Marbrume



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Questions système xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
NeilInvité


MessageSujet: Questions système xp   Lun 23 Nov - 19:34
Bonjour !

Ca fait quelques temps que ce forum me fait de l'oeil, et quelques temps aussi, du coup, que je le parcours, lisant quelques fiches à droite à gauche, prenant connaissance du contexte et autres ...

Et aujourd'hui, je tombe sur le sujet expliquant tout ce système xp, et là, c'est le drame ! - enfin non mais voilà -.

Je n'ai jamais, de base, fait évoluer un personnage avec un système de lancé de dé, d'évolution en fonction du nombre de rp et tout ça - mes personnages sont assez bourrés de défauts pour ne pas avancer trop vite -. Après, je suis parfaitement ouvert à ces nouveautés et difficultés qui pourraient être intéressantes à exploiter, enfin je suis prêt à jouer le jeu, dirais-je, car Marbrume est un joli coup de coeur.

Du coup, je me demandais ... Est-ce que, par rapport à toutes ces compétences que l'on peut 's'acheter' ... A la base, notre personnage est-il vierge de tout ça ?

Je veux dire, par exemple, si je souhaite faire un personnage un peu fourbe, qui manipule un peu les gens pour 'monter' en hierarachie tout en étant une quiche au combat, dois-je attendre de m'acheter certaines compétences avant de jouer sur son côté vicieux ? Donc on attendant, je n'ai pas le droit d'exploiter ça, il faut donc que je joue un homme parfaitement lambda ?
Pareil pour l'humour, si j'ai, toujours par exemple, un personnage drôle de base ... Je n'ai pas le droit de faire de blagues avant de m'acheter la compétence 'Humour' ?
Ou un homme de foire/saltimbanque, il n'a pas le droit de faire des cabrioles et des figures acrobatiques avant d'avoir acheté la compétence appropriée ?

Serais-ce le même système que pour les jeux vidéos, où notre personnage n'a, au début, rien, rien, désespérement rien, comme un enfant qui n'a rien appris ? Ou est-ce qu'il y a quand même une base ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, sinon, j'essaierai de m'expliquer un peu mieux, c'est vrai que je viens de parcourir ce sujet et que j'écris encore à chaud ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Questions système xp   Lun 23 Nov - 20:01
Bonsoir Neil !

Non; en aucun cas. Comme expliqué dans le sujet de points, ce système est bonus, et seulement utilisé pour les events ou quêtes (sauf si vous voulez vous en servir pour vos rps personnels, cela, c'est libre à vous).

Ainsi, ton personnage pourra très bien être drôle, savoir faire des cabrioles, ou autre, même si tu n'as pas encore acheté la compétence. La compétence te permettra simplement en event de confirmer ton talent et de pouvoir en obtenir un bonus chiffré pour les lancers de dés.

Mais, bien évidemment, cela ne réduit en rien ton personnage pour ton rp classique ; le système n'est en aucun cas fait pour être restrictif.

Vous n'aurez "rien" au début que lors des quêtes avec ce système, et quand je dis rien; je parle simplement des bonus liés aux compétences, cela ne veut pas dire que votre perso ne pourra pas tenter une blague ou une pirouette ! Ce n'est pas du tout si péjoratif.

En espérant avoir répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeilInvité


MessageSujet: Re: Questions système xp   Lun 23 Nov - 20:07
Yep c'est tout bon, merci de votre rapidité de réponse

Je continue donc d'assimiler et de me familiariser avec le forum, et je me lance plus tard dans la création de mon personnage.
J'aurais, d'ailleurs, sûrement d'autres questions d'ici-là, je les posterai à la suite Smile

Encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Questions système xp   Lun 23 Nov - 20:13
Au plaisir de te retrouver bientôt parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeilInvité


MessageSujet: Re: Questions système xp   Jeu 26 Nov - 21:05
Bonsoir c'est encore moi ~

Je suis donc en train de réfléchir au personnage que je pourrai bien pondre, et, afin d'éviter qu'il y ait trop de pêcheurs, ou de paysans ou de n'importe quoi, ou pour ne pas prendre un prénom déjà emprunté ou autre, j'aurais désiré savoir si vous possédiez un bottin, là où plus ou moins tout ce qui est important est répertorié (prénom et nom, métier surtout)

VoilàVoilààà ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Questions système xp   Jeu 26 Nov - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeilInvité


MessageSujet: Re: Questions système xp   Jeu 26 Nov - 23:16
Ouuh lala merci, c'est un signe je pense ~

La Trinité a besoin de moi ici !

Revenir en haut Aller en bas
GauveninPrêtreavatar


MessageSujet: Re: Questions système xp   Ven 27 Nov - 0:49
La Trinité (loués soient les Dieux!) a toujours besoin de nouveau dévots pour punir les forces du Malin qui s'abattent sur le Monde! Bienvenue en avance! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Questions système xp   
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions système xp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système politique Suisse
» logiciel impot expert...petites questions
» Questions sur la vie apres la mort
» kids2sit système pour un 2ème enfant
» questions sur les garderies en milieu familial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: