Marbrume

Questions sur le background d'un futur perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MorgianeInvité

MessageSujet: Questions sur le background d'un futur perso   Sam 22 Avr 2017 - 23:25
Bonsoir à tous !

J'ai découvert votre forum hier et j'ai beaucoup accroché à cet univers, à la fois très sombre et médiéval Wink Sans compter que le côté réaliste donne une touche d'originalité par rapport à nombre de forums où la magie est omniprésente. Bon trêves de bavardages, venant en à ce qui m'amène. ^_^

J'aimerais créer un personnage féminin noble, née à Marbrume, mais qui en raison d'un coup du sort, se serait vue réduite à la pauvreté et contrainte de s'enrôler comme simple soldate pour survivre.

Au niveau de son histoire, elle a 17 ans, a perdu ses parents et son héritage familiale a été en quelque sorte "dérobé" par sa tante, la sœur de son frère, qui n'avait aucun droit là dessus mais à "magouiller" en quelque sort...Du coup, elle s'est retrouvée à la rue, avec son frère jumeau, et ils ont dû se débrouiller pour survivre, ce qui fut très dur. Suite à un problème, son frère a été banni et elle est seule dans la ville désormais. Le seul bien qui lui reste est une épée familiale et après une rencontre avec un milicien, celui-ci lui aurait conseiller de rejoindre la milice, car elle disposerait d'un certain talent dans le maniement de cette arme (elle s’entraîne en cachette avec son frère depuis l'enfance) et sait la planter là où ça fait mal. Elle désire retrouver ses biens et venger son honneur bafoué par sa tante qui les a mis, elle et son frère, à la rue. Elle voudrait aussi retrouver son frère disparu et a entendu parler du village des bannis.

Bon, ma question, c'est est-ce qu'un tel personnage est "cohérent" ou bien pas trop par rapport au fait qu'elle soit noble (et pauvre) (et milicienne) ? Embarassed

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeMilicienavatar

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Sam 22 Avr 2017 - 23:46
Salut à toi!

De mon côté je trouve l'histoire intéressante, même si je veux pas m'avancer par rapport aux admins ça me parait faisable et cohérent, en te donnant matière à pas mal de jeu et des objectifs clairs. C'est plutôt pas mal!

Voilà j'espère t'avoir aidé et qu'on aura l'occasion de jouer ensemble un de ces jours!
Denea AlberickHerboristeavatar

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Sam 22 Avr 2017 - 23:58
Hey Morgiane !

Contente de lire que le forum t'ai taper dans l'oeil ♥

Alors pour ce qui de ton idée nous aurions besoin de quelques précisions.
En effet en l'état il y a quelques points qui ne sont pas logique les uns par rapport aux autres. Par exemple si ta noble est née à Marbrume elle y est connue, et si sa tante à vire de chez elle, en tant qu'héritière elle est tout à fait en droit de faire valoir ses droits pour faire virer l’usurpatrice. Ou de simplement aller voir un autre noble pour lui demander de l'aide pour déloger tatie squatteuse.

De plus un noble ne peux avoir d'autre métier que celui d'être noble. Ce qui voudrait dire que lors de son engagement dans la milice elle abandonnerait donc tire et ne pourrait donc plus espérer le récupérer par la suite (lui et les possessions qui lui sont associée).

Voilà, voilà ^^'

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.
MorgianeInvité

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 0:09
Coucou,

Merci pour les précisions, effectivement vu sous cet angle, le fait qu'elle reste noble et milicienne apparaît compliqué. Crying or Very sad Par contre, est-ce qu'on peut imaginer que ses parents soient morts dans des circonstances nébuleuses et leur fortune "détournée" par la tante, les laissant elle et son frère sur la paille ?

Dès lors, elle pourrait vouloir découvrir la vérité et tenter de confronter la parente en question, même si cela peut se révéler dangereux.
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 0:18
Bonsoir Morgiane,

Alors, oui, tout à fait, l'héritier peut très bien se rendre compte en reprenant le flambeau à la mort de ses parents, qu'il manque des sous dans le trésor familial, et il est tout à fait en droit de soupçonner sa tante ou une autre personne proche de la famille. L'héritier dans ton cas est ton frère, car seuls les hommes héritent au Moyen Age. Si le frère se fait bannir, alors ça sera un cousin, ou un oncle, bref l'homme de la famille qui héritera. Et si y'a vraiment vraiment aucun autre mâle dans les environs de la famille, alors là seulement, en tant que femme, tu pourras hériter.

Cependant la tante n'a aucun droit pour mettre à la rue l'héritier du titre et sa soeur. Au contraire, c'est l'héritier qui peut mettre la tante dehors. Cette dernière n'aura aucune autorité, il suffit pour le vrai héritier d'aller frapper à la porte des autres nobles du coin pour dénoncer la trahison, surtout dans le cas d'une famille née dans les environs de Marbrume comme tu sembles l'évoquer, donc tout le monde sait qui est l'héritier, et ça n'est pas la tante.

Mais la famille peut se retrouver sans le sou, et la tante cacher l'argent en faisant croire qu'elle est autant sur la paille qu'eux, ou alors justifiant sa richesse par des commerces annexes en mentant à ses neveux, sans pour autant vouloir les aider financièrement, bref, etc etc, ça peut se justifier de bien des manières. Wink
MorgianeInvité

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 0:27
Coucou !

Merci, j'y vois beaucoup plus clair avec ces explications. Je m'aperçois que s'il y a un oncle ou un cousin, il peut très bien faire bannir mon frère pour hériter ? Je veux dire lui tendre un piège pour qu'il soit banni et ainsi "piquer" sa fortune car mon perso est une femme... et du coup, elle se retrouvera à la rue car elle ne pourrait pas hériter et pourrait se faire jeter à la rue par l'oncle et le cousin, devenu l'héritier légitime.

Par contre, elle risque de chercher à comprendre et tenter de découvrir la vérité, surtout si le bannissement de son frère lui parait "bizarre". D'autant plus qu'elle cherche à le retrouver, même si elle n'a plus de nouvelles depuis qu'il s'est fait jeté hors de la ville.

Est-ce que cette version là est cohérente du coup ? ^_^

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 0:34
Oui, c'est plausible, même s'il faut quand même trouver de solides raisons pour bannir quelqu'un, et alors entretenir de très fortes relations de corruptions avec un sergent de la milice pour pouvoir accuser le frère héritier d'un crime grave, même s'il est faux.

Et en effet, si l'héritier se fait bannir, c'est comme une condamnation à mort, on le condamne à se faire dévorer dehors par un fangeux. Donc il cesse d'exister aux yeux de la loi, et c'est un autre homme de la famille qui hérite (le cousin par exemple, si tu le désires, oui).

A ce moment là, si le cousin ou l'oncle hérite, il est en droit de virer ton personnage qui est une femme oui, et qui n'a droit en rien. Même si c'est quand même pas très gentil, mais vu qu'il serait chez lui alors il reste dans son droit, que ça soit bien vu ou non.

Donc oui tout cela me parait cohérent. Je tiendrais simplement à rajouter que normalement ta famille possédait des terres quelque part dehors, dans la juridiction de Marbrume (mais en dehors de la carte actuellement jouable du forum), et que le manoir présent en ville n'est qu'une résidence secondaire en théorie.
MorgianeInvité

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 0:49
Re-coucou,

Merci ! D'autres quelques petites questions pour terminer Very Happy J'avais pensé à la faire soldate, mais quelles autres possibilités de métiers ou d'activités s'offrent à un perso dans une telle situation ? Élevée comme une noble, j'imagine qu'elle ne sait pas faire grand chose de ses dix doigts...

Et pour sortir de la ville et chercher un banni quelles sont les options ? Seule, j'imagine que c'est risqué à cause des fangeux...Et comme elle n'est pas bannie, peut-être sera elle mal "accueillie" dans leur village.

Voilà.

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 0:59
Ton personnage aura pu être recueilli par une amie noble, si c'est une femme élevée dans les environs de Marbrume c'est même probable qu'une famille amie puisse l'accueillir.

Sinon, les femmes nobles étaient souvent élevées à coudre, faire de la musique, du dessin, du chant ou d'autres activités de ce genre. Si ton personnage veut se mettre à travailler elle pourrait se reconvertir là-dedans, comme couturière, artiste, etc.

Enfin, sortir dehors est en effet très risqué, cela assure une mort à 100% une sortie seul en général, et même avec une escouade entière de soldats la survie n'est pas garantie. Et se retrouver face à des bannis criminels également, d'autant plus si ton personnage est noble et intéressant pour demander des rançons (après tout ils en savent rien que sa famille est morte). Après si ta noble est assez "folle" pour organiser des battues avec des mercenaires pour retrouver son frère, libre à elle, mais le risque de mourir dehors restera toujours omniprésent.
Talya de HaldonoresPrêtresseavatar

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 11:17
Et si tu retrouve ton frère et que tu lui viens en aide ( ou que tu annonce cette intention ), tu pourrais également te faire balancer par lesdits miliciens en tant que complice criminelle et/ou traîtresse contravenante aux décrets actuels du Duc.
Morgiane la DéchueNoble sans le sousavatar

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 14:23
Re-bonjour,

J'ai fait une ébauche de fiche et je me suis arrêtée au moment où elle est jetée à la rue, sans ressources, en la gardant comme "mendiante/ vagabonde" en attendant de savoir quoi en faire pour la suite et jouer son évolution en RP, c'est si possible bien sûr. Dès lors, elle entrerait dans la catégorie "petit peuple" j'imagine ?

Je sèche un peu sur ses compétences et points, elle est "empathique" dans le sens où elle sait très bien cerner les gens, possède une volonté de fer dissimulée derrière ses traits angélique, manie très bien l'épée malgré un physique gracile et est instruite et cultivée, vu que c'est une noble (éducation artistique, couture, etc, comme décrit plus haut). A voir à quelles compétences ça peut se rattacher et former un "tout" cohérent.
Denea AlberickHerboristeavatar

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   Dim 23 Avr 2017 - 14:35
Re-Bonjour Morgiane

Pour ton groupe, je pense qu'il faudrait qu'on voit.

Empathie sert réellement à percevoir les émotions des personnes pas vraiment à les cerner, dans le sens comprendre leur fonctionnement. Si ma mémoire est bonne il n'y à pas vraiment de compétence clé en main pour cela, tu as discernement qui permet de t'aider à savoir si quelqu'un te ment ou non.

Après je te dirais de faire attention à ce que ton personnage ne tombe pas dans le "trop".Par exemple, tu dis qu'elle manie très bien l'épée avec un physique de brindille, mais avec une telle physionomie en réalité elle aurait bien plus de mal qu'une personne qui à la musculature pour.

Pour ce qui est dés compétences de nobles de bases, tu peux prétendre à Alphabétisation, étiquette, intrigue de cour, diplomatie ... ce genre de compétence découlant de leur éducation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur le background d'un futur perso   

Questions sur le background d'un futur perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1