nuages. Le chevalier est incapable de situer ce pays sur une carte du monde, et pour cause. Il est "trop loin". Alors qu'il vous dit ça, vous êtes persuadé qu'il sourit derrière son casque.

Scarocci est un seigneur, le seigneur d'Arcadia. Enfant unique d'un père et d'une mère aimants, dirigeant leurs terres avec bonté et sagesse. A Arcadia, on adore la chevalerie. Le pays est constitué (selon Scarocci), d'immenses plaines s'étendant à pertes de vues, et sa population vit grâce à l'agriculture, sur d'immenses champs dorés. Si immenses qu'il faut "plusieurs semaines pour les traverser". Il est de coutume que le dirigeant de cette nation de chevaliers parte très tôt en pèlerinage, et ne revienne qu'à l'âge de cinquante ans, accompagné d'une femme venant "de l'extérieur".

Pour une femme ? Oui, c'est pour une femme que Scarocci se trouve... euh, et bien ici. Et aussi à cause des fangeux. Beaucoup. Pourquoi aider les gens d'ici alors que, selon lui, il n'existe aucun fangeux à Arcadia et qu'il pourrait y retourner paisiblement ?

" Car justement. Arcadia est en sécurité ! Si je ne vous aide pas, comment pourrais-je les aider lorsqu'ils auront réellement besoin de leur seigneur ? D'autant que La Dame les protègent ! "

Ah oui, la Dame. Scarocci en parle beaucoup. " A Arcadia" dit-il "Nous prions la Dame. C'est une déesse qui marche parmi nous, qui bénit nos récoltes et rend notre ciel toujours beau et ensoleillé, ne pleuvant que lorsqu'il est nécessaire. Arcadia est à elle, et nous sommes ses serviteurs !"

Si Arcadia est si beau et parfait, pourquoi ne pas aider les gens à s'y réfugier ? Car personne n'y a droit. Seul lui et sa future femme pourront y retourner. Dans ce pays inconnu de tous sauf de lui-même et dont les le nom des villes, Aberlaas, Alticioo, Fréole, Norska, ne sont familiers de personne. Mais existe t-il vraiment ce pays ?

Une autre chose qui attire l'attention chez Scarocci, c'est son épée. Une épée longue à la facture tout à fait ordinaire, bien qu'un peu plus longue et lourde que la normale. Sa lame est bleutée. Pourquoi ? Car c'est une épée... magique. Oui oui. Un jour, Scarocci fit tomber son épée dans un lac, et la Dame en ressorti, tenant deux magnifiques armes. Elle lui demanda laquelle, de l'épée d'argent ou sertie de diamants, il avait laissé tomber.

Il reconnu que son épée n'était qu'une simple épée en acier. Et pour le récompenser de son honnêteté, elle lui offrit cette épée à la lame bleutée. Quoi qu'il en soit, si elle est magique, elle n'en a donné aucune preuve...

--

Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? oui !
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Connaissance d'une fondatrice !
Vos premières impressions ? Top moumoute
Des questions ou des suggestions ? Aucune pour l'instant


Dernière édition par Scarocci Corbera le Ven 18 Sep 2015 - 0:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auray de VauvrurComteavatar


MessageSujet: Re: Scarocci Corbera (terminée)   Mar 1 Sep 2015 - 15:22
Scaro il a les chevilles qui anflent ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Scarocci Corbera (terminée)   Ven 18 Sep 2015 - 10:59
Bonjour Scarocci !

C'est un plaisir de te retrouver parmi nous, je te souhaite la bienvenue  

Ta fiche est franchement originale ; l'on reste toujours à se demander si, au final, ton personnage est juste timbré et invente toute une histoire, ou si tout ce qu'il raconte est vrai.

Je n'ai donc rien à redire, et ta fiche est toute proche d'être validée. Seul un petit détail me fait me poser quelques petites questions pratiques.

En mettant Chevalier dans ton rang, j'imagine que tu souhaites recevoir la couleur bleue de la noblesse ? (Puisque les chevaliers, et ton personnage étant visiblement en plus un seigneur d'un pays lointain, sont des nobles)
Seulement, tu précises bien qu'Arcadia, le pays d'où tu viens, est inconnu de tous. Ainsi, je ne pense pas que quiconque à Marbrume puisse connaître ton nom, ou qu'un noble puisse confirmer ton ascendance. Tu ne serais donc pas reconnu comme noble à Marbrume, et beaucoup de nobles seraient amenés à te considérer comme un imposteur sans aucune goutte de sang-bleu dans les veines s'ils venaient à entendre ton histoire.
Ainsi, la couleur qui te correspondrait le mieux à Marbrume, à mon sens, serait le jaune ; si jamais mes collègues sont en désaccord avec moi, qu'ils se manifestent bien sûr.

Je voulais donc voir avec toi, Scaro, comment tu voyais tout cela à l'origine ?


EDIT : Fiche validée suite à discussion avec le concerné !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Scarocci Corbera (terminée)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Scarocci Corbera (terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Pacioretty : Saison terminée
» Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet (modele)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: