Marbrume



Partagez | 
 

 Lucain d'Agrance - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lucain d'AgranceBanniavatar


MessageSujet: Lucain d'Agrance - Terminé   Mar 6 Juin 2017 - 23:27




Lucain d’Agrance




Identité



Nom : d’Agrance
Prénom : Lucain
Âge : 26 ans.
Sexe : Trois fois par jour.
Rang : Aristocrate de la chevalerie langroise. Banni.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière du chevalier.
+2 ATT, +5 PV, +1 HAB.
Compétences et objets choisis :
Armes :
– Cheval nommé « Témérité XVII de Morne-nuit ».
– Écu (Bouclier en acier).
– Épée longue à une main.
– Miséricorde (Dague à une main).

Armures :
– Haubergeon.
– Chapel de fer.
– Jambières de maille.

Compétences :
– Réflexes éclairs
– Alphabétisme.
– Héraldique.
– Bravade.


Physique



Lorsque l’on rencontre Lucain d’Agrance, c’est dressé sur son cheval, sanglé dans sa selle, cuirassé de la tête aux pieds par des anneaux de maille ; On le confondrait très facilement avec un chevalier de Marbrume, ou un sergent-à-cheval qui patrouille les routes pour dissuader les brigands et attaquer les fangeux qui viendraient envahir les convois. Mais la dure brique de la réalité véritable, c’est que Lucain est un banni.
Fut un temps où Lucain était un superbe jeune homme, qui arrivait à faire rougir les femmes de bonne naissance, et faire serrer les dents à des damoiseaux jaloux. Il était grand, avec les joues creuses, bien rasé, les yeux bruns en amande, une chevelure châtaine bien peignée, les jambes arquées et le torse rendu musclé par le sport et la caracole. Aujourd’hui, la famine, l’humidité, la trouille, le devoir constant de survivre, de s’agripper aux arbres pour la nuit, et de devoir se battre contre des truands ou des gardes de caravanes brigandées pour survivre lui ont donné un aspect famélique. Son nez aquilin est brisé, une touffe de poil hirsute lui camoufle la face, il a perdu quelques dents, ses yeux sont toujours marqués par des cernes, il tremble comme un bœuf malade. Son armure devient de plus en plus lourde à porter, marquée par des traces d’éraflures et de morsures là où les fangeux se sont cassés les dents, ainsi que de sang ou de merde séchée. Ses couleurs, qu’il portait autrefois fièrement sur les lices de tournois, ont été arrachées de partout pour ne lui laisser que des haillons. Même son fier destrier n’est aujourd’hui qu’un être immonde aux côtes creusées, qui souffle et ne parvient plus à maintenir un galop bien longtemps.

Personnalité



Aristocrate jusqu’au bout des ongles, Lucain est profondément marqué par son éducation et sa vie antérieure. Il est fier de lui-même, imbu de sa personne, irrévérencieux envers tous les roturiers, qui sont pourtant omniprésents dans les marais et qu’il est bien obligé de supporter pour survivre. Il parle bien, même si c’est souvent avec un ton de persiflage.
Depuis toujours, Lucain est un garçon instable, tout aussi mauvais perdant que mauvais gagnant. Il fanfaronne et agit comme un coq quand il arrive à courtiser une dame ou vaincre un adversaire, mais lorsqu’il est humilié, il est capable de piquer d’atroces crises de colères, allant jusqu’à bouffer la paille de son lit ou se casser les poings sur les murs. Lorsqu’il n’est pas dans ces deux extrêmes, il lui arrive de traverser de longues périodes de dépression où il ne fait que pleurer sans aucune raison.
Autrefois plein de principes et de foi trinitaire, il a été obligé de s’adapter pour survivre. Lucain n’a plus aucune hésitation à brigander les caravanes qui transportent des vivres du Labret, même s’il faut détrousser des prêtres. Il montre plus d’hésitation à tuer « de façon déshonorante », même s’il est capable de dormir -relativement bien- en ayant quelques morts sur la conscience.

