Marbrume



Partagez | 
 

 Guildes des voleurs de Marbrume [Guilde validée et ouverte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bôdan MercuroVoleuravatar


MessageSujet: Guildes des voleurs de Marbrume [Guilde validée et ouverte]   Mer 6 Jan 2016 - 13:00




Guilde des voleurs de Marbrume




Présentation générale



Nom de la guilde : Guilde des voleurs de Marbrume
Nom de son supérieur : Bôdan Mercuro
Type d'activité : Vol / Contrefaçon / Arnaque
Lieu du QG Le Goulot

Description de la guilde et de ses activités




La guilde des voleurs porte bien son nom, elle n'a pas pour but premier de cueillir des fleurs dans les champs.
Ses activités sont diversifiées mais tournent principalement autour de trois points centraux.
-Le vol: S'organisant du petit vol à l'étalage jusqu'au grand cambriolage. Voler les ecclésiastiques comme les nobles, pas de différence.
-Contrefaçon: Créer des répliques d'oeuvres d'art, des répliques de vêtements de fonction, pour les vendre ou s'en servir lors des vols et cambriolages.
-Arnaque: Parler, flatter, critique, créer la rumeur, tout autant d’éléments qui permet à la guilde d'étendre son influence, piquer de l'argent sans voler, en gros se faire offrir des dons par quelques petits mensonges.

Ses buts à longs termes sont de limiter l'appauvrissement général de la population, une population pauvre est une population impossible à voler et qui ne peut pas se payer les services de la guilde. Dans un premier temps la guilde volera pour redistribuer (en gardant de quoi survivre) puis quand l'économie sera plus prospère alors nous pourrons nous permettre de voler pour nous enrichir. Nous ciblons aussi les stocks de nourriture privés, une population affamée n'est pas productive et se passe de nos services.

Le QG se trouve au Goulot, sans surprise ce lieu mal famé, rues étroites, pleines d'eau donc bruyantes si jamais on marche dans ces flaques ou autre, c'est un moyen naturel de se défendre contre la milice en trouvant rapidement sa position, les mercenaires en armure se baladent très rarement dans les fins fonds du quartier.

La guilde à une règle d'or: On ne tue pas, sauf si on se retrouve dans une situation qui ne laisse aucune issue de fuite. La guilde ne pourra être discrète que si elle n'a pas de réputation sanguine, au pire lors de différentes missions on peut très bien assommer quelques personnes, rien de plus, pas viol non plus, là aussi ça tachera la réputation de la guilde. Notre but est de prendre des choses matérielles, pas physiques.


Présentation de la hiérarchie et des postes prédéfinis



Libre / Fermé

Meneur:
Actuellement Bôdan est meneur, mais pour lui la tête d'un meneur est trop rapidement connu, aussi il cherche quelqu'un qui sait faire bonne figure en public, un beau parleur pour prendre sa place symbolique afin que Bôdan puisse passer "Bras droit"

Bras droit Bôdan
: Le bras droit épaule le meneur dans les prises de décisions, ici Bôdan aura la charge de tout organiser et faire la trésorerie.

Les chefs de divisions. Il en existe trois et les trois postes sont à pouvoir:
Chef Division des vols. C'est lui qui mène la plus part des excusions, des vols, du repérage avec son unité.

Chef Division des faussaires.
Lui même faussaire il gère les maîtres artisans qui savent reproduire à la perfection différents objets et aussi en faire. Forgeron, menuisier, ébéniste et organise leur travail.


Chef Division des baratineurs. Son rôle est d'aider les membres de sa division à améliorer leur éloquence, devenir maître dans l'art de la dispersion et de la rhétorique. Ils sont ceux qui servent à éloigner les gardes ou mercenaires ou même distraire les habitants d'une maison pendant que le groupe des voleurs s'occupe de faire sa part du travail.

Membres des divisons: Après ça il n'y a plus de postes en particulier à prendre, le reste des membres intègrent la division de leur choix et doivent respecter leurs supérieurs. Vous pouvez choisir parmi les trois divisons présentées ci-dessus.

Les miliciens corrompus: C'est les miliciens qui servent de taupes, qui se metent dans les groupes faisant la ronde de la ville pour éloigner les autre gardes avant qu'un vol ne soit commis par la guilde

L'herboriste/ guérisseur: Le "remet-sur-pieds", les membres de la guildes seront tôt ou tard obligé de se faire un peu mal, in convient qu'avoir un herboriste ou un guérisseur permettra à la guilde d'éviter la plupart des maux sévissant dans la ville.

Autres remarques et précisions



Toutes les carrières sont acceptées tant que c'est justifié, pour être intégré à la guilde il vous faut: soit un rp avec le maître de guildes/bras droit, soit un des chefs de division, seuls eux peuvent faire entrer dans la guilde, rien n'empêche que les membres de divisions amène des candidats aux chefs de divisions. Pour les miliciens corrompus vous devez entrer en contact avec la guilde, par n'importe quel moyen ou un autre milicien corrompu.

Une fois que la guilde comptera au moins 5 personnes j'envisagerai des quêtes Mjité pour notre plus grand bonheur

Contactez moi si vous avez la moindre question

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guildes des voleurs de Marbrume [Guilde validée et ouverte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit différent commercial avec une Guilde du Village ?
» Guilde Horus le mercredi 21/03
» Les voleurs les plus cons de la création
» La Guilde des Mines du Hall fait peau neuve
» Parrainages validés par le Conseil Constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Prédéfinis & Guildes-
Sauter vers: