Marbrume

Partagez | 

Don Thais _

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité

MessageSujet: Don Thais _   Jeu 5 Nov 2015 - 20:17
/

Dernière édition par Thais le Mar 10 Nov 2015 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AigrefinAdministrateuravatar

MessageSujet: Re: Don Thais _   Mar 10 Nov 2015 - 12:57
Bonjour et bienvenue sur Marbrume !

Ton personnage est par trop atypique du vulgum pecus ; dangereux, froid, mortel, sadique ; tout cela pour des raisons qui m'échappent et qui ne sont pas véritablement explicitées par ton historique. Et en même temps très ordinaire dans tout ce que l'on peut retrouver sur des forums HF.
C'est justement cela que je tiens à éviter. C'est du sombre pour faire du sombre, avec un certain décalage avec une réalité qui se veut, bien entendu, être plausible, surtout sur ce forum (si ce ne sont les Fangeux).

Je vais simplifier, mais voilà ce que je vois, ou ce que je lis : une jeune femme couvée par ses parents. D'accord. Qui voudrait, dans un univers médiéval occidental, prendre la voie des armes. Attitude très XXIème, mais, dans le fond, pourquoi pas. Elle réussi à trouver quelqu'un qui la forme, en tant que femme, et personne issue de la plèbe, et ses parents la soutiennent totalement. Là aussi, j'ai dû mal à envisager la chose, surtout que c'est une idée que nous n'apprécions pas spécialement. Mais, dans les faits, il est impossible que cela soit impossible, justement. Il a pu arriver qu'une femme sur mille ait pu obtenir ce genre ; pourquoi pas Thais ?

Mais, par la suite, il s'avère que ce maître d'arme soldat soit une sorte de maître assassin, qui accepte de former une jeune femme qu'il aurait très bien pu éliminer sans souci, et lui demande, en sus, d'effectuer le sale travail à sa place, travail qu'il pourrait, ès qualité d'assassin, effectuer par lui-même. Et pour user d'une prétérition, je ne mentionne pas même la manière dont ledit garde se laisse faire, jusqu'à la fin. Il lui demande ensuite d'assassiner (sans aucune raison approfondie, semble-t-il) un membre de la garde royale, qui est, on peut se l'imaginer, une garde très expérimentée, mais qui, surtout, n'existe pas sur Marbrume. Nous allons donc prendre la garde ducale pour ce faire, tout aussi aguerrie, à n'en pas douter. Et cette jeune femme sortie et de la plèbe, et de plusieurs mois d'entraînement, arrive à éliminer deux de ces personnes. Cela me paraît un peu trop "op", comme l'on dit dans le jargon.

Et plus encore, dans la description mentale, elle est décrite comme folle à lier, sans véritable évènement déclencheur, qui, après chaque assassinat, a pour coutume que d'éviscérer sa cible pour lui en arracher le cœur.

Je puis concevoir un tel comportement. Mais je ne le peux lorsqu'il est présenté de la sorte, dark pour faire dark.

Autre chose, qui découle de la même histoire ; si elle s'était faite attraper pour avoir éliminé un type de la garde ducale, elle n'aurait pas été bannie, mais simplement exécutée sur place.

Dernier point, de l'ordre du détail, cette fois-ci ; maréchal comme sénéchal (ou leurs pluriels) n'ont pas encore été spécifiés comme habitants de Marbrume. Mieux vaut se référer à un coutiliers ou sergents.

Ce que tu pourrais faire, pour que la fiche soit valide, ce serait trouver une autre histoire que ce maître assassin qui lui demande d'assassiner la garde ducale, ou, à tout le moins, un de ses membres. De trouver quelque chose de plus plausible, à la portée des racines de ton personnage ; la plèbe. Ou bien qu'elle ait appris tout cela sur le tas, dans des histoires plus classiques, mais plus véridiques également. Point besoin qu'elle soit maître assassin elle-même ; tu me dis qu'elle a su s'en sortir en se débrouillant sur le tas, parce qu'elle n'avait pas le choix après avoir été bannie, eu égard à la présence des fangeux, et cela m'ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Don Thais _
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1