Marbrume



Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du JeuAdministrateuravatar


MessageSujet: Règlement   Mer 19 Aoû 2015 - 13:32

Bienvenue sur Marbrume !

Le règlement, toujours une vaste question...

Sur ce forum, et parce que c'est comme ça que j'ai appris à RP, nous souhaitons mettre en avant la liberté. Mais cette liberté s'exprime dans un contexte particulier et précis. Un cadre qui présente des limites tout comme une infinité de possibilités et que nous avons créé et défini.
Ces limites immatérielles restent légèrement floues, il est toujours possible de les étirer, un peu, avec intelligence, parce que nous aimons aussi les esprits brillants et innovants. Mais si elles sont souples, elles restent infranchissables, au nom du bon sens. Simplement parce que si vous voulez avoir des rayons laser dans le cul des yeux, jouer un elfe perdu dans l'espace, être un vampire immortel méga trop beau ou je ne sais quoi d'autre qui ne rentre pas dans le contexte, vous n'êtes pas au bon endroit et vous pouvez passer votre chemin.
(Notez que nous mettons une zone de RP libres et hors contextes à votre disposition.)


Le règlement se limite donc à peu près à : Faire preuve de discernement, respecter le forum et ses créateurs, respecter l'univers, respecter autrui.

En vous inscrivant vous signez la charte de Forumactif, à vous d'en prendre connaissance et de la respecter.
Ici vous n'avez donc rien à signer, pas de codes à mettre cachés dans la charte et ça tombe bien parce qu'on trouve ça particulièrement stupide.
Les règles du RP s'appliquent comme partout ailleurs, soit toujours pareil : jugeote et respect.

Seule véritable règle fondamentale : Marbrume est un forum de RP libre, tous les contenus étant permis, celui-ci est interdit aux moins de 18 ans.



Quelques précisions néanmoins :

- Vous êtes sur un forum médiéval. Et uniquement médiéval : pas fantaisiste. Notre univers se veut donc réaliste ; il n'y a pas de magie, et pas de technologie avancée (pas de poudre à canon ni d'armes à feu). La race humaine est également la seule race existante et jouable (oui, malheureux qui se voyait déjà jouer un Fangeux, je t'informe que cela est impossible !). Ainsi, votre personnage devra respecter ce cadre, mais nous sommes certains que vous aurez matière à trouver de bonnes idées, quand bien même il n'y a pas de vampires super puissants ou des anges qui tombent du ciel.

- Votre avatar devra avoir la taille 200 x 400 pixels. Essayez d'en trouver un qui colle avec l'ambiance de Marbrume (illustrations, et non pas des photos, que cela soit de stars ou autre, ni d'images mangas, et faites attention aux anachronismes). Nous nous réservons le droit de vous demander de changer d'avatar si celui-ci ne colle pas avec l'univers et le graphisme mais nous restons à votre disposition pour vous aider à en trouver.
De même les noms et termes employés doivent rester cohérent à l'univers. Les pseudos tels que Neko Love Love ne passeront pas, vous imaginez bien ; évitez également les pseudos et titres à consonance anglaise ou américaine, qui ne collent pas à un univers médiéval.

- Les multi-comptes sont autorisés, sans limitation de nombre, mais restez raisonnables. Par exemple, si vous faites 10 personnages que vous jouez, fort bien, si au contraire cela s'arrête à une fiche pour chacun, ça sera du boulot en plus pour nous et ce pour rien...



L'univers de Marbrume est à la propriété de ses créateurs - Aigrefin, Ambre de Mirail et Auray de Vauvrur, tous trois fondateurs. Toute reproduction, complète ou partielle, de son univers, est strictement interdite.


Au plaisir d'écrire avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marbrume.forumrpg.org
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Règlement du Forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Ouvrages officiels :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: