Marbrume

Question d'ordre culturel et biographique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Soren AmaëlAubergisteavatar

MessageSujet: Question d'ordre culturel et biographique.   Ven 20 Nov 2015 - 16:30
Salut à toutes et tous. Déjà merci pour l'accueil, et ensuite, j'aimerais poser quelques questions, histoire de savoir si la base de mon personnage est viable, ou si je dois songer à autre chose.

I) De la noblesse rejetée.

Est-il possible d'avoir un personnage qui auparavant faisait partie d'une famille noble, mais a refusé cet état de fait (être privilégié n'a pas que ses avantages après tout) pour aller explorer un peu le royaume (à noter que nous parlons là d'une période nettement antérieure à l'apparition des Fangeux) ? Dans l'idée, par conséquent, il se serait fait déshériter, et je resterai flou au possible dans les descriptions des différents endroits qu'il a pu visiter, parlant plutôt des expériences et leçons qu'il en a tirés. C'est une sorte de voyage initiatique en fait. Enfin c'est surtout pour fuir ses responsabilités.

II) Retour au réel.

Afin de coller à la proximité de Marbrume, Soren serait revenu en entendant parler des Fangeux. Même si au début ça laissait quand même un sacré doute, il aurait préféré rentrer illico afin de mettre ses "proches" à l'abri (il les aime pas trop mais il s'agit quand même de sa famille). Evidemment, et pour rajouter un petit côté dramatique à sa vie, il arrive trop tard, ce qu'il reste de sa famille c'est un manoir abandonné et des terres en friche. Il devient donc malgré lui l'héritier et de l'argent qu'il reste à sa famille et des terres et titres. Bien que ça ne signfie plus rien étant donné qu'il doive lui-même abandonner le navire pour Marbrume. Est-ce envisageable ?

III) Savoir ce qu'on fait et faire ce qu'on sait.

Soren n'est pas un combattant, il a reçu une éducation relativement décousue à cause de ses frasques, et il n'est pas le genre de type à se jeter becs et ongles sur un fangeux s'il en croise un. Par contre il sait parler, conter des histoires, sait rassembler les gens. Monter une taverne dans un hameau des faubourgs afin de permettre aux gens (bannis compris) d'avoir un pied à terre et un endroit où se détendre, c'est également possible ?

C'est à peu près tout ce que j'avais à demander, en fait. Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Question d'ordre culturel et biographique.   Ven 20 Nov 2015 - 16:52
Re Soren !

Oui, il est tout à fait possible de jouer un noble déchu / déshérité. Les raisons peuvent être variées, que ton perso soit parti de lui-même, ou qu'il ait fauté et ait été déshérité par ses parents. Néanmoins, si jamais il a été déshérité, il est peu envisageable qu'il redevienne le seul héritier, même si sa famille a été décimée et qu'il ne reste plus rien de vos terres. La famille aura tout simplement disparu, et il ne sera pas possible, je pense, que tu reconquiers ton titre, puisque tu avais été radié par le noble qui gérait le domaine (ton père en l'occurrence). Il ne peut donc pas redevenir malgré lui l'héritier et récupérer l'argent de sa famille si jamais il avait été évincé des années auparavant. L'héritier légitime dans le cas d'une telle famille serait un oncle, un cousin, etc, quelqu'un d'éloigné de la lignée de base mais qui a des liens de sang et qui donc devient l'héritier par défaut, l'enfant légitime ayant été déshérité auparavant. Seule une réhabilitation de part cet héritier oncle/cousin pourrait te faire regagner ton titre s'il souhaite te le céder, mais cela parait peu probable si jamais tu étais aux abonnés absents pendant des années. Après, c'est toi qui vois pour ton personnage.

Oui, ouvrir une taverne dans les Faubourgs est plausible. On préfère privilégier les tenanciers comme étant des natifs de Marbrume, donc des gens qui y vivaient déjà depuis plusieurs années. Mais dans le cas d'un établissement en-dehors de la sécurité des remparts, où les gens n'aiment pas vivre en général, je n'y vois aucun inconvénient.
A noter toutefois, que même si les bannis ont le droit d'être dehors, leur présence dans les Faubourgs n'est pas appréciée par la garde. Ce n'est théoriquement pas interdit, mais du fait de la proximité des portes de la ville et d'un possible passage en territoire qui leur est interdit, c'est pas trop apprécié. Ils sont condamnés à l'exil, donc traîner juste à trente mètres de la ville qui les a bannis, c'est très très mal vu, et un peu bof bof niveau contextuel (si on veut jouer un banni juste pour vivre à côté de Marbrume c'est pas très pertinent xD). Ton personnage serait donc pas trop apprécié par la milice s'il venait à servir des bannis dans sa taverne, info assez importante à te donner je pense =) Non apprécié, après ça veut pas dire que tu seras interdit d'exercer, mais tu auras donc potentiellement des rps conflictuels possibles avec les miliciens si jamais tu veux jouer contextuel.

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Soren AmaëlAubergisteavatar

MessageSujet: Re: Question d'ordre culturel et biographique.   Ven 20 Nov 2015 - 16:57
Ok ok, je me doutais un peu de la réponse en ce qui concerne les affaires de noblesses, ça se passe complètement comme chez nous au MA.

Pour ce qui est de sa famille, ils étaient très proches de Marbrume à la base, quelques lieues à tout casser, c'est juste qu'il se trouve plus utile à l'extérieur, en fait. Quant aux bannis, je pensais qu'il les aiderait discrètement justement, si la garde ne les aime pas j'ai pas trouvé de prétexte pour un extérieur à la ville de ne pas les aimer (hormis si ce sont de grands criminels), du coup, j'me disais que de temps en temps, leur offrir un peu de bouffe et de quoi boire... enfin vous voyez l'idée.

En tout cas, merci beaucoup pour les éclaircissements.
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Question d'ordre culturel et biographique.   Ven 20 Nov 2015 - 17:01
Pas de souci, tu pourras aider les bannis discrètement si tu le souhaites ! Même si en général, les bannis ne sont pas des enfants de choeur, et n'ont pas été bannis pour rien, à part dans le cadre d'erreurs judiciaires ou de corruption (comme pour ce pauvre Malachite par exemple, huhu). Mais même si tu veux aider des criminels, tu en as tout à fait le droit, tant qu'inrp tu restes réaliste et que tu ne fais pas ça sous le nez de la milice, aucun problème ! =P

Bon courage pour ta fiche, on attend ça avec impatience !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'ordre culturel et biographique.   

Question d'ordre culturel et biographique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1