Marbrume

Partagez | 

Notifications de votes pour les Topsites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
Lucain d'AgranceBanniavatar

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 4:32
SICINIUS.
—Est-il possible qu’en si peu de temps les dispositions d’un homme éprouvent un si grand changement ?

MÉNÉNIUS..
—Il y a de la différence entre un ver et un papillon ; cependant le papillon n’était qu’un ver dans l’origine ; de même ce Marcius, d’homme est devenu un dragon : il a des ailes et a cessé d’être une créature rampante.

SICINIUS.
—Il aimait tendrement sa mère.

MÉNÉNIUS..
—Et moi, il m’aimait tendrement aussi ; et il ne se souvient pas plus de sa mère qu’un cheval de huit ans. L’aigreur de son visage tourne les grappes mûres. Quand il marche, il se meut comme une machine de guerre, et la terre tremble sous ses pas. Son œil percerait une cuirasse du trait de son regard ; sa voix a le son lugubre d’une cloche funèbre, et son murmure ressemble au bruit sourd du tonnerre. Il est assis sur son siége comme s’il eût été fait pour Alexandre. Ce qu’il commande est exécuté en un clin d’œil : il ne lui manque d’un dieu que l’éternité, et un ciel pour trône.

SICINIUS.

—Qu’il ait pitié de nous, si tout ce que vous dites est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Viktor SorroChevalieravatar

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 5:52
Voté
Victor de RougelacComteavatar

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 6:04
+1

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 8:06
+1

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 10:08
+1
Lothaire FerboisGuérisseuravatar

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 11:06
+1

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 12:06
+1
Anton GunofBoucheravatar

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 12:37
J'ay fait preuve des deux, meshuy je le puis dire :
Sois je pres, sois je loing, tant mal traicté je suis,
Que choisir le meilleur à grand' peine je puis,
Fors que le mal present me semble tousjours pire.

Las ! en ce rude choix que me fault il eslire ?
Quand je ne la voy point, les jours me semblent nuits ;
Et je sçay qu'à la voir j'ai gaigné mes ennuis :
Mais deusse-je avoir pis, de la voir je desire.

Quelque brave guerrier, hors du combat surpris
D'un mosquet, a despit que de pres il n'aist pris
Un plus honeste coup d'une lance cogneue :

Et moy, sachant combien j'ay par tout enduré,
D'avoir mal pres et loing je suis bien asseuré ;
Mais quoy ! s'il faut mourir, je veux voir qui me tue.

LA BOESSIE
Gisèle MessonnierProstituéeavatar

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 13:04
.

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 14:03
+1

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 14:12
HAMLET, à l’un d’eux.
Je t’ai entendu un jour déclamer une tirade qui n’a jamais été dite sur la scène, ou dans tous les cas, ne l’a été que deux fois. Car la pièce, je m’en souviens, ne plaisait pas au vulgaire ; c’était du caviar pour la foule ; mais pour moi et pour d’autres qui partageaient mon opinion, pour les bons juges, il n’y avait qu’un cri, c’était une excellente pièce, écrite avec autant de réserve que de talent. On disait qu’il n’y avait pas assez d’épices dans les vers pour lui donner saveur, mais on la trouvait d’un goût honnête, aussi saine que suave. Tenez, je me souviens surtout d’un passage, c’était le récit d’Énée à Didon, spécialement l’endroit où il parle du meurtre de Priam. Si ce morceau vit dans ta mémoire… Voyons…
— Pyrrhus, hérissé comme la bête d’Hyrcanie ! — Ce n’est pas cela ; cela commence par Pyrrhus…
— Oh ! j’y suis !

Le hérissé Pyrrhus avait une armure de sable
Qui, noire comme ses desseins, ressemblait à la nuit,
Quant il était couché dans le cheval sinistre.
Mais maintenant son physique affreux et noir est barbouillé
D’un blason plus effrayant ; des pieds à la tête
Il est tout gueules ; il est horriblement colore
Du sang des mères, des pères, des filles et des fils,
Desséché et cuit sur lui en caillot coagulé.
Rôti par la colère et le feu, il cherche l’ancêtre Priam…
— Va, maintenant !

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 15:59
+1

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 16:39
BRUTUS
—Il n’y a plus rien à dire : il est banni comme ennemi du peuple et de sa patrie ; cela sera.

TOUS, scandant en cœur.
—Cela sera, cela sera, cela sera, cela sera, cela sera !

CORIOLAN, hurlant de fureur, provoquant le silence de l'assemblée.
—Vile meute de chiens ! Dont j’abhorre le souffle comme la vapeur empestée d’un marécage ! Et dont j’estime les faveurs comme ces cadavres privés de sépulture qui infectent l’air ! Je vous bannis et vous condamne à rester dans cette enceinte en proie à votre inquiète inconstance. Qu’à chaque instant de vaines rumeurs troublent vos cœurs ! que vos ennemis, par le seul mouvement de leurs panaches, vous plongent dans le désespoir ! Conservez toujours le pouvoir de bannir vos défenseurs, jusqu’à ce qu’à la fin votre aveugle stupidité, qui ne voit les maux que lorsqu’elle les sent, vous livre, comme les captifs les plus avilis, à quelque nation qui s’empare de vous sans coup férir.—Ainsi, dédaignant, à cause de vous, ma patrie, je lui tourne le dos. Il y a un monde ailleurs.
Talya de HaldonoresPrêtresseavatar

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 16:42
Rillettes de thon
Ysarn VailescandPrévôtavatar

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   Lun 3 Juil 2017 - 18:07
Ok o/ Sinon +1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notifications de votes pour les Topsites   

Notifications de votes pour les Topsites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant