Marbrume

Interrogations d'une nouvelle très indécise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AureFermièreavatar

MessageSujet: Interrogations d'une nouvelle très indécise   Mer 2 Aoû 2017 - 5:03
Hellow ici !

Trouver un titre n'a pas été facile mais il résume tout à fait ma situation.

Avant toutes choses, et pour que vous sachiez à quelle désespérée traumatisée du rp vous avez à faire, je pense devoir me présenter un minimum. Je n'ai pas beaucoup pratiqué le rp, et mes derniers rapports avec une communauté de rôlistes (sur un mmorpg) ont été plutôt... Désastreux. Je vous épargne les détails mais pour plusieurs raisons, j'ai voulu renouer avec le rp. Après moult recherches, et je suis probablement trop exigeante, il n'y a que deux forums qui ont su me convaincre :
Marbrume, qui me parait avoir un lore riche et une communauté correspondant à ce que je recherche (loin de celle du mmorpg ou j'ai eut cette affreuse expérience), une belle présentation, de textes simples et riches, et j'en passe... D'ailleurs j'en félicite le staff (fondateurs, modérateurs, codeurs et tout ça tout ça).
L'autre forum est écarté pour le moment car il me parait nettement moins adapté à ma condition de débutante un peu beaucoup timide (et limite insociable), et que je préférerais me consacrer plus pleinement à celui-si.

Je comptais donc reprendre le jeu de rôle et me dé-traumatiser en incarnant une paysanne, une sorte de sauvageonne pas très féminine appelée Aure. Les possessions de sa famille se résument en un âne rachitique, une pauvre vache misérable et son veau, quelques porcs, de la volaille, et tout juste de quoi faire un peu de culture. La fermette où son père alcoolique et elle réside serait à la limite de tomber en ruine, essentiellement à cause du paternel impotent et incompétent.

Mais, en voulant développer d'avantage ce personnage, je me suis retrouvée avec beaucoup, beaucoup, de questions en tête.
Certaines ne présentent aucun intérêt mais je veux être certaine d'être le plus fidèle possible au lore (et de ne pas me prendre des remarques limite déplacées plus tard).

• Y'a-t-il un besoin de paysans, où une autre profession est d'avantage en manque ? Tous les rôles me conviennent à peu près à jouer, faire une fermière n'est vraiment qu'une idée parmi d'autres puisque le personnage d'Aure est assez basique et malléable en soit.

• Mon personnage, ou du moins sa base, serait elle cohérente ?

• Dois-je forcément lui donner un nom de famille ?

• Peuvent-ils (son père et elle) posséder une habitation ? Comment ça se passe pour les loyers, impôts et taxes (je ne me suis pas encore renseignée la dessus) ? Où pourrait se trouver la fermette ?

• Par rapport à la situation géopolitique et économique, le bétail et les cultures sont-elles "réservées" par la noblesse, ou leurs propriétaires "petites gens" peuvent en user plus librement ?

• La situation des jeunes filles est-elle à l'identique que "irl" ? Mariage arrangé et/ou forcé dès qu'elles deviennent femmes, ce genre de choses...

Voilà, si vous pouviez m'éclairer ça serait fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeMilicienavatar

MessageSujet: Re: Interrogations d'une nouvelle très indécise   Mer 2 Aoû 2017 - 8:06
Salut à toi et bienvenue!

Je pense que tu devrais trouver ton compte ici en terme de communauté, tu peux croiser des débutants comme des joueurs chevronnés mais honnêtement personne ne s'arrête à ça, le tout étant de se faire plaisir entre gens sympa! Si tu l'as pas déjà fait je t'invite à venir faire un tour sur la Chatbox, en général on s'y sent vite à l'aise!

Pour ton personnage je laisse un admin te répondre, sinon je vais encore dire n'importe quoi! (Ambre pas taper!)

À bientôt!
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Interrogations d'une nouvelle très indécise   Mer 2 Aoû 2017 - 13:29
Bonjour Aure et bienvenue parmi nous =)

Nous avons des classes peu prises comme les clercs par exemple, mais nous ne recherchons pas absolument que ces postes soient pris, car le plus important est toujours de jouer ce avec quoi l'on se sent bien. Nous n'avons d'ailleurs aucun paysan ou fermier actif à ce jour, ce que tu désires jouer est donc aussi en manque, et tu devrais facilement trouver du rp.

Ton personnage est tout à fait cohérent, et non, tu n'es pas obligée de donner un nom de famille à ton personnage, tu es totalement libre pour ton pseudo.

Ton personnage et ton père peuvent tout à fait posséder une ferme. On trouve les fermes de Marbrume surtout au-niveau des faubourgs devant la ville, ou au Labret (consulte notre carte du monde si tu ne vois pas où se trouvent ces zones). Il existe des impôts, tout à fait, surtout depuis la Fange où la nourriture est extrêmement prisée. Ta ferme, en théorie, se trouve dans l'obligation de fournir une bonne partie de ses récoltes ou de sa viande à la cité de Marbrume - la milice vient prélever la taxe du Duc régulièrement. Malgré tout, si tu possèdes une ferme, je pense que tes conditions de vie et de nourriture sont largement supérieures à ceux qui ne possèdent rien du tout, et posséder une ferme pourrait attirer de nombreuses convoitises chez certains mal-intentionnés et jaloux, si jamais cela te donne des idées pour des rps futurs.

Le bétail et les cultures ne sont pas du tout réservées par la noblesse, tu en fais ce que tu veux. Cependant, tu es serf du Duc de Marbrume, celui pour qui est prélevé l'impôt. C'est à lui que tu dois obéissance, mais aucune autre famille noble n'a en théorie d'influence sur ta ferme. Après, si tu as envie de jouer des intrigues de chantage ou que sais-je avec une noble de chez nous, tu le pourras bien entendu, mais cela sera plus un rapport de force et de menaces/d'influence plutôt que de réel droit noble, personne ne peut venir chez toi pour te forcer à donner de la nourriture à part la famille ducale, si telle était ta question.

La situation des femmes est identique à notre Moyen-Age irl, en effet. La seule différence principale chez nous c'est qu'elles peuvent s'engager dans la milice désormais pour faire face au Fléau (ce qui ne veut pas dire que c'est accepté par les moeurs en revanche, c'est assez mal vu par la majorité de la population les femmes qui prennent les armes, même si elles en ont le droit désormais).

Voilà, en espérant avoir répondu à toutes tes questions !

PS : Séraphin, je ne te tape jamais voyons
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AureFermièreavatar

MessageSujet: Re: Interrogations d'une nouvelle très indécise   Mer 2 Aoû 2017 - 14:07
Merci !

Séraphin : je pense me plaire ici, l'aperçu que j'ai eut de la communauté m'a séduite.

Ambre : ta réponse est parfaite, complète et claire et tu as même devancé mes questions suivantes. Merci infiniment. Je n'ai plus qu'a me mettre d'accord sur mon avatar et travailler sur la fiche de Aure dans ce cas !

Je fais ma ptite sieste et je vais m'occuper de tout ça.

AureFermièreavatar

MessageSujet: Re: Interrogations d'une nouvelle très indécise   Lun 14 Aoû 2017 - 23:48
Hello !

J'ai vu que Ambre (fondatrice donc, si je ne me trompe pas) n'est plus trop présente en ce moment (et elle/tu a/as bien raison de profiter de ses/tes vacances), et que le forum est un peu en sous-régime (comme partout ailleurs à cause des vacances) mais du coup je m'inquiète un peu pour ce qui est des validations des fiches. Je viens pas rouspéter hein, qu'on soit d'accord, ça fait que 4 jours que la fiche de ma perso est complète et elle est hyper longue, mais je suis un peu beaucoup impatiente de faire des rp parmi vous (en plus j'ai déjà été contactée pour des rp, donc ça m'impatiente encore plus). Alors bref, nouvelle série de questions débiles :

- A part Ambre, y'a-t-il des personnes en mesure de valider/refuser les fiches qui passent de temps à autre ? Généralement, ça prend combien de temps pour valider/refuser une fiche (en période semblable, of course) ?

Ensuite j'ai d'autres projets en parallèle d'Aure et vu que je suis un peu bloquée par la validation, je vais profiter de ce message :

- Déjà, avant de proposer un prédéfini, j'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé pour jouer le père d'Aure (on peut voir tout ça par mp, comme j'ai pas de vie sociale je suis toujours derrière mon pc et je réponds assez rapidement). Sinon tant pis, je le proposerais en prédèf si la fiche d'Aure est valide.

- Ensuite, j'avais envie de jouer d'autres personnages. Disons au moins 1 dont j'ai une idée à peu près précise. J'osais pas le créer puisque je n'ai pas eut l'occasion de jouer avec Aure, mais histoire de mettre à profit le temps d'attente, est-il possible que je poste dès maintenant ce nouveau personnage et sa fiche ?

Voilà, merci de bien vouloir renseigner la casse bonbon que je suis ! 

A bientôt ^^
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Interrogations d'une nouvelle très indécise   Mar 15 Aoû 2017 - 15:00
Bonjour Aure,

Ne t'inquiète pas, ta fiche va être prise en charge rapidement, notre admin Denea s'est déjà penchée dessus, mais il parait que tu as fait un joli pavé qui est long à lire What a Face L'autre admin, Morion, travaille actuellement dans un travail de saison et ne revient qu'en septembre, du coup nous sommes rapidement en galère toutes les deux dès qu'il y en a une de nous qui est absente ou en vacances. Mais tu n'es pas oubliée, ne t'en fais pas.

Pour le reste, tu peux tout à fait proposer des prédéfinis, bien évidemment. Pour ceux qui seraient intéressés par jouer ton paternel, eh bien, je les laisserai répondre sur le sujet !

Bon futur jeu à toi parmi nous =)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogations d'une nouvelle très indécise   

Interrogations d'une nouvelle très indécise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1