Histoire



Lucain d’Agrance est un produit de la vieille aristocratie Langroise, issus d’une famille de seigneurs qui parvient à retracer son lignage jusqu’à quatre siècles. Né au plus profond du Morguestanc, il n’est pas devenu l’un de ces nobles de robe qui brillent dans les intrigues et les études, pour se consacrer beaucoup plus à la vie excitante de chevalier.
Après avoir servi de page puis d’écuyer auprès d’un noble plus âgé que lui, il est adoubé à l’âge de dix-sept ans, et son père est suffisamment riche pour lui acheter tout ce qui est nécessaire pour s’équiper en bon chevalier et rejoindre un conroi de guerriers. La vie quotidienne de Lucain est aussi intéressante qu’elle est inutile à expliquer. Il n’a aucune attache sociale, il ne participe à aucun complot ni récit tragique qui a le mérite d’être expliqué ici. La vie de Lucain, c’est d’aller de ville en ville, lors des foires ou des tournois, pour se taper sur la gueule face à des adversaires tout aussi nobles que lui. Quelques fois, le duc appela le ban, et alors Lucain rejoignit les armées de son suzerain pour se battre ; Mais s’il remplissait son devoir -tant qu’il était gagé-, la guerre était un phénomène d’exception peu traumatisant, d’autant plus lorsqu’on est noble, et qu’on livre des guerres très peu meurtrières où le but est de capturer son adversaire pour rançon plus que de le saigner comme un vulgaire routier. Les aventures de sire Lucain, c’était bien plus les jeunes femmes courtisées et culbutées, avant de fuir pour ne pas être contraint au mariage. Les tournois joués et gagnés, lui permettant de se vautrer dans la richesse et faire des fêtes indécentes, avant de donner le reste à l’église pour se faire pardonner ; Et parfois, des tournois perdus, l’obligeant d’envoyer une lettre à son père pour lui demander gentiment de bien vouloir lui faire parvenir de l’argent afin de rembourser sa rançon, lui permettant par la même occasion de passer quelques rares semaines en famille avant de repartir à nouveau vagabonder sur les routes avec ses camarades chevaliers. Les enfants terribles de l’aristocratie, ceux qui réclament l’hospitalité à tous les châtelains, qui marchent avec les gros sabots de leurs chevaux sur les terres fraîchement labourées, et qui à la place sème le désordre partout où ils vont.

Lorsque la Fange est arrivée, Lucain d’Agrance n’a pas fait preuve de lâcheté. Lorsque le duc a ordonné la levée du ban et de l’arrière-ban, il a rejoint l’ost ducal et a pu voir, en première ligne, les morts-vivants qui massacraient tout dans leur sillage. Chanceux, ou profitant peut-être d’une grâce divine, Lucain est parvenu à survivre et à se retrouver avec un joli manoir sur l’Esplanade, récompense de son service présent et futur envers son altesse.
Le problème, c’est que si Lucain était un bon guerrier, il était incapable de se tenir correctement. Vivant dans le luxe pendant que le commun de la populace était entassé dans le bas-quartier, le jeune chevalier n’avait pas encore conscience de la gravité de la situation apocalyptique qui menaçait Marbrume tout entière. Non, pour lui, rien n’avait véritablement changé : Le quotidien, c’était encore les beuveries, les tournois sur les places, et les jeunes nobles culbutées en secret. Le problème, c’est que dans le monde d’avant, il aurait eut l’intelligence de quitter Marbrume sitôt que les problèmes arrivent ; Ici, il n’y avait pas de moyens d’y échapper.
Il ne fallut pas longtemps pour que quelques gants soient jetés, et que Lucain se retrouve mêlé à des duels qu’il provoquait ou qu’on lui provoquait. Prenant un peu trop ces simulacres de guerre au sérieux, il reçut un ordre du bailli de s’abstenir de tout duel, d’honneur ou de jeu. Il ne respecta pas cet interdit.
Un jour de mars 1165, un frère attrapa sa sœur en train de rédiger une lettre d’amour nauséabonde de niaiseries à son amant, sire Lucain. Il alla lui jeter le gant, accompagné de témoins, et les deux hommes firent combat en plein dans la rue de l’Esplanade. Un incident très malheureux se produisit pendant le combat ; Lucain frappa trop durement le noble. Pas assez pour le tuer, mais par on-ne-sait quelle sorcellerie, l’aristocrate se retrouvait incapable de sentir ou de bouger ses jambes ou le bas de son tronc. La milice arriva pour mettre Lucain aux fers.
N’ayant pas provoqué le duel, Lucain n’était pas véritablement coupable ; Mais ayant rendu paraplégique un noble qui combattait pour le duc, le chevalier Lucain était dans une situation très compliquée quand il passa devant les juges du parlement de Marbrume. Il fut merveilleusement bien défendu par un avoué, qui parvint à trouver une punition qui satisferait tout le monde : Bannir Lucain. En effet, un noble et pieux guerrier comme lui pourrait bien lutter contre la fange au milieu des marécages, et ainsi faire pénitence de ses fautes, contribuer à la gloire du duc et à la survie de l’Humanité. Il serait ainsi bien utile que décapité en place publique.

Il fut banni et jeté sans possessions. Mais un cousin de la maison d'Agrance, pour un service de fidélité familiale, s'arrangea pour qu'on lui amène son cheval, ses armes et ses effets personnels dans les faubourgs afin qu'il les récupères. Depuis il tente de survivre autant que faire se peut.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.
Comment avez-vous trouvé le forum ? Nouveau compte d’Elric de Beaumont.
Des questions ou des suggestions ? Oui. Je viens juste de remarquer, mais pourquoi dans la fiche on re-précise « Nom » et « Prénom » alors que genre on donne le nom et le prénom dans le titre de la fiche, en haut de la fiche, et le pseudo de la personne c’est son nom et son prénom ? ‘fin je comprends ça permet d’introduire le personnage, mais peut-être que ça fait un peu trop, je sais pas ce que vous en pensez, c’est juste que ça a fait tilt quand je me suis dis « ouais en fait j’ai dû le ré-écrire trois fois », donc voilà.




Dernière édition par Lucain d'Agrance le Sam 10 Juin 2017 - 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor de RougelacComteavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Mar 6 Juin 2017 - 23:47
Re bienvenue avec ce nouveau perso Elric! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanor VertecimeBannieavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Mer 7 Juin 2017 - 0:00
Comme je te l'ai dit sur la CB, même si tu comprends tout de travers, j'aime cette fiche et ce perso <3
(Et un cœur juste pour le plaisir de t'embêter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephyr d'AuvrayBanneretavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Mer 7 Juin 2017 - 6:17
Re-bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séraphin ChantebrumeMilicienavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Mer 7 Juin 2017 - 7:11
Re bienvenue à toi Phil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ConstancePrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Mer 7 Juin 2017 - 8:13
Re-Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yseult de TraquemontChâtelaineavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Sam 10 Juin 2017 - 14:29
Coucou par ici et désolée pour le délai.

Tout d'abord à titre personnel, même si c'est un peu court et que j'aurais aimé en lire plus (tu as une écriture efficace qui me plaît bien), le concept du personnage est attrayant. La vérité du chevalier pouilleux derrière la rumeur du preux errant est amusante et bien amenée.
En revanche l'association banni-chevalier-super-équipé nous a pris un peu de temps pour accorder nos violons, et voici ce qu'il en ressort : il paraît plus qu'improbable que les autorités aient exilé un chevalier, même dans le but de combattre la Fange, avec de telles possessions.

Ce que je te propose c'est de faire un petit aménagement dans ton histoire. On aurait pu l'exiler pour ses frasques, oui, mais en étouffant l'affaire ; sans le fer rouge mais en avertissant les gardes aux portes que Lucain n'a plus droit de cité à Marbrume et qu'on préfère le voir au loin, voire ne pas le voir du tout. Quant à ses armes, vivant lui-même de rapine, il aurait pu les acquérir peu après avoir été fichu dehors (par des moyens assez peu licites).

Ça nous paraîtrait mieux d'un point de vue scénaristique et tu pourrais démarrer avec tes possessions en suivant la carrière du chevalier. Seule autre contrainte, tu aurais la couleur jaune au lieu de rouge (ton personnage n'étant alors pas officiellement banni ni marqué, ce qui ne t'empêcherait pas de le jouer comme tel). Dis-moi si ça te convient. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elric de BeaumontSergentavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Sam 10 Juin 2017 - 15:09
Personnellement je m'en fiche un peu de ma carrière et de mes possessions au niveau gameplay, puisque j'ai pas envie de jouer à des events ou des quêtes du forum. Le truc c'est que j'ai pas envie de jouer un chevalier qui vole tout, même s'il est obligé de voler de la nourriture pour survivre, et surtout, pour nourrir son gros cheval qui a besoin de fourrage pour pas s'écrouler dans les marais. Je trouvais ça aussi intéressant que l'équipement soit à lui, que ça lui appartienne, que ce soit son armure qu'il a acheté et avec laquelle il a fait des tournois, son épée que son père lui a transmis, son cheval qu'il a débourré, son surcot qui représente sa famille. Que ce soit son équipement, c'est un moyen de le raccrocher à sa santé mentale et à ce qu'il a été avant, alors que le fer rouge sur son bras c'est une marque de ce qu'il est devenu.
Même si, lorsqu'il porte les couleurs de sa maison, Lucain est reconnaissable, j'ai énormément de mal à croire que les gardes à la porte de Marbrume sont toujours les mêmes et que ce serait pas hyper facile pour Lucain de se faire passer pour un chevalier en patrouille pour revenir. Du coup pour moi, c'était logique qu'on aie expulsé Lucain en l'ayant marqué au fer rouge, comme un autre. C'est une peine infamante mais non-afflictive, qui entache son statut de noble, même s'il garde ses attributs de noblesse dans le but de "racheter" ses fautes. Je vois pas l'intérêt de juste faire un banni, mais pas vraiment banni, qui ait une armure, mais qui soit pas la sienne.
Et je ne vois pas pourquoi les autorités trouveraient ça impensable de bannir un chevalier avec de telles possessions, surtout à l'époque où le bannissement existait encore, où on pouvait raisonnablement penser que sire Lucain, qui était un preux chevalier qui a juré sur les Écritures de bien servir Rikni, passerait son temps à chasser les fangeux et à escorter les convois ; Chose qu'il a faite avant d'être petit à petit réduit au crime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yseult de TraquemontChâtelaineavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Sam 10 Juin 2017 - 15:44
Je comprends l'intérêt que le fait d'avoir ses possessions apporte au personnage. Cependant le contexte de Marbrume est celui d'une ville qui galère et qui évite le gaspillage (sauf bals dans l'Esplanade, mais ça...), où on n'envoie pas un empêcheur de tourner en rond à la mort avec le luxe d'emporter ses biens les plus précieux sur le dos.

Une facilité scénaristique serait d'intégrer dans la milice (ou autre) un complice qui aurait transmis ses affaires à Lucain, ou peut-être une autre piste que tu verrais et qui te conviendrait davantage. Mais j'insiste, pour ce qui est de ces possessions ; on ne bannit pas un homme, quelle que soit la confiance qu'on puisse avoir en son serment de chevalier, pour l'autoriser derrière à emporter armure, épée et canasson. C'est plus une façon de ne pas se salir les mains que de rentabiliser l'exécution en tablant sur les efforts que le condamné fournira dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elric de BeaumontSergentavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Sam 10 Juin 2017 - 15:48
Voilà, j'ai changé le dernier paragraphe de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yseult de TraquemontChâtelaineavatar


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   Sam 10 Juin 2017 - 16:04
Je t'ai déjà vu faire des narrations plus investies que celle-ci (oui, je sais reconnaître quand on me prend pour une poire). Je te mets ton rang et ta couleur, ta fiche carrière arrivera sous peu, tu sais où ça se trouve. Bon RP avec ce nouveau personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lucain d'Agrance - Terminé   
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucain d'Agrance - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Pacioretty : Saison terminée
» Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet (modele)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: