Marbrume



Partagez | 
 

 Leon au masque de fou (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Leon BarhnesSculpteur de boisavatar


MessageSujet: Leon au masque de fou (Terminé)   Mar 11 Avr 2017 - 18:15




Leon Barhnes




Identité



Nom : Barhnes
Prénom : Leon
ge : 21 ans
Sexe : Homme
Rang : Originaire de Marbrume et propriétaire du magasin de sculpture en bois “Filoutier”. Leon est un artisan/collectionneur de masques, trafiquant d’oeuvres d’art en tout genre et fervent occupant des tavernes.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière de l’artisan , CHA+1 INI+2 ATT+1
Compétences et objets choisis :
Art: Sculture de bois, comédie , contortionisme, évasion
Armes : dague et dague de jet
Armures : veste, capuchon et jambières de cuir

Physique




Ce n’est pas en croisant Leon que vous prendrez vos jambes à votre cou loin de là ! Doté d’une taille d’un mètre soixante-quinze, le bonhomme n’est point large d’épaule sans être gringalet pour autant. S’exposant assez peu au jour sa peau est d’un blanc très prononcé contrastant particulièrement bien avec ses yeux verts. Ses cheveux quant-à eux raides et mi-longs sont d’un noir sans pareil.

Artisan de père en fils, ses mains sont marqués par le travail du bois. On peut ainsi y observer plusieurs cicatrices plus ou moins surprenantes, certaines s’étendent même sur toute la longueur de sa main. Il faut croire qu’il est un peu maladroit dans le maniement de ses outils. Ou tout du moins qu’il l’était. Après tout le savoir vient avec l’expérience comme on dit.

Lorsque vous apercevrez le jeunot vous le verrez très certainement accompagné de ses habits de tissus verts et rouges relativement amples par dessu lesquelles se plaquent son équipement de cuir . Sachez qu’il garde toujours à sa ceinture plusieurs masques qu’il a lui même confectionné, tous sont d’un bois blanc mais représente diverses émotions. Il n’est d’ailleurs pas rare de le voir en porter un décrivant son humeur de l’instant.

Personnalité



Si je devais vous le décrire en un mot, ce serait une fouine, ou encore un renard. Enfin vous m’avez compris! Le lascar est un malin. Doté d’une personnalité fanfaronne et provocatrice, il adore s’attirer des ennuis. Leon? Tordu ? Ce n’est pas moi qui vais vous contredire ! Leon est un grand amoureux des sentiments, épris par son amour de l’artisanat il s’est mis en tête de retranscrire sur ses masques toutes les expressions faciales possibles et inimaginables. Hors pour ce faire il faut d’abord toutes les voir !

En combinant tous ces éléments vous obtenez alors sa passion : se jouer des gens. Les artistes reconnus sont souvent des personnes chanceuses d’avoir eu la possibilité de capturer la beauté d’un moment dans leur esprit. Mais il faut savoir pousser sa chance. Et en l'occurrence Leon ne se prive pas de provoquer crise de rage, jalousie et bien d’autres encore dans son entourage pour satisfaire son besoin de matière première.

Vous le trouverez la plupart du temps dans son magasin en plein travail, à la taverne, repère pour toutes sortes de personnes aux sentiments bouleversés ou encore dans les ruelles étroites de la cité entrain de racheter ou de revendre certains objets récupérés de manières illégales.

Leon prie la Trinité quotidiennement mais pas comme les autres habitants le ferait! Même s’il voit le fléau comme un châtiment divin, il en remercie le monde. C’est pour lui l’occasion d’ajouter un grain de folie à ses charmants masques


Histoire




Sa femme morte en donnant naissance à son seul fils, le père de Léon, sculpteur de bois de Marbrume avait perdu tout semblant d’émotions en ce triste jour. Par la suite, il éduqua Leon avec un visage froid, neutre et impénétrable d’une main ferme digne de l’époque. En grandissant Leon se sentit frustré et avait l’impression de faire face à un être de pierre sans âme. Lorsqu’il sortait s’amuser avec des enfants, il contemplait leur expressions comme s’il les découvrait pour la première fois. Leurs visage semblaient alors si purs, si uniques que le jeune garçon en tomba amoureux. Non pas de ces enfants en particulier mais des expressions que peuvent adopter les êtres vivants, bien loin de la neutralité quotidienne de son père.

Il s’intéressa alors très vite au métier de sculpteur, à la manière de dompter et de manier ce noble matériau qu’est le bois. Passionné par la chose il s’entraina des jours et des nuits pour fabriquer son premier masque en bois. Le visage était fin et allongé, fait de bois blanc et parsemé de taches de sang découlant des petites mains de l’enfant. Sur ce masque avait été creusé plusieurs orifices formant un étrange visage au sourire béat. Le père, sculpteur de statue et d’ornement, ne démontra aucun signe de fierté à l’égard de Leon, à sa plus grande déception...

Une fois devenu jeune homme, il se mit à fréquenter les tavernes de la ville. Il y fit les 400 coups, séduisit de jeunes demoiselles, se fît séduire par des putains, lança des bagarres générales et sema des rumeurs plus ou moins loufoques.
A vrai dire il se retrouva plusieurs fois attaché par des brutes à un poteau ou des chaises, il finit ainsi à se trouver quelques surprenant talents de contorsionniste pour fuir le fer rouge crépitant s’approchant dangereusement dans la main de brutes un peu éméchés. Ces aventures lui permirent de réaliser plus d’une cinquantaine de masque, reflétants tous un aspect unique de l’homme. Petit à petit les murs de l’arrière-boutique se retrouvèrent ainsi recouvert des nombreuses créations du bouffon ambulant.

Avec l’apparition des fangueux, le bois se fît de plus en plus rare. Si bien que le manque se fît cruellement ressentir sur le commerce familial.
Le père de Leon, une fois assuré de la capacité de son fils à tenir la boutique sans la mener à sa destruction, disparu sans crier gare. Laissant seulement derrière lui un masque au visage neutre, comme un cadeau d’adieu à son fils. Leon y vît l’acceptation de son travail par son père et décida de se battre pour la survie du “Filoutier”.
Maintenant seul et face aux conditions rudes du moment Leon décida de prendre contact avec les personnes encore assez courageuses pour sortir des Murs. En l’échange de revendre à leur compte certains biens volés il recevait quelques morceaux de bois de suffisamment bonne qualité lui permettant de maintenir une production suffisante à sa survie.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Évidemment
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Une folle m’en a fait part.
Vos premières impressions ? L’univers à l’air très complet !
Des questions ou des suggestions ? Nope ce sera tout pour moi !



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Leon Barhnes le Mar 11 Avr 2017 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Leon au masque de fou (Terminé)   Mar 11 Avr 2017 - 18:16
Bienvenue parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvité


MessageSujet: Re: Leon au masque de fou (Terminé)   Mar 11 Avr 2017 - 18:35
Bienvenue !

Je me demande qui est cette "folle" dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Leon BarhnesSculpteur de boisavatar


MessageSujet: Re: Leon au masque de fou (Terminé)   Mar 11 Avr 2017 - 18:43
Merci à tous les deux !
Oui, on se demande bien hein ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel DestrelmarMercenaireavatar


MessageSujet: Re: Leon au masque de fou (Terminé)   Mar 11 Avr 2017 - 19:15
Quand bien même je viens tout juste d'arriver, je te souhaite la bienvenue Leon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Leon au masque de fou (Terminé)   Mar 11 Avr 2017 - 19:38
Bienvenue parmi nous Leon !

Citation :
Même s’il voit le fléau comme un châtiment divin, il en remercie le monde. C’est pour lui l’occasion d’ajouter un grain de folie à ses charmants masques

Ma foi, l'on parle bien de la fin du monde et de l'extinction bientôt proche de l'Humanité ? xD Un concept assez étrange que d'être heureux que cela arrive sans que le personnage ne soit considéré comme déviant voire fanatique, mais bon, je ne vais pas chipoter, je te valide malgré tout ^^

Rien à redire de plus, je te donne ta couleur. Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leon au masque de fou (Terminé)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Leon au masque de fou (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Masque
» Corvée terminée !!!!
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» masque carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: