Marbrume

Qu'en est-il des Chevaliers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AelyranInvité

MessageSujet: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 11:50
Bonjour !

Avant de commencer à vous embêter avec mes questions, j'aimerais simplement préciser que je n'ai pas encore lu l'intégralité des textes disponibles mais je doute de trouver des renseignements sur ce qui m'intéresse. Et dans le cas contraire je m'excuse platement.

J'aimerais connaître la place exacte des Chevaliers dans l'aristocratie. Je sais qu'ils sont haut placés puisque derniers de la liste et généralement ils sont plutôt proches (en terme d'influence) du haut du panier mais j'aimerais en connaître les modalités.

Comment devient-on Chevalier à Marbrume (la ville même, il sera un natif) ? À partir de quel âge et dans quelles circonstances le titre peut-il être donné ? Est-il héréditaire ? Est-ce un titre fréquemment donné est à combien peut-on estimer le nombre de Chevaliers présents dans la ville même ? Quelles sont les tâches qui échouent à un Chevalier ? Comme son titre l'indique, est-il alloué à la protection de la ville ou peut-il être envoyé au loin afin d'enquêter sur un quelconque événement ou peut-il décider lui-même d'y aller de façon indépendante ? Non sans prévenir auparavant, évidemment, mais jouit-il d'une forme d'indépendance plus aristocratique ou sous titre le place-t-il plus ou moins dans un cadre militaire ?

Bon, dans l'ensemble c'est un peu... ça fait beaucoup de question et la moitié est utile pour déterminer si ce que j'ai commencé à penser pourra se réaliser - ou pas xD.

En tout cas : joli forum ! Et j'aime, je suis amoureux, des termes précis qui sont employés dans les descriptifs, c'est tellement vivant *ronronne de plaisir*. Je ne suis pas historien non plus et tout ne m'est pas familier mais tant de recherche et de correspondance de terme ça fait plaisir à voir, à lire et à imaginer ! *w*

Dans l'attente de votre réponse (et en vous remerciant de m'avoir lu <3) je vous souhaite une très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
AigrefinAdministrateuravatar

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 12:35
Bonjour !

La chevalerie, à Marbrume, est la même, en tout point, que celle que l'on peut trouver vers le (je crois) XIII ; une chevalerie de noblesse, et non pas celle d'avant, où il suffisait simplement d'être assez riche et d'acheter ses armes pour le devenir. Cela ne signifie pas pour autant que les chevaliers sont forcément hautement placés dans la hiérarchie. Il me semble même qu'il s'agit d'un des titres les plus bas qui soient.

Pour devenir chevalier, il faut donc impérativement être de noble lignage (donc héréditaire du côté du père). Avoir été page à l'âge de sept ans, écuyer d'un chevalier à l'âge de quatorze ans, et avoir été adoubé, en sus de recevoir la collée et de déclarer ses veux, faire son serment de vassalité à son suzerain, toussa-toussa. Je ne suis pas certain de l'âge, mais j'avais cru lire, une fois, dix-neuf ans. A vérifier.
Et qu'il soit de la ville, ou à tout le moins du duché, serait préférable, effectivement.

Le chevalier, par le biais de l'Hommage, a pour rôle d'aider et d'apporter tout soutien à son suzerain lorsque le moment s'en fait sentir, ou lorsque ce dernier l'appelle à lui. Dans ces temps troublés, l'on peut imaginer que les Fangeux nécessitent un tel appel. D'une autre façon, là encore, lorsque le chevalier se fait adouber, il déclare se livrer à "tous les honnêtes ébats recommandés pour fuir l'oisiveté". Livrer bataille au fléau doit être l'un de ces honnêtes ébats, assurément.

Quant à son poste dans la ville, oui, de par sa noblesse comme sa fonction, le chevalier n'est pas vraiment incorporé au sein de la milice (plutôt de l'armée d'auparavant, quand il n'y avait pas tout ce bordel, surtout s'il avait de quoi lever un ban), et jouit donc d'une certaine indépendance.

Voilà pour cette première battée de questions. Merci pour les compliments sur le fofo, en espérant te voir bientôt parmi nous !

o/
AelyranInvité

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 12:45
Dûment noté ! Ça rentre plutôt dans ce que j'ai à l'esprit.

Est-ce que vous manquez de quelque chose en particulier sur le forum ? Un rang, un commerce, enfin qu'est-ce qui manque quoi ? XD

Savoir si je peux m'orienter vers quelque chose qui puisse vous être utile et peut-être m'orienter dans une direction.
AigrefinAdministrateuravatar

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 12:54
Donc t'éloignerais-tu de l'idée de chevalier ?

Sinon, il y a ce recensement qu'Ambre a réalisé hier, si cela peut t'aider.
AelyranInvité

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 13:02
Il y a des chances ! Je suis pas mal impressionnable et j'ai peur de mal gérer certains aspects à commencer par la politique, les intrigues en haut lieu. J'aurais aimé m'y mêler mais je n'ai aucune expérience et très peu d'imagination en la matière du coup je préfère attendre de me familiariser avec le contexte avant d'envisager un personnage plutôt important. Surtout qu'avec les compétences et points, il faut que je m'y habitue aussi. Je suis pas mal flippé comme gens ¬¬.

Je viens de jeter un œil au recensement. Initialement j'avais pensé m'orienter vers un personnage originaire de la ville et je pense que c'est ce que je vais faire mais il viendra de l'extérieur (... je me comprends *glousse*).

Que pensez-vous d'un guide, justement ? Ou un genre de trappeur, j'hésite encore. Probablement pas un noble, peut-être un ancien milicien, à voir. J'hésite pas mal sur ce qui pourrait s'avérer le plus pertinent et le plus facile à jouer pour moi pour commencer XD. Je suis pas mal familier avec tout ce qui est mercenaire, voleur et tête de con auto-proclamées.
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 13:28
Bonjour Aelyran =)

Nous n'avons pas de préférence particulière, sens-toi libre de jouer ce que tu as envie. Le recensement est là juste pour vous donner une idée des joueurs que nous avons déjà, mais vous avez tout à fait le droit de jouer un mercenaire ou autre même s'il y en a déjà pleins.

Sig le P'tit est un personnage passeur, tu pourras faire des choses avec lui si tu t'orientes là-dessus si tu veux.

Bref, fais-toi plaisir avec ce que tu aimes Wink

A bientôt parmi nous !
AelyranInvité

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 13:48
Merci beaucoup Ambre !

Désolé de poser tant de question et d'avoir l'air aussi indécis, j'ai juste une foule d'idée qui me traversent l'esprit et c'est difficile de choisir, surtout en considérant que je ne veux pas me foirer sur mon choix. Il m'est trop souvent arrivé de prendre un personnage et de réaliser que c'était une erreur ¬¬.

Je vais donc potasser et sûrement revenir vers vous au cas où il y aurait d'autres questions !

Y a-t-il un délai de fiche à rendre ? Si admettons je m'inscris pour pouvoir vous poser des questions voire me rendre sur la cb pour faciliter les choses, j'ai combien de temps pour poster ma fiche ? ^^
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 13:56
Aucun délai pour finir sa fiche, tu peux souffler aha =P On n'est pas des tyrans vous pouvez prendre votre temps, on sait que c'est parfois difficile de faire une fiche !
Donc bien sûr que tu peux t'inscrire pour discuter sur la cb, c'est même vivement conseillé, je suis certaine que les joueurs seront contents de t'aiguiller même si le staff est pas là au moment où tu y seras Wink
Odomer SigerSoldatavatar

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   Ven 27 Nov 2015 - 14:15
En plus, bizarrement, y'a presque toujours du monde sur la cb entre 6h et 2h du mat. Comme quoi, les horaires...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en est-il des Chevaliers ?   

Qu'en est-il des Chevaliers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1