Marbrume



Partagez | 
 

 Théodemar Ecuvie - l"L'or est l'or, même au bord de l'apocalypse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Théodemar EcuvielPénitent Miséreuxavatar


MessageSujet: Théodemar Ecuvie - l"L'or est l'or, même au bord de l'apocalypse"    Dim 29 Nov 2015 - 9:12




Théodemar "Ecu Rouge" Ecuviel




Identité



Nom : Ecuviel
Prénom : Théodemar, surnommé Écu Rouge parce que sa fortune est basée sur un lot de massacres donc à une rivière de sang versé.
Âge : Proche de la trentaine
Sexe : Masculin
Rang : Mécène des marchands avant l'attaque des fangeux, il a longtemps contrôlé toutes les transactions de Marbrume. Aujourd'hui, il essaye de gardé en place son empire même si ce n'est pas sans mal avec tous les remous que connaît la ville depuis quelques temps.

em>Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Commerçant
+1 Charisme, +2 Intelligence et +1 Attaque
Compétences et objets choisis :
Alphabétisation, Administration, Bas fond, Commerce

-Veste de cuir
-Jambières de cuir
-Chemise de maille

-Dague
-Gantelet clouté
-Épée à une main



Physique



Malgré son jeune âge, Théodemar est un homme bien bâti, d'une carrure qui n'a pas grand choses aux militaires. Ses épaules larges lui donne une silhouette très carrée. Son visage est endurci par une mâchoire proéminente couvert d'une barbe sombre. La coupe sombre qu'il porte mi-longue ne fait qu'accentuer les traits raides et froids de sa face qui aurait pu être taillée dans la pierre. Ses yeux froids de serpent ne reflètent d'aucune compassion et sont appuyés par de larges sourcils broussailleux qu'il fronce bien souvent au dessus d'un nez droit et aquilin.
Au quotidien, Théodemar portait autrefois des vêtements de très haute facture, souvent de tissus rares, de fourrures, de couleurs généralement chatoyantes. Avec les événements de ses derniers mois, sa garde robe a terni. Cette volonté d’assombrir ces couleurs ne fait que mettre en valeur les dorures qui brodent les contours des coutures ; et c'est une manière de rappeler au passant qu’il est l’un des plus riches –si ce n’est le plus riche- de Marbrume. Et ce même si sa fortune est mise a mal dernièrement.
Pour se protéger, depuis que l'état d'urgence a été déclarée dans la ville, le cuir vient de plus en plus border ses vêtements, soulignant sa carrure en de large épaulette travaillée avec du fil doré par endroit. Les chaussures de cuir à large semelles qu'il porte lui permettent autant de courir sans être gêné, que de piétiner un gueux sur son chemin. La cadence de ses pas, ce pas lourd et mesuré lui est propre. Ce grand négoce détient une aura particulière, inquiétante. Ceux qui se trouvent en sa présence se rappelle sans le penser que cet homme est dangereux alors qu'il ne porte aucune arme
sur lui. À ses doigts, une imposante chevalière qu'il ne quitte jamais cache bien des secrets.

Personnalité



Les yeux sombres de Théodemar dépeignent un homme plein de brutalité. Et on ne se trompe guère en les interprétant ainsi.
Le sieur Ecuviel ne se dilapide jamais en compliments, se gardant bien de déclarer amourettes aux femmes ou aux hommes qui cherchent à se rapprocher de lui. Les mots pèsent peu dans son jugement : il veut des faits, des preuves et des actes. Lui aurait-on déjà prouvé un nombre incalculable de fois sa loyauté que sa confiance ne serait jamais accordée. Néanmoins, il ne garde jamais ni sa main si sa langue dans sa poche : toujours prompt à la colère, toujours franc dans son irascibilité, il est impitoyable avec qui n'est pas à la hauteur de ses exigence... ou simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Force de la nature, cette vivacité le fait craindre autant que respecter.
Du temps où il avait la main mise sur presque tout le commerce de Marbrume, Théodemar dispose de nombreux sujets : pourritures ou gens de race, cela ne l’intéresse pas tant que l’on agit selon ses ordres et ses intérêts. Et bien peu oseraient le trahir…
Égoïste et individualiste, Théodemar n’a besoin d’amis, de proches ou de camarades.
Réciproquement, disposer d’ennemis ne lui servirait pas à grand chose, il n'a donc de rancoeur tenace qui marquerait un individu dans son coeur plus qu'un autre et il fait en sorte de se tenir loin des complots qui le mettrait en péril.
Si les manigances politiques ne l’intéressent pas, celles du commerce cependant attise sa convoitise. Les organisations secrètes visant à renverser le pouvoir ne sont rien face à ceux pour l’argent ou des parts d’une terre. Drogues, services, femmes ou hommes, tout peut se vendre à ses yeux et chaque chose peut avoir son utilité. Vous serez un imbécile si vous veniez à croire que Théodemar désire sans limite : il s’est fixé une volonté et, bien que personne ne la connaisse, se tient à l’épancher. Plus que par son intelligence, c’est par sa capacité à déterminer chaque opportunité qui fait de lui un
homme redoutable. Car là où la plupart cherche à simplement survire, Ecu Rouge, lui, a comme priorité de maintenir sa fortune à flot.

Histoire



La mère de Théodemar, Mathilde, était danseuse. Elle avait eu le malheur d'offrir son corps à un vieil homme de la haute société, alors marié et ayant obtenue de son mariage plusieurs enfançonnes, qui ne voulait qu'elle ne danse que devant ses yeux. Quelques mois à peine après qu’elle se soit vue privée de sa liberté, elle tomba enceinte et fut ainsi rejetée par le noble. Surveillée par l'homme qui voulait se débarrasser de la preuve de cette union, elle ne reçut pas le moindre soin et périt deux mois seulement après qu'elle donne naissance à un fils à la santé de fer.
Bienheureux qu’un juste châtiment se soit abattu sur la mère, le riche vieil homme argenté allait s'acquitter de faire périr à son tour le garçon de la garce. Or, un événement tragique donna sa chance à celui qui se ferait appeler plus tard Ecu Rouge. Par un désastres des plus atroces, un incident ravagea la demeure du vieux noble qui perdit dans l’incendie toutes ses jeunes filles. D'un âge avancé et sans enfants, il se résolut à prendre l'enfant de la danseuse comme le sien. Théodemar devint Ecuviel. Une famille qui ne tarda pas à se désargenter.
Son père, entamé par la sénilité se cloîtra dans son bureau laissant le plus gros des affaires à une femmes analphabète et à un enfant qu'il n'avait jamais traité comme le sien. À cette époque, dans le désir de maintenir son nouveau nom à flot, Théodemar se lia avec les organisations des bas quartiers afin de prendre une part de leur larcin, y participant activement, sans hésiter à vendre les plans de plusieurs de ses voisins nobles pour aider aux cambriolages des alentours du beau manoir où il était
désormais élevé. Ces années de l’existence d'Ecu Rouge, où il n’avait pas de statu dans sa maison, n’est connu du peuple de Marbrume : personne ne se douterait que l’homme le plus riche d’Elis devait chercher pièce dans les poches ou dans la vase pour survivre à la pauvreté la plus crasse.
Même s'il n'était pas de son sang, le vieil homme qui lui servi de père fut attentif à donner à ce fils de putain illégitime toute l'éducation dont il avait besoin pour reprendre les affaires. Très vif d'esprit, Théodemar se montra être un négociateur talentueux. Avec le temps, en créant des alliance autant officielles qu'officieuses, il mit en place un réseau important d'individus qui avaient toutes les raisons de lui demeurer fidèles car il promettait des très bonnes transactions à tous ceux avec qui il faisait affaire. Les pressions qu'il exerce sur le secteur des négociations sont si fortes aujourd'hui, qu'on dit qu'il est impossible d'ouvrir un commerce à Marbrume sans qu'il n'ait donné, tacitement ou non, son accord. Toutefois, l'homme ne garde pas ses oreilles fermées aux discours de motivations.
En bon prince et mécène, il veille à rester impartiale et faire payer ceux qui lui manque de respect comme à parcimonieusement récompenser ceux qui lui sont utiles.
Grâce à son engagement dans la sauvegarde de la maison des Ecuviel, il finit par en devenir un, de manière solennelle lorsque son père mourut. Les rênes de la familles lui furent confier sans mal. D'un côté, au moment de signer les papiers qui assurer son silence sur sa véritable origine l'épouse du père de Théodemar avait littéralement un couteau sous la gorge.
Théodemar n'a aucune relation particulière avec personne : il connaît les personnalités importantes de Marbrume et veille à entretenir des relations cordiales avec eux sans leur lécher les bottes car il a trop d'honneur pour cela, et dispose d’espions, principalement dans les bas quartiers. Il a également une femme qu’il cloître chez lui et ne lui accorde que de rares visites, quand son humeur est de batifoler avec elle.
Depuis que Marbrume est devenu le dernier refuge du royaume, il est prêt à tout pour tirer profit de la situation et n'hésiterait pas à affamer les pauvres gens pour remplir ses caisses d'or. La réputation d’Écu Rouge est ainsi faite, et quitte à ce que la fin du monde soit proche, autant qu'il la vive les poches pleines. Après tout, la richesse dépasse bien la mort et l'au delà.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? T'es qui pour me demander ça ? Hein ? Ah .. *sors une poignée d'écus* Tiens mon ami et on oublie. D'accord ! Oui j'ai exactement dans la vingtaine.
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Topsite.
Vos premières impressions ? Une bonne ambiance et une bonne activité niveau des membres.
Des questions ou des suggestions ? Aucunes.



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Théodemar Ecuviel le Dim 29 Nov 2015 - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Théodemar Ecuvie - l"L'or est l'or, même au bord de l'apocalypse"    Dim 29 Nov 2015 - 13:39
Bonjour Théodemar et encore bienvenue parmi nous !

Rien à redire à ce personnage, c'est un très bon prédéfini. Il aurait été sympathique que tu ajoutes tes passages de ta propre patte néanmoins, plutôt que simplement reprendre la fiche rédigée du prédéfini, que l'on puisse voir un peu ta plume... ^^ Mais le prédéfini étant déjà assez complet, ce n'est pas grave.

Juste deux petits détails : il manque les PCs et les points de compétence qu'il faut que tu choisisses pour ton personnage, et ton avatar n'est pas à la bonne taille (tu peux tout à fait récupérer celui fait sur mesure dans la fiche prédéfini d'Ecuviel, bien évidemment !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Théodemar Ecuvie - l"L'or est l'or, même au bord de l'apocalypse"    Dim 29 Nov 2015 - 14:46
Toutes les modifications ayant été faites, je te valide avec plaisir !

Bon jeu parmi nous Ecuviel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Théodemar Ecuvie - l"L'or est l'or, même au bord de l'apocalypse"    
Revenir en haut Aller en bas
 
Théodemar Ecuvie - l"L'or est l'or, même au bord de l'apocalypse"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquer ou flouter une photo
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» [Campagne] MAJUNGA - MAHAJANGA
» Navires Belge avec équipage Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: