Marbrume

Diverses quetions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ely Over The RainbowInvité

MessageSujet: Diverses quetions !   Jeu 29 Oct 2015 - 18:38
Bonjour !

Je suis tombée un peut part hasard sur votre forum, alors que je cherchais un forum post-apocalyptique plutôt dans le genre "The 100". Comment je suis arrivée là ? Bah par navigation de partie partenariat à une autre, des forums que je visitais. C'est une méthode souvent plus efficace pour trouver une perle de forum que de s'en remettre aux top-sites. Bref, tout ça pour dire que je suis arrivée là un peu par hasard et que j'ai bien aimé le contexte ainsi que le postulat de départ. De plus, j'aime bien l'ambiance graphique du forum. Voilà pour le comment et le pourquoi je suis là.

Maintenant, passons à ce qui nous intéressent tous: les questions. Oui, j'ai bien utilisé le pluriel.

1) Premièrement, j'ai vu que la cité de Marbrume est un port attenant à des marais. Je voulais donc savoir si avant les fangeux, la ville possédait un grande activité commerciale ? Et si oui, est-ce que des commerçants étrangers pouvaient venir vendre leurs marchandises à Marbrume ?

2) Donc suivant la réponse, cette question n'a peut-être pas lieu d'être posée, mais je préfère l'écrire quand même. Dans l'optique d'un marchand étrangers venant faire commerce à Marbrume, il peut compter sur un navire (très certainement) et des "hommes" (équipages du navire, assistants, hommes de mains, etc). Je voulais donc savoir s'il y avait une restriction quand à l'origine de ces étrangers (personnellement, je comptais m'inspirer du Viking IRL pour créer un peuple dans votre contexte. Peuple qui n'existera que dans mon background en gros) ? De ce fait, les us et coutumes ne sont pas tout à fait les mêmes que les gens de Marbrume (place la femme, religions, loi et coutumes, etc), est-ce que cela ne dérange pas et est plausible ?

3) Toutes ses questions pour arriver à mon idée de personnage. Comme dit plus haut, je comptait adapter (plus ou moins) la civilisation viking sur le forum. Je pensais que mon personnage ferait partie d'une délégation de marchands (un peu pillard pendant le voyage retour) d'une civilisation (nordique ?) plutôt considérée comme barbare par les gens du cru, mais tolérée à cause des marchandises qu'ils ont à offrir. Donc, mon personnage serait une jeune femme (certainement la fille d'un chef de clan quelconque qui participe à ce voyage pour X raison) avec une forte personnalité. Comme tout les "nobles" de son peuple, elle aurait une petite éducation (lire, écrire et compter). De plus (rebelle sort de ce corps), elle serait genre garçon manqué dans le sens où elle sait manier les armes. A la base son apprentissage n'était pas spécialement militaire, mais plutôt pour lui permettre de chasser. Cela dans l'optique que quand les hommes partent en voyage commercial ou à la guerre, les femmes restent seules avec très peu d'hommes (souvent des vieux et des éclopés) et qu'il faut bien continuer à vivre. Puis, il fallait aussi savoir se défendre en cas d'attaque du village par un autre clan (surtout si les hommes sont parties s'amuser ailleurs). Bref, une jeune femme plutôt rustre avec un fort caractère sachant comment utiliser un arc ou une épée pour trucider quiconque l'embêterait. C'est en très gros l'idée ... Vue ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense que c'est faisable. Est-ce bien le cas ?

4) Dernière question d'ordre plus personnelle. Je suis dans une situation qui fait que je n'ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs (je suis étudiante en master et salariée donc pas mal de boulot en volume horaire) et je voulais savoir si cela était dérangeant que je ne sois pas au taquet pour RP, car il arrivera certainement des moments où je ne pourrai pas me connecter de la semaine et que donner une réponse RP par semaine soit mon maximum. Est-ce que ma condition est incompatible avec le forum ? Je pose la question, car j'ai souvent vu dans des règlements qu'il fallait absolument assurer une présence régulière et faire tant de RP par semaine, etc ...

Voilà pour le moment, peut-être que d'autre idée germerons de mon esprit plus tard. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AigrefinAdministrateuravatar

MessageSujet: Re: Diverses quetions !   Jeu 29 Oct 2015 - 19:38
Bonjour, et bienvenue sur Marbrume !

Pour les réponses :

1) Oui, tout à fait ; avant les Fangeux, la ville avait un grand potentiel commercial, la partie nord du port abritait bon nombre de navires de commerce qui partaient ou venaient en direction des grandes villes aux alentours, dont nous tairons le nom. Il existe aussi un quartier commercial, La Hanse, où les échangent battaient leur plein. Mais, désormais, le quartier portuaire n'abrite que des navires de pêche, de quoi nourrir égoïstement les familles de ceux qui les possèdent, ou de vendre à prix d'or la moindre poiscaille. Pour des raisons de facilités scénaristiques, les navires de commerce ne viennent plus, et ceux qui s'en vont vers l'inconnu, ou ces autres villes, ne reviennent pas.

2) Ton personnage peut venir d'une ville étrangère (mais dans le pays), comme certains l'ont déjà fait, ville étrangère (du pays) ou de la région (du pays) dont nous ne voulons absolument rien savoir. Ce point est important ; nous ne voulons pas créer à partir d'une simple fiche une jurisprudence qui pourrait autoriser, par la suite, l'ouverture de nouveaux horizons que nous n'avions pas prévus ou envisagés. L'univers doit demeurer centré sur Marbrume. Concernant ton personnage, il a pu demeurer coincé dans la capitale, eu égard au Fléau qui s'est abattu sur le monde, avec, effectivement, son navire et son équipage, il n'y a pas de souci à cela. Je pense même que ledit personnage serait le premier marin que nous aurons accueilli.

3) Tu l'auras compris, cela n'est pas possible, et c'est justement là même ce que nous voulons éviter, quand bien même cela peut-il brider l'imagination de certaines personnes. Pas de peuplade spécifique, il faudra globalement se conformer aux petites gens de Marbrume et à leurs habitudes. Ou un personnage du royaume de Langres.
Pour la noblesse, oui, ton personnage peut savoir lire et écrire. Pour le fait qu'une femme sache se battre... Disons que l'on vient tout juste de clore un sondage, lequel portait en partie sur ce fait. Ce sujet revient toujours, à savoir si une femme sait se battre (i.e, a-t-elle reçu une formation martiale). Historiquement, dans le contexte médiéval que nous avons, cela tient presque de l'impossible. Donc, ton personnage pourrait éventuellement savoir tirer à l'arc ; il n'y a point besoin de formation pour ce faire tant que l'on considère la forme de l'empennage d'une flèche et que l'on en comprenne le sens. Pour ce qui est d'une épée, en revanche, non.

4) Tu es libre de prendre le temps qu'il te faudra, aussi bien pour ta fiche que pour tes réponses. Encore que, pour les réponses, il faut surtout voir cela avec ton ou tes partenaires de Rp.

Voilà pour cette première battée de questions, donc, en espérant malgré tout que le refus général n'entachera pas ton idée que de te joindre à nous.

'Soirée !
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Diverses quetions !   Jeu 29 Oct 2015 - 20:18
Je n'ai rien à redire sur la réponse d'Aigrefin ; j'aurai simplement une chose sur laquelle je tiens à insister.
Il est impossible de jouer un personnage étranger au Royaume de Langres. Les seuls "étrangers" sont des natifs de domaines extérieurs à celui de la ville de Marbrume, mais ils font partie du Royaume, du même pays. Jouer un personnage venant d'un continent éloigné / inconnu est impossible.
Comme l'a dit Aigrefin, c'est pour une raison de propriété du background (nous tenons à respecter notre univers et si chaque joueur commence à inventer son propre pays ça n'ira pas). Pour des éléments si importants comme l'existence d'un autre Royaume, cela a des conséquences si énormes sur le contexte que nous nous réservons le droit là-dessus, aucune création personnelle ne sera possible par les joueurs.
De plus, le contexte est fait pour se concentrer sur une ville et ses alentours uniquement. Jouer un natif est beaucoup plus réaliste; n'hésitez pas. Marbrume a certes accueilli beaucoup de réfugiés, mais lesdits réfugiés sont en général des gens pauvres qui ont tout perdu sur le chemin.

L'idée d'un marin est en tout cas très bonne, tout comme celle d'un commerçant !

En espérant te voir parmi nous bientôt =)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ely Over The RainbowInvité

MessageSujet: Re: Diverses quetions !   Jeu 29 Oct 2015 - 23:31
Bonsoir !

Je comprends votre position sur les terres éloignées et hors royaumes de Langres. Je vais tenter d'adapter le personnage que je souhaitais faire à cette contrainte. Pour cela, j'aurai besoin de plus d'informations sur la géographie du royaume afin de ne pas raconter n'importe quoi:

- J'aimerai que mon personnage soit originaire d'une châtellenie se trouvant dans un milieu inhospitalier. C'est-à-dire un milieu assez comparable à la région des grands fjords norvégiens ou bien une grande chaîne montagneuse du genre Alpes. Cela est dans le but de mettre en avant certain aspect psychologique de mon personnage. Ceci dit, pour plus de cohérence avec l'historique de l'invasion des fangeux, il serait mieux que cette partie du royaume se trouve à l'Est de Marbrume et plutôt dans le nord (oui, j'aime les climats polaires).

- Existe-t-il une carte du royaume de Langres qui pourrait me donner une idée de comment est la géographie afin de ne pas faire d'incohérence (à la limite cela semble plus simple) ?

D'un point de vue plus personnel pour mon histoire et ensuite les RP à venir, je me demandais:

- Est-il possible d'avoir des PNJ qui interviendraient rarement, mais tout de même de manière récurrente (une allusion dans le RP par exemple, ou bien une interaction dans un message, etc) ? Je pensais à un membre de la famille par exemple comme le père de mon personnage.

- Est-ce que je peux éventuellement proposer le personnage en poste vacant ? Si oui, est-il possible de le jouer façon PNJ tant qu'il n'est pas pris ? Ou inversement, le jouer PNJ et éventuellement proposer à qui serait inspiré par le personnage de le jouer (c'est plus logique dans ce sens à la limite) ?

Dans l'idée, j'ai fait évoluer mon personnage pour mieux coller aux attentes du forum en terme de respect du background.

- Mon personnage sera une jeune femme. La fille d'un petit châtelain, autrement dit une petit noblesse qui est certainement plus "pauvre" que certain bourgeois de Marbrume.

- Mon personnage sera un as de l'archerie pour la simple raison que sans chasse, pas de viande et que la châtellenie étant assez pauvre, tout le monde doit mettre la main à la patte.

- J'avais éventuellement dans l'idée d'adjoindre à mon personnage un animal de compagnie. Un gros chien de chasse, ce qui irait plutôt assez bien avec les background de mon personnage. Cependant, j'ai vu que les animaux pouvaient attirer la convoitise des gens histoire de manger un peu de viande.

- Je voulais savoir, s'il était possible pour mon personnage de quitter Marbrume pour aller chasser un peu, comme c'est sa spécialité. De plus, avec l'animal de compagnie (s'il est possible d'en avoir un), il y a moyen qu'elle puisse s'en sortir honorablement. Puis, il faut bien se procurer de la viande d'une façon ou d'une autre pour les banquets que donnent les nobles.

- Étant de petite noblesse, je pensais plutôt intégrer mon personnage au peuple. Arrivant avec les réfugiés, elle et sa famille sont des inconnus ici sauf pour les personnes ayant fait le voyage avec eux. D'ailleurs, est-il possible de dire que le père et ses hommes d'arme propose de rejoindre la milice de la ville pour la défendre contre les fangeux voir pour sortir en exploration (après tout, ils ont un peu d'expérience en matière de survie face au fangeux) ?

Voili voilou ! Je pense avoir fait le tour de cette salve de question.

Bonne soirée.
AigrefinAdministrateuravatar

MessageSujet: Re: Diverses quetions !   Ven 30 Oct 2015 - 2:20
Rebonjour !

Alors, là où ça avait été un non plutôt généralisé à tes premières questions, là, il en va tout à fait autrement !

Nous n'avons pas du tout détaillé le fluff du royaume de Langres, pas plus que celui du duché du Morguestanc. Il y a juste Marbrume, et c'est tout... Toujours pour des questions de simplicités. A la base, c'était pour éviter de trop nous étendre, et nous pensions que les joueurs se cantonneraient à Marbrume. Mais vu le flot d'étrangers que la ville connaît en ce moment, surtout de la part des joueurs, à croire que c'est raté. Mais ce n'est pas grave, tant que les joueurs ne développent pas à notre place les environs du duché. Aussi, tu peux tout à fait considérer ta châtellenie comme étant existante, mais sans pour autant la décrire avec précision, ni donner de nom. Bref, la même chose que raconté précédemment. A, une chose : au nord, c'est de l'eau, à l'est, c'est de l'eau, et au sud, c'est l'eau !

Concernant les PNJ, oui, tout à fait, tu peux en avoir dans tes Rps, les faire interagir avec toi ou d'autres joueurs, et même les proposer en prédéfinis, il n'y a pas de souci à cela (dans un sens comme dans l'autre).

Oui encore pour le reste, le personnage, le chien de compagnie (tant qu'il ne se fait pas bouffer par les hommes [les Fangeux ne s'attaquent curieusement pas aux animaux]). Elle saura donc se servir d'un arc, et sera libre d'aller chasser si le cœur lui en dit, bien que cela soit à ses risques et périls.

Qu'elle intègre le peuple de la sorte, c'est tout aussi possible, et le paternel comme ses hommes pourront s'engager dans la milice, effectivement. Dans la milice qui leur convient, par ailleurs.

Et voilà pour la seconde battée de questions. N'nuii't !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diverses quetions !   

Diverses quetions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1