Marbrume



Partagez | 
 

 Siegbjorn Jägerhorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anastasia de Bois-PénatesPrêtresseavatar


MessageSujet: Siegbjorn Jägerhorn   Lun 3 Avr 2017 - 23:32




Siegbjorn Main-de-fer




Identité



Nom : Jägerhorn
Prénom : Siegbjorn, Sigbjorn
Âge : La vingtaine
Sexe : Masculin
Rang : Soldat dans la milice, anciennement membre de la guilde des voleurs
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Milicien
(+1 FOR +1 HAB +1 PAR +1 ATT)
Compétences et objets choisis :

Compétences:

- Acrobatie de combat
- Ambidextrie
- Coup assommants
- Alphabétisation

Armes de corps-à-corps:

- Masse d'arme
- Main gauche


Armures:

- Capuchon en cuir
- Gants en cuir usé
- Chemise de maille
- Jambières de maille


Objets:

- Bandoulière en cuir
- Crochets
- Corde
- Lanterne
- Masque et cape noire usée en lin de la guilde des voleurs

Physique



Sur l'aspect physique, Siegbjorn Jägerhorn est un jeune homme plutôt juvénile. À l'allure à la fois majestueuse et sportive, il dégage un air modeste et résolu. L'Ancien voleur marche à pas de loup, d'une démarche ferme. De taille un peu plus élevée que la moyenne et d'une minceur naturelle, Siegbjorn est svelte et vigoureux par son jeune âge. Les traits de sa mine attrayante sont très fins, ce dernier exprime l’impassibilité et le mystère. Son noble visage possède un teint hâlé, ses yeux en amande sont de couleurs noisettes, son nez est fin et allongé. Ses cheveux mi-longs et châtains sont soigneusement et élégamment peignés en arrière. Il revêt une chemise de maille et des jambières de maille depuis qu'il a rejoint la Milice. Il porte également des gants en cuir usé noirs, un capuchon en cuir, la cape usée et le masque de la guilde des voleurs. Ce mélange entre armure moyenne et armure légère a pour but de ne pas entraver ses mouvements. Un dernier détail important: Une légère cicatrice se dessine sur la partie supérieure droite de son visage.

Apparence:
 


Personnalité



Que vous évoque le mot "voleur"? Quelqu'un qui brave les normes et les principes de la société, une fripouille, un rebelle qui ne suit pas vos règles. Certains présument qu'il s'agit d'un personnage qui se tapit dans l'ombre, commet des vols à la tir, désactive des systèmes de sécurité et qui est bien plus conduit par l'avarice que par l'héroïsme. C'est un être gracieux, agile, vêtu d'une tunique sombre, qui apparaît soudainement pour vous poignarder dans le dos. Au meilleur des cas, ils sont neutres, au pire des cas ils sont chaotiques.

Bien que cette description ne soit pas totalement fausse, il ne faut pas oublier que le voleur est un personnage compétant et peut mettre ses talents au service de tous. Ainsi un voleur qui supporte la loi peut être un brillant détective qui utilise ses capacités pour attraper les criminels, résoudre des enquêtes, etc. Siegbjorn fait partie de cette catégorie de voleur, d'alignement loyal bon, il perçoit ses compétences comme "neutres" et les utilisent à des fins nobles. Déterminé à lutter contre chaos des rues de Marbrume et contre la menace grandissante que représente la montée en nombre des Fangeux, il montre la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat contre le mal. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour lesquelles il a rejoint la milice. Siegjborn reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin sans la moindre arrière-pensée et s'élève contre l'injustice sans hésitation.

Aussi, il croit en la Trinité et admet l'existence des trois Dieux, bien que parfois sceptique à l'égard de ceux-là. Selon lui, l’existence d'une force supérieure est certaine.

Qualités: Optimisme, travail d'équipe, sang-froid, sagesse.

Défauts: Réservé, prudent, rêveur, directif.


Histoire



Siegbjorn Jägerhorn est né de l'union d'une mère marchande de fleurs originaire de Marbrume et d'un père scalde et bourgeois originaire de contrées lointaines. Il grandit à Mabrume, dans une demeure située dans le quartier du Bourg-Levant. Il reçut un semblant d'éducation de leur part, destiné à devenir poète tout comme son père, mais la Trinité en décida tout autrement. Un beau jour d'été, lorsque le jeune garçon accompagnait à son habitude ses parents dans la région durant leurs déplacements professionnels à l'ouest, l'enfant les vit périr sous les attaques d'un groupe de bandits sur la route commerciale menant à Sarrant. Il parvint à s'enfuir et à regagner la cité de Marbrume. Adolescent et orphelin, il écrivit de nombreux poèmes et histoires pour les conter dans les tavernes. Sans grand succès, il se résigna à devenir poète et fut contraint à commettre des larcins dans le seul et unique but de survivre. Ses talents finirent par se faire repérer par la Guilde des Voleurs qu'il intégra plus tard. Au fil des ans, il parvint à se faire et un nom, « La Main de Fer » et s'enrichit rapidement des nombreux cambriolages au sein de l'Esplanade. Il finit par ailleurs à racheter la propriété de ses parents au Bourg-Levant et à payer la dîme. En tant que Chef de la Division des Vols, il supervisa l'initiation des jeunes recrues au sein de la guilde des voleurs. Sa vie prit un tournant lors d'une opération en été 1165.

Siegbjorn attendait patiemment, les bras croisés, contre la rempart intérieure de la cité de Marbrume. Les 12 coups de minuit venaient tout juste de retentir, une silhouette encapuchonnée sortie de l'ombre et vint se présenter à lui. Aidan, son apprenti. Le ciel bleu nuit était dégagé, la lune éclairait le visage du jeune adolescent, sûr de lui et résolu comme toujours.
- Tu es en retard de deux minutes.
- Je le sais bien.
- Tu feras ce que je t'ordonne, compris?

L'apprenti hocha la tête avec irritation. Le superviseur de l'opération, Siegbjorn scrutait les environs. Il n'y avait pas un seul chat aux alentours, la ville était plongée dans le silence et l'obscurité total cette nuit là. Ils effectuèrent quelques exercices et s'étirèrent afin de détendre leurs muscles avant d'entreprendre l'escalade du mur. Siebjorn grimpa le premier, agrippant fermement le mur et plaçant un pied à la hauteur de sa taille et l'autre à 45 centimètres en dessous. Il fléchissait les extrémités pour être le plus possible en contact avec la paroi. Le corps parallèle au mur, il poussait vers celui-ci avec ses jambes tout en se maintenant près avec ses bras. L'élan qu'il prenait pour s'éloigner du mur lui servait à aller davantage vers le haut. Il entendit quelques pas de miliciens du haut de la muraille et attendit quelques minutes avant d'atteindre le sommet. Enfin, il saisit le sommet du mur de ses deux mains pour tirer son corps vers le haut, donnant un coup en arrière avec ses jambes, passant son centre de gravité de l'autre côté du mur. Il fit passer sa jambe arrière vers l'avant et finit de monter. Une fois en haut, il se leva et fit signe à son apprenti qui se mit aussitôt à escalader la rempart.

Une fois qu'ils eurent mis les pieds dans la partie Nord de la cité, ils se faufilèrent dans les ruelles calmes de l'Esplanade. Siegbjorn, s'arrêta net devant une large demeure.

- Nous y sommes. Je compte sur toi, tu as 10 minutes.

Siegbjorn faisait le guet, regardant son apprenti escalader la clôture entourant la propriété et se faufiler à travers les jardins de celle-ci. Il avait confiance en Aidan, bien que jeune et prétentieux, il possédait d'exceptionnels talents pour son âge. Cela faisait maintenant 6 mois qu'il l'avait pris sous son aile, comme apprenti voleur. Comptant minutieusement les secondes et les minutes dans sa tête, le maître faisait les cent pas. Il avait un mauvais pré-sentiment. Lorsque le temps fut imparti et qu'il ne vit aucun signe de son apprenti, il se hissa lui-même par dessus la clôture, parcourant les jardins immenses de la demeure. Il mit peu de temps à repérer la corde qui avait servi à infiltrer l'endroit. Celle-ci menait à une chambre plutôt luxueuse. Le carrelage était recouvert d'une substance sombre collante. Siegbjorn s'abaissa et toucha le liquide de son doigt avant de le porter à sa bouche. Du sang, il le reconnu par son goût métallique. Cela n'était que mauvais présage. Les tâches le menèrent vers une large armoire en bois. En l'ouvrant, il y découvrit le corps d'un noble égorgée, la lune éclairant son visage pâle et souillé de son sang. À première vue, il n'avait pas vu la mort venir, puisqu'il ne trouva aucune trace de lutte sur celui-ci. Le corps avait été traîné de son lit jusqu'à l'immense armoire. Une ombre surgit de derrière. Siegbjorn se retourna pour y découvrir son apprenti, débout, la dague ensanglantée à la main. Il lui paraissait évident qu'Aiden était l'auteur de ce crime, et ce dernier ne s'en cacha pas.

- Tu as défié la règle d'or de la guilde. Le conseil attendra des explications.
- Ils peuvent toujours attendre, mon deuxième contrat se tient tout juste devant moi.

L'Apprenti s'élança aussitôt sur son supérieur pour lui porter un coup de poignard, ayant à peine le temps de dégainer son arme, Siegborn esquiva le coup de justesse, la lame effleurant son visage et laissant derrière elle une cicatrice indélébile. Il envoya un crochet du droit à son opposant avant de venir le balayer pour le plaquer violemment contre le sol froid, celui-ci laissa tomber sa dague. Écrasant tout son poids sur lui, les genoux immobilisant ses bras, et ses mains serrées autour de son frêle cou, Siegbjorn l'étranglait.

- Qui t'envoie !? Dis-le moi!

Les yeux de l'apprenti sortaient presque de leurs orbites, il salivait. Siegbjorn lâcha doucement prise, pour que celui-ci puisse s'exprimer.

- La Guilde des Assassins m'offre bien plus.. Argent et responsabilité!

L'Apprenti Aidan, désormais traître au grand jour parvint à se libérer de l'emprise de son maître et lui décocha un coup de poing circulaire à la joue gauche. Les individus, se tenaient à présent debout et se faisaient face.

- Je t'ai pris sous mon aile, et voilà ce que j'obtiens en retour. Maudit soit Rikni.
- Hmpf!

Aidan, lui tourna le dos et sauta par la fenêtre. Siegbjorn accouru vers cette dernière, mais son apprenti avait déjà quitté la scène.

Ce soir là, il rentra seul au QG, au Goulot. Il sollicita l'aide des autres Chef des divisions, pour prendre les armes contre la guilde des assassins, mais ceux-là refusèrent de s'engager. Sans leurs supports et se sentant en danger, il décida de quitter la guilde. Interdit de rivaliser contre la guilde, il ne pu continuer à vivre de cambriolage. Peu de temps après, il s'engagea dans la milice spécialisée la sécurité intérieure, mettant ses talents et ses connaissances au profit du duc de Marbrume. Ce n'est qu'à partir de ce moment, qu'il prit petit à petit conscience de l'ampleur du danger que représentèrent les fangeux pour l'humanité.


Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Topsites.
Vos premières impressions ? Originalité du contexte. Bon design du forum. Système secondaire intéréssant.
Des questions ou des suggestions ? Une justification RP pour l'acquisition de chaque compétence. Déjà existant.



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




Dernière édition par Siegbjorn Main-de-Fer le Jeu 6 Avr 2017 - 13:37, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séraphin ChantebrumeMilicienavatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Lun 3 Avr 2017 - 23:56
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephyr d'AuvrayBanneretavatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Mar 4 Avr 2017 - 6:23
Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Mar 4 Avr 2017 - 9:40
Bienvenue parmi nous Smile

Bon courage pour la rédaction de ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anastasia de Bois-PénatesPrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Mer 5 Avr 2017 - 19:22
Merci pour vos petits messages,


Ma fiche est désormais terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Jeu 6 Avr 2017 - 12:04
Salut Sieg. Avant ta validation, quelques petites précisions.

Les remparts de l'Esplanade sont hauts. Très hauts. Trop pour que ton petit bras musclé puisse balancer une corde par dessus les remparts, qui sont aussi hauts que ceux qui protègent l'enceinte extérieure de la ville, ce qui rend le genre d'acrobaties relatées dans ta fiche assez difficiles, sinon impossibles. Donc je te suggère de trouver d'autres solutions voire d'autres quartiers à piller, ce qui est plus simple encore.

Ensuite, pour ta suggestion, vos quatre compétences de départ sont déjà justifiées par votre fiche, donc de manière RP, et ensuite, nous refusons les compétences aux joueurs qui n'ont aucune justification d'acquisition, donc en fait ce dont tu parles existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anastasia de Bois-PénatesPrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Jeu 6 Avr 2017 - 13:33
Re Morion,

Voici le passage modifié:

Modifications a écrit:
Ils effectuèrent quelques exercices et s'étirèrent afin de détendre leurs muscles avant d'entreprendre l'escalade du mur. Siebjorn grimpa le premier, agrippant fermement le mur et plaçant un pied à la hauteur de sa taille et l'autre à 45 centimètres en dessous. Il fléchissait les extrémités pour être le plus possible en contact avec la paroi. Le corps parallèle au mur, il poussait vers celui-ci avec ses jambes tout en se maintenant près avec ses bras. L'élan qu'il prenait pour s'éloigner du mur lui servait à aller davantage vers le haut. Il entendit quelques pas de miliciens du haut de la muraille et attendit quelques minutes avant d'atteindre le sommet. Enfin, il saisit le sommet du mur de ses deux mains pour tirer son corps vers le haut, donnant un coup en arrière avec ses jambes, passant son centre de gravité de l'autre côté du mur. Il fit passer sa jambe arrière vers l'avant et finit de monter. Une fois en haut, il se leva et fit signe à son apprenti qui se mit aussitôt à escalader la rempart.

OK pour la suggestion!
Edit: Une autre idée m'est venu, que pensez vous des darts/fléchettes comme arme de jet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Jeu 6 Avr 2017 - 16:17
A mes yeux le dard/fléchette fait un peu trop "ninja" à mes yeux, c'est une arme légère, très fine, difficilement mortelle à moins de frapper pile dans une carotide ou dans un point vital crucial, pas terrible je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anastasia de Bois-PénatesPrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Jeu 6 Avr 2017 - 17:24
L'Appellation "Fléchette" fait sans doute penser aux jouets en plastique/ au jeu de taverne Smile Cependant le vrai terme pour l'arme est "Plumbata": https://fr.wikipedia.org/wiki/Plumbata

Spoiler:
 

Ce sont de gros "dards" plombés mesurant 30 à 70cm de long utilisés comme arme pendant l'antiquité ou au Moyen-Âge.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les membres du forum, peut-être vaudrait-il mieux que je poste ce sujet dans les suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   Jeu 6 Avr 2017 - 18:03
Bon du coup, pour moi c'est tout bon, tu es validé. J'ouvre ta carrière et te donne ta couleur dans l'instant, bienvenue parmi nous et bon jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Siegbjorn Jägerhorn   
Revenir en haut Aller en bas
 
Siegbjorn Jägerhorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: