Marbrume



Partagez | 
 

 Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du JeuAdministrateuravatar


MessageSujet: Contexte général   Mer 19 Aoû 2015 - 13:29
Mot caché:
 


Citation :
« De l’autre côté du rempart, les bruissements des fougères témoignent d’une activité frémissante, sans que l’on ne puisse vérifier ce qui rôde au pied de l’enceinte. Dans la pénombre vespérale, le vent glacial charrie les relents putrescents de quelques corps abandonnés par la marée sur la grève, et amène avec lui les borborygmes étouffés de ces inquiétantes silhouettes sortant des flots noirs. Là, à travers une grille d’égout, les ténèbres oppressantes vous laissent furtivement apercevoir un mouvement soudain, vif et agile, et le sinistre et retentissant clapotis qui en ressort ne découle aucunement des gouttes tombant dans les eaux croupies, compte à rebours régulier avant la prochaine attaque. Enfin, dans une venelle crasseuse et malfamée, juste de l’autre côté de ce pâté de maisons, le cri déchirant d’une putain vous procure un indicible frisson glacial, et les grognements sourds comme les mastications écœurantes qui sourdent du mur, à un pas de là, vous annoncent l’inexorable, et le pire.
Les ténèbres rampent et s’emparent du bas-quartier, se glissent dans les ruelles, s’étranglent dans les coupe-gorges, et vous savez qu’il ne vous reste plus qu’une chose à faire ; vous réfugier, et attendre que tombent les morts. »


- Henry Vautier dans Des Hommes et des Bêtes
.



Marbrume



Un grand merci à Denea Alberick pour le blason du Morguestanc.


Dans le Royaume de Langres, il y a de cela quelques mois, un étrange phénomène fait son apparition. Premières disparitions, premières rumeurs, premiers témoignages à propos d'étranges créatures. Puis c'est la débandade : alors que les témoins sont de plus en plus nombreux, les attaques se font courantes, et il n'y a nul besoin de preuves pour accepter l'existence des Fangeux. Créatures humanoïdes dont l'appellation vient du nom du premier village jamais attaqué dans le pays, elles semblent être apparues de nulle part et être devenues le premier prédateur de l'Homme. Déferlant de l'ouest, les survivants combattent contre ces choses tout droit sorties des pires cauchemars, les morts tombent par milliers, et, indéniablement, la population est refoulée à l'est du pays. A l'extrême est, dans le duché du Morguestanc, l'on retrouve la ville fortifiée de Marbrume, depuis toujours réputée pour sa défense exceptionnelle ; elle devient ainsi un refuge logique pour la populace et les émigrés. Cloîtrés, entassés dans une surpopulation qui mène à la famine, les gens survivent comme ils le peuvent. Certains préparent déjà la riposte, tentent de comprendre d'où vient ce Fléau et ces créatures des enfers. Seulement, avant une quelconque contre-attaque, il faut d'ores et déjà réussir à s'organiser, vaincre le chancre de pauvreté qui s'empare de la dernière ville survivante connue, vaincre cette situation instable et inévitable d'une noblesse opulente s'opposant à un peuple au bord de la disette.



Liens indispensables


-> Réglement à lire ici <-

-> Description des Fangeux
-> Description de Marbrume et ses quartiers
-> Description des différents groupes jouables
-> Description de la religion
-> Carte de Marbrume et de ses alentours
-> Chronologie générale de Marbrume - Topic très important pour vous mettre à jour des avancées contextuelles du forum.


Annexes

-> Histoire de la noblesse de Marbrume
-> Coutumes et culture de Marbrume
-> Fêtes et cérémonies religieuses de Marbrume
-> Système xp - Voici l'essentiel à savoir en faisant votre fiche au sujet du système xp : si le reste du topic vous parait trop imbuvable à lire, sachez que ce simple post de résumé est suffisant pour vous lancer lorsque vous débutez. Vous découvrirez le reste petit à petit !
-> Arbres généalogiques des grandes familles nobles de Marbrume



Le monde jouable

Bien évidemment, Marbrume ne constitue pas le monde entier sur ce forum : le pays se nomme Royaume de Langres. Seulement, Marbrume et ses alentours ne seront pour l'instant que les seules zones jouables. Les autres parties du monde, les océans, le reste du pays, les terres ; tout a été fui ou presque. Les habitants de Marbrume ne connaissent désormais que leur ville et leur petit coin de terre ; si vous leur demandez ce qui reste à une centaine de lieues plus loin, ils seront déjà incapables de vous répondre, car aucun homme connu n'est parti aussi loin depuis la menace des Fangeux. L'on suppose donc que tout n'est devenu que misère, car il est déjà impossible de quitter la ville à plus de quelques dizaines de lieues sans se faire agresser et tuer par ces créatures. Quant à ceux qui sont partis en exploration maritime pour trouver une meilleure terre, aucun n'est jamais revenu. L'on ignore s'il existe d'autres villes survivantes dans les autres coins du monde. Bref, vous l'aurez compris, votre personnage ne pourra donc qu'intéragir avec Marbrume et ses alentours, ce qui offre déjà une foule de possibilités, ne vous en faites pas.


- Nous recherchons en priorité des natifs de la ville de Marbrume et ses alentours. Vous pouvez jouer un personnage qui venait d'un comté voisin, ou d'une zone reculée du Royaume, mais nous avons déjà beaucoup d'étrangers dans ce cas ; hors, 70% des survivants étaient ceux qui étaient proches de la cité fortifiée, question de logique.
Si vous jouez l'un de ces personnages qui viennent d'un comté éloigné de celui de Marbrume, prenez soin de ne pas créer de bg très précis et personnalisé, et d'éviter autant que faire se peut de détailler la zone géographique. Restez très flou, pour une raison simple : nous n'avons pas développé le reste du Royaume car il est perdu, et nous tenons à ce que ça reste plus ou moins inconnu. Si chaque membre commence à inventer son propre bg et son propre domaine à tous les coins du Royaume (en plus d'être inutile puisque le jeu ne se déroule qu'à Marbrume), cela va créer d'énormes incohérences entre les fiches, et privera le staff d'un développement ultérieur si l'envie lui prend. Nous tenons à conserver la main mise sur le développement du Royaume, essayez ainsi de ne pas vous étaler =)
De manière générale, les personnages qui possèdent des commerces ou qui ont un bon métier au sein de Marbrume, sont les natifs de la ville (ceux qui y résidaient déjà avant l'invasion de Fangeux). Si vous êtes un réfugié, vous avez plutôt tendance à avoir du mal à trouver un toit, un travail, etc. Merci donc de ne pas faire des tenanciers de taverne, de bordels, ou toute autre institution, alors que vous êtes fraîchement arrivé depuis quelques semaines seulement dans la ville.

- Vous ne pouvez pas jouer un étranger du Royaume des Langres. Votre personnage sera forcément du même pays, parlera forcément la même langue (certains patois / langages de village existent, néanmoins), aura vécu avec les mêmes coutumes, la même religion (si une autre est vénérée, cela fait de vous un hérétique). Pas d'exception. Votre personnage peut, après, plus ou moins accepter / réfuter les moeurs actuelles, mais il n'est pas possible qu'il ait été élevé, par exemple, dans une sorte de clan viking où les femmes peuvent être des guerrières, ou autres éléments de ce type. Le Royaume de Langres se base sur l'Europe occidentale médiévale, et nous tenons à respecter un maximum l'Histoire à ce sujet (les Fangeux étant plus ou moins la seule exception, bien évidemment).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marbrume.forumrpg.org
 
Contexte général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Ouvrages officiels :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: