Marbrume



Partagez | 
 

 Théom de Rivebois, l'ancien bandit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Théom de RiveboisMercenaireavatar


MessageSujet: Théom de Rivebois, l'ancien bandit.   Dim 7 Mai 2017 - 18:02




Théom de Rivebois




Identité



Nom : de Rivebois
Prénom : Théom
Âge : Vingt-sept ans
Sexe : Masculin
Rang : Mercenaire qui joue parfois l'assassin ou le bandit
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière du mercenaire
+1 HAB, +1 ATT, +1 PAR, +5 PV
Compétences et objets choisis :
Compétences :
-Arme de prédilection : épée courte
-Feinte
-Mort silencieuse
-Déplacement silencieux

Equipement:
-Dague (main gauche)
-Épée courte
-Gants en cuir usé
-Jambières de cuir
-Gambison

Physique




Avoisinant le mètre quatre-vingt, Théom est un jeune homme approchant de la trentaine, à l’allure élancée et svelte. Il a de longs cheveux châtains qu’il réunit en une queue de cheval. Sa moustache et sa barbe sont bien fournies et correctement taillées. Son regard brille toujours de malice. Théom n’a rien d’imposant et n’inspire pas la crainte, mais il a une certaine prestance et paraît être quelqu’un de confiance. Il n’est pas spécialement séduisant, mais il a un certain charisme.

Personnalité



Derrière ce joli minois se cache un mercenaire de la pire espèce. Loin est le temps où l’honneur et le courage dictaient sa conduite. L’or est devenu sa principale raison de vivre. Cet épéiste n’offre ses talents qu’aux plus offrants, qu’à ceux qui promettent de grosses récompenses en l’échange de ses services. Théom a définitivement perdu son honneur, car pour survivre et sortir vainqueur des embûches de la vie, il n’hésite pas à agir avec lâcheté et de manière déloyale. Coups bas, assassinats, poisons, mensonges, il est fourbe et traite. Ce comportement est dû au fait qu’il ne vit que pour lui. Une vie humaine n’a plus beaucoup de valeur à ses yeux.

Ce mercenaire se donne malgré cela une fausse ligne de conduite. Il prétexte qu’il ne tue qu’en raison de la nature de son travail, et non pas parce qu’il tire du plaisir d’assassiner. En vérité, Théom aime être au centre des conflits. Ce n’est pas les problèmes qui viennent à lui, mais lui qui vient jusqu’aux problèmes. C’est un trouble-fêtes qui se donne des airs d’homme sage et réfléchi. Il aime les plaisirs de la chair : manger, boire, coucher, mais se sait se montrer raisonnable. Il n’est jamais dans les excès.

Théom n’est pas un couard, mais n’est pas aussi des plus courageux. Il essaye toujours d’évaluer les situations afin de savoir s’il est dans son intérêt d’intervenir ou non. C'est un homme qui peut sembler égoïste ou insoucieux, mais il a peu foi en la nature humaine et a souvent appris à ses dépens qu'il ne faut pas toujours se reposer sur les autres, au risque d'être très surpris.

Histoire



Théom est né dans un village miteux se trouvant à quelques lieux de Marbrume. Fils de fermiers, il a grandi au milieu d’une famille nombreuse, comptant six enfants. Il a connu une enfance plutôt banale, voire ennuyeuse. Très tôt, vers l’âge de quinze ans, il décide de s’engager dans les forces armées du seigneur assurant la protection du village et des petites terres environnantes. Pendant six mois, le jeune soldat se plie aux règles, mais finit rapidement par déchanter. Il rêve de gloire et d’aventure, et voit dans l’armée un frein à sa liberté. Il vole des réserves puis déserte.

Il sait qu’on le recherche, mais se fait suffisamment discret pour ne pas être retrouvé. Après des jours de fuite, il tombe nez-à-nez face à des bandits de grand chemin. Théom, qui n’est pas bête, ne fait pas d’histoire et se laisse faire. Les hors-la-lois se rendent compte que cet étranger n’a rien sur lui, pire il n’avait plus rien à se mettre sous la dent. Ils veulent le laisser à son sort, quand Théom, par la force de ses paroles, parvient à les convaincre de l’enrôler dans leur groupe. Cette rencontre a été une aubaine pour lui.

Il prend très vite goût à cette vie rythmée par les pillages et les vols. Il respecte ses confrères et il est respecté par eux. Personne ne semble pouvoir les arrêter ni les trouver. Le garçon a son lot d’aventures et de combats. Il n’aspire pas à prendre la tête du groupe, il vit juste au jour le jour, sans se préoccuper de l’avenir. Pendant onze ans, le banditisme rythme son quotidien. Il a monté des échelons dans son groupe et est devenu l’une des voix les plus importantes.

Cependant, l’apparition des Fangeux change du jour au lendemain la vie des bandits. Avant, ils avaient affaire aux chasseurs de prime, aux mercenaires ou aux soldats envoyés à leurs trousses. Maintenant, ils devaient aussi faire face à des créatures dangereuses et meurtrières. Dans les premiers temps, ils sont persuadés de pouvoir affronter cette menace en se montrant intelligent et groupé.

Cependant, le groupe perd rapidement des membres. Il devient difficile de se ravitailler en vivres. Des tensions naissent entre les bandits qui se disputent sur les décisions à prendre pour le bien de leur communauté. Théom est le premier ou fait parti des premiers à comprendre que tout va exploser et plie bagage. Il a de la chance. Durant toutes ces années, il avait pris soin à cacher son visage lors des pillages et des vols. De ce fait, il était limite inconnu dans les villes et les villages.

Théom parvient à rejoindre Marbrume en août 1164. En l’espace d’un mois, il s’adapte à son environnement, et devient connu pour son habilité à protéger les gens ou à en tuer d’autres pour de l’argent. Ne voulant pas prendre le risque d’être banni de cette ville protégée par de hauts murs, il s’est reconverti dans le mercenariat, et un peu dans l’assassinat, pour arrondir ses fins de mois. Mais un bandit reste un bandit, et parfois, quand la bourse est vide et que la faim gronde, dépouiller des nobles de leurs biens au détour d’une ruelle mal éclairée s’impose.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Ouaip
Comment avez-vous trouvé le forum ? Top-site
Vos premières impressions ? Un forum au contexte vraiment intéressant
Des questions ou des suggestions ? Aucune



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Théom de Rivebois, l'ancien bandit.   Dim 7 Mai 2017 - 18:33
Bienvenue parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denea AlberickHerboristeavatar


MessageSujet: Re: Théom de Rivebois, l'ancien bandit.   Dim 7 Mai 2017 - 21:07
Bonjour Théom et bienvenu

Un personnage pas toute blanc avec un sens du devoir !

Je n'ai pas grand chose à dire sur ta fiche, je vais donc te valider.

Je voudrais juste formuler un petit avertissement, ton personnage est resté très peu de temps dans l'armée et ça date d'il y a plus de dix ans donc il bien changer et ils l'ont peut-être un peu oublié (et avec le bordel des réfugié ça a un peu aidé). Mais ça restera un risque pour lui, il vaudrait mieux qu'il soit discret =)

Voilà, voilà.

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Théom de Rivebois, l'ancien bandit.   
Revenir en haut Aller en bas
 
Théom de Rivebois, l'ancien bandit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bandit Box
» Suzuki Bandit
» mise à jour dictionnaire faits historiques en Bretagne
» Ampli Peavey Bandit 112.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: