Marbrume



Partagez | 
 

 Ash Zïnf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ash ZïnfBûcheronavatar


MessageSujet: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 21:47




Ash Zïnf




Identité



Nom : Zïnf
Prénom : Ash
Âge : 31 ans
Sexe : Masculin
Rang : Bûcheron
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :

END +1
INI +1
PV +2

Compétences et objets choisis :

Travail du bois
Connaissance végétale
Déplacement silencieux
Empathie

Objets : un ruban, sa hache

Physique




D’une taille relativement moyenne, Ash est un homme aux cheveux bruns filasse qui cachent son large front. Ses pommettes hautes rendent son visage dur et son regard sombre ; ses yeux verts n’en sont que plus difficiles à décrypter. Sa barbe lui mange le bas du visage, rares sont les moments où Ash prend le temps de la tailler. Une légère cicatrice barre sa pommette droite.
Il est un homme musclé par la vie quotidienne avec une peau rendue brune par le soleil ; une chemise en laine, salie par la poussière et la sueur, l’habille ainsi qu’un pantalon en toile usée et une paire de botte solide. Un ruban de couleur grise reste toujours attaché à son poignet droit. Il le tient de sa cérémonie de mariage.

Avec sa démarche bourrue et ses yeux sombres, Ash n’inspire pas la confiance ; les oripeaux qu’il porte ne sauraient mentir sur son statut social et cela lui convient. Son regard est toujours porté vers le bas, il ne regarde en face que la personne à laquelle il s’adresse. Il est un homme discret que l’on ne remarque pas au premier abord. Il sait se taire quand il le faut mais n’est pas le dernier à se mettre en avant lorsque le moment le veut.


Personnalité



L’honnêteté et la politesse sont des caractéristiques importantes chez Ash, il en a fait des valeurs importantes et fait son possible pour s’y tenir en tout temps, même lorsque cela lui semble impossible. Sa force d’esprit le dote d’une grande détermination et bien qu’il ne souhaite pas particulièrement la mettre à l’épreuve, il ne rechigne pas devant le travail ou les difficultés.
S’il respecte ses concitoyens, Ash n’est pourtant pas tolérant. Il ne comprends pas ceux qui s’éloignent de son propre mode de vie et de pensée, et n’hésite pas à dévoiler le fond de sa conscience lorsqu’il s’agit de confronter son point de vue. Ce manque de tolérance le mène souvent à la colère qu’il refuse de brider. Il n’est pas le dernier à participer aux bagarres voire à les déclarer ; il a parfois dû se confronter aux soldats envers lesquels il a pourtant un grand respect et une forte reconnaissance.

D’un naturel discret, cet homme montre néanmoins une franche camaraderie lorsqu’il pense que cela en vaut la peine. Il sait faire preuve d’un humour parfois douteux et dérangeant, même si cela ne se remarque que peu car il sait choisir le moment où le montrer ou non.

Ash croit fermement en la Trinité, sa foi ne s’est pas vu diminué avec le Fléau. Elle l’aide à affronter les récents danger et à comprendre les évènements. Les offrandes pour les trois Dieux font parties de ses habitudes, c’est un devoir qu’il fait passer avant tous les autres. S’il a tendance à invoquer Anür car elle symbolise tout ce en quoi il croit, il n’en délaisse pas pour autant Serus et Rikni qui sont tout aussi important pour lui. Il n’est pas un homme de religion mais comprends l’importance des Dieux et du respect qui doit leur être dû.
Le Fléau n’a fait que fortifier sa foi, et s’il est parfois en proie aux questionnements, ceux-ci ne concernent que les raisons de l’arrivée des Fangeux et la durée de leur présence dans le royaume. Il éprouve beaucoup de honte et de colère lorsqu’il fait face à une personne qui remet en doute l’importance et fiabilité de la Trinité.

Tout comme il est un homme à se donner aux Dieux, Ash aime profondément ses proches. L’amour est un sentiment auquel il croit, même s’il reste discret à ce propos.

Histoire



Originaire d’Usson, Ash n’a que peu voyagé. Il y vivait avant le Fléau, il y est resté après.

Le plateau du Labret, ses plaines et les marais qui l’entoure l’ont vu grandir puis vieillir. Ses parents, mort à l’apparition du Fléau, ont tout fait pour le rendre respectueux des rites de passages et de l’importance des changements de la vie. Très tôt, Ash a appris à distinguer les différentes parties de sa vie et de sa personnalité. Ainsi, son respect et son calme pour les cérémonies religieuses auxquelles il participait avec beaucoup d’ardeur s’opposait à sa détermination et sa combativité face aux aléas de la vie.

Ash était un enfant patient, déterminé et travailleur et il est devenu un homme aux qualités semblables. Lorsque le moment fut venu, il quitta ses parents pour sa propre bicoque et travailla le bois comme l’avait fait son père avant lui. Avec le Fléau, ses qualités de bûcheron sont devenu essentielles et ce métier banal a fait de lui un des nombreux citoyens essentiels d’Usson.
Ash n’a jamais quitté le plateau du Labret ; son enfance l’a mené à explorer les alentours et à lui donner goût de l’aventure mais il n’a jamais mis les pieds dans cette fière cité fortifiée de Marbrume ; un endroit qui est longtemps resté idyllique à ses yeux. Le Fléau et les milliers de réfugiés qui ont déferlés de toute part lui ont fait perdre son envie de se rendre dans cette bourgade surpeuplé et atteint de famine.

Dès lors sa cérémonie de passage à l’âge adulte effectuée, Ash pensa à unir sa vie à celle de la belle Yfril, pour laquelle son coeur battait. Un enfant naquit de cette union, bien des années plus tard. Le jeune Fard faisait la fierté de son père en montrant une allégresse et un vif intérêt pour l’art de manier les armes. La vie était douce et agréable, en temps. Le Fléau n’a fait que renforcer les liens entre Ash et sa famille, et malgré la crainte des Fangeux, ils n’ont jamais cessé de se battre pour faire face à l’adversité et au danger.


Lors du précédent été, sous la chaleur étouffante du soleil, la tragédie frappa Usson et Ash aussi facilement que fut agréable la vie depuis tout ce temps. La maladie ravagea le village et les alentours, les corps s’entassaient et la crainte tiraillait le coeur de chacun. Comme toujours, Ash prenait soin des siens tout en apportant son aide aux villageois et aux miliciens.
Sans attentes ni signes avant coureur, Yfril et Fard tombèrent malade à leur tour ; impuissant, Ash assista à leur déchéance et à leur mort, sans ne pouvoir mettre de mots sur le changement que cela occasionnait dans son coeur. Voir les corps d’Yfril et de Fard brûler, sans possibilité pour eux d’atteindre le Domaine d’Anür, le bouleversa à un tel point qu’il pria des jours durant la Trinité pour qu’elle leur accorde le droit de passage.

Comme si la vie prenait fin à cet instant, la vie de Ash resta la même tout en changeant du tout au tout. Il était toujours cet homme qui travaillait sans relâche pour fournir le plus de bois possible à Usson et aux convois en partance pour Marbrume, mais sa détermination et ses objectifs de vie s’étaient envolés si soudainement qu’il en perdait tout goût pour la vie.

Une idée danse pourtant dans l’esprit de l’homme, un sentiment de vengeance gronde dans son coeur. Se réveille alors son besoin d’apaiser la douleur qui règne autour de lui et la crainte dans les yeux de chacun ; Ash veut se rendre utile pour autrui, mais surtout oublier qu’il avait un jour aimé. Bientôt, il intègrera la Milice extérieure de Marbrume, et sera de ceux qui tueront les Fangeux et découvrirons les raisons de leur existence.


Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? De sûr, oui.
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Sur un Topsite que je tiens d'un autre forum RPG.
Vos premières impressions ? Le contexte est complet, l'histoire intéressante, les rebondissements palpitant. J'espère vite me faire à l'ambiance général du Monde et ne pas faire d'erreurs.
Des questions ou des suggestions ?



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid la DouceCartomancienneavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 21:49
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séraphin ChantebrumeMilicienavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 21:57
Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethaïs Guire "Iris"Prostituéeavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 22:03
Bienvenue ici Smile
Si tu as besoin d'aide pour ton avatar hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 22:11
Bonsoir Asg et bienvenue parmi nous !

Je suis cependant au regret de te dire que ton avatar est déjà pris chez nous, il te faudra en trouver un autre =)

Bon courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ConstancePrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 22:15
Bienvenue parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash ZïnfBûcheronavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 22:20
Je vous remercie pour votre accueil !

Me voilà bien triste de devoir changer d'avatar, mais je comprends bien. Je vous remercie de m'avoir prévenu. J'espère que celui que j'ai choisi est libre et pourra convenir pour représenter Ash.

(Merci Ethaïs ! Comme tu vois, j'en ai trouvé un autre mais ce n'est pas facile, je l'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethaïs Guire "Iris"Prostituéeavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 22:32
Tant mieux si tu as pu trouver autre chose, il faut bien avouer que les personnages masculins en avatar ne courent pas les rues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor de RougelacComteavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Lun 19 Juin 2017 - 23:38
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelys De BeauvalCouturièreavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Mar 20 Juin 2017 - 6:33
Bienvenue sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanor VertecimeBannieavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Mar 20 Juin 2017 - 10:23
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ash ZïnfBûcheronavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Mar 20 Juin 2017 - 16:11
Ma fiche est terminée, pour le moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   Mer 21 Juin 2017 - 14:00
Rebonjour Ash et rebienvenue parmi nous =)

Je n'ai rien à redire à ta fiche. J'ai beaucoup apprécié de voir un personnage naître à Usson, mais aussi le fait que tu ne te contentes pas de faire une fiche "classique" mais que tu l'intègres dans les évènements récents du forum joués par nos membres, c'est très sympa et ça te donnera sûrement des occasions de rp ou des points communs avec les membres qui y avaient participé.

Je te valide de suite, bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ash Zïnf   
Revenir en haut Aller en bas
 
Ash Zïnf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: