Marbrume



Partagez | 
 

 Olivia de Grevery [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia de GreveryBaronneavatar


MessageSujet: Olivia de Grevery [terminée]   Mer 29 Mar 2017 - 1:36




Olivia de Grevery




Identité



Nom : de Grevery
Prénom : Olivia
Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Rang : Baronne
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Noble mondaine
+1 HAB
+2 INT
+1 CHA
Compétences et objets choisis :

Étiquette
Alphabétisation
Administration
Séduction


Physique




Les femmes de sa famille étaient réputées pour leur beauté, Olivia ne fait pas exceptions à la règle avec ses longs cheveux noirs de jais qui encadrent un visage d'ange au teint clair sans imperfection. Une certaine innocence s'en dégage. Une certaine force aussi. On dit souvent qu'elle a le regard d'un général, et quand on y regarde bien, elle a un regard déterminé, conquérant qui brille d'une intelligence certaine. Yeux qu'elle a magnifiques, d'ailleurs, ils avaient fait sa singularité pendant de nombreuses années. Principalement bleu, ils peuvent parfois prendre une teinte verte ou même grise selon l'humeur de la demoiselle et de la luminosité autour d'elle. Elle est toujours maquillée avec soin, ses lèvres naturellement pulpeuses sont toujours nue de toute parure alors que ses yeux sont toujours mis en valeur par de fins traits de noir.

Le corps quand à lui est bien formé, de longue jambes fines et musclées par des années d’équitations et d'exercices pour entretenir son corps, une taille fine et une poitrine ronde et ferme, d'une taille amplement suffisante pour tenir dans les mains d'un homme. Elle se plait a porter des robes aux couleurs douces, elle sait qu'elle n'a pas besoin de couleurs criardes pour attirer le regard. Il n'y a que quand elle fait des escapades seules qu'elle abandonne les robes pour des vêtements d'homme, bien plus pratique quand il s'agit de sortir rapidement par la fenêtre.


Personnalité



Si une phrase pouvait la qualifier, c'est "comme l'eau qui dort", d'un calme aussi trompeur et traitre que la mer avant une tempête. La personnalité d'Olivia est assez complexe, bien qu'on puisse la résumer à la facette d'une même pièce. Il y a "l'être" et le "paraitre", il y a ce qu'elle montre à tous, et ce qu'elle est réellement. Le pile et le face. Le noir et le blanc.


Pile : Le Paraître ~ Olivia, Baronne de Grevery
Parce que c'est inhérent à sa condition, au milieu dans lequel elle était née et avait été élevée, Olivia est une femme instruite et capable. Très capable. De noble naissance, et héritière, elle possède le sens du devoir qui va avec. Elle est là pour diriger les affaires et offrir un héritier, ni plus ni moins et elle en est parfaitement consciente même si ça ne l'enchante pas d’être réduite à être un ventre.
Elle est à la fois tolérante mais aussi autoritaire quand le besoin se fait sentir. Si elle sait récompenser les plus fidèles, elle sait aussi être d'une sévérité extrême quand il s'agit quand il s'agit d'une trahison.
Bien que les us le veulent, elle n'aime pas les discours pompeux et favorisera une communication sans faux semblant et directe, tournez autour du pot et vous l’ennuierez bien vite. C'est une personne sincère qui ne cherchera pas à vous duper, et si elle le fait, ce sera involontairement.
Elle sait être d'une patience à toute épreuve, mais si par malheur vous arrivez à l’énerver, un conseil, fuyez vite et loin surtout parce qu'elle n’hésitera pas à vous écraser comme on le ferait avec un vulgaire cafard.


Face : L'Être ~ Olivia, la femme
Si la plupart du temps elle passe pour une femme austère en public, en privé elle est bien différente, le feu sous la glace. Elle sait être amusante avec un humour particulier, attentive au bien être de ses proches et des personnes à sa charge. Olivia est une personne joviale et avenante envers les siens, peu importe ce qui lui arrive, elle voit toujours le bon coté des choses.

Sous ses airs de jeune femme épicurienne, se cache en fait une femme romantique qui rêve au grand amour. Mais une désillusion fait qu'elle vit dans la luxure, alors qu'au final, tout ce qu'elle veut c'est être aimée pour ce qu'elle est, non pas une noble, mais en tant que femme, et d'aimer sincèrement quelqu'un. Et elle aime avec l'énergie du désespoir, Olivia. De tout son cœur, avec passion et brutalité parfois.

Elle n'est pas que ça, on pourrait croire qu'Olivia est bien sous tout rapport, n'est ce pas ? Détrompez vous, elle peut devenir le contraire de ce que vous voyez en l'espace d'une fraction de seconde. Elle peut devenir jalouse à en crever, piquer une colère noire pour un rien, ou même faire preuve d'une violence inouïe, mais seulement à l’abri des regards.


Histoire



L'enfance
Je suis née durant l'été 1147, fille unique de Pandora de Blanrocher et du Baron Adrien de Genevry. C'était un été si caniculaire que mère a du accoucher dans l'eau pour pour pouvoir se rafraichir, apporter des seaux d'eau fraiche était trop long et il faisait tellement chaud que l'eau arrivait presque tiède. Donc si l'eau fraiche ne viens pas a toi, c'est toi qui va à l'eau fraiche comme le disait mon père, Adrien, à chaque fois qu'il me racontait l'histoire de ma naissance. Mon enfance a été banale pour une héritière, vivant 6 mois à Genevry et les 6 mois suivants à Marbrume où mon père possède plusieurs auberges et tavernes à la Hanse ainsi que quelques entrepôts dans le même quartier ainsi qu'au port que diverses personnes, nobles, bourgeois ou non, louent pour entreposer leurs marchandises.

J'ai donc appris à lire, à écrire, la philosophie, le droit, la gestion d'un domaine et de commerces ainsi que pleins d'autre matières. Mère me répétait souvent qu'une femme devait être cultivée pour plaire à un homme et que je devais faire attention à ne pas paraitre plus intelligente qu'eux pour ne pas froisser leur ego de mâle.
Mère était une femme très cultivée et assez maline pour se faire passer pour moins intelligente qu'elle ne l'est, c'est en partie pour ça qu'il l'avait choisie parmi toutes les femmes qu'il avait rencontré. Il a pourtant connu des comtesses, des vicomtesses, mais c'est la fille d'un châtelain qu'il a choisi d'aimer alors qu'elle, elle le détestait et désirait vivre avec un autre homme, déjà marié qui plus est, dont elle attendait l'enfant. Père dit tout le temps qu'il a cru voir une déesse devant lui la première fois qu'il a vu ma mère, qu’élever l'enfant d'un autre ne le dérangeait pas tant qu'il était avec elle et qua quand il m'a vue pour la première fois, il m'avait aussitôt aimé moi aussi.

Ils ne m'ont jamais caché que père et moi n'avions aucun lien de sang, que j’étais une bâtarde, mais ils n'ont jamais voulu me dire qui était le nom de mon géniteur, et à chaque fois que j'abordais le sujet, père me disais qu'il était mon père et que j’étais sa fille. Je savais qu'il avait raison, que même sans lien de sang, c'est lui m'avait élevé, qui m'avait reconnue aux yeux de tous et que c’était lui que je considérais réellement comme mon père. Mais j’étais curieuse, et je voulais savoir qui était mon géniteur, juste par simple curiosité sur mes origines réelles.

L'adolescence
C'est vers mes 14 ans que j'ai compris que j'attirais le regard des hommes quel que soit leur age, et pas de la meilleure façon qu'il soit. C'est mon propre fiancé qui a pris ma virginité de force, arguant devant mes parents que j’étais celle qui s’était jeté sur lui. C’était faux, mon front avait cogné une branche lors d'une balade a cheval que nous faisions ensemble. Il a profité que je sois à terre et à peine consciente pour faire son affaire. La seule chose dont je me souviens, c'est de cette honte au plaisir que j'ai éprouvé indépendamment de ma volonté.

Je restais la parfaite petite héritière en public, mais en privé, c’était autre chose. Ce plaisir que j'avais ressentit, je le voulais à nouveau. J'ai eu des amants, pas autant qu'on peut le penser, on peut dire plutôt que j'ai eu des réguliers. J'ai été la maitresse d'hommes non mariés principalement, mes besoins étaient tels qu'il aurait été trop ennuyant de devoir trouver des excuses pour madame afin d'expliquer pourquoi monsieur n’était pas chez lui. Non, je voulais la simplicité, mais je voulais aussi être discrète. Je n'ai pas couché avec n'importe qui non plus, seulement des nobles et des bourgeois, j'ai un minimum de dignité quand même, oui j'ai bien écris un minimum !


Les Fangeux

J’étais à Marbrume quand les premières rumeurs sur les Fangeux ont commencé a affluer, voyant les premiers réfugiés arriver aux portes de la ville. Plus les rumeurs enflaient, plus le nombre de personne essayant d'atteindre Marbrume augmentait. J'avais peur, j’étais sans nouvelles de mes parents, priant chaque jour les Trois au temple pour qu'ils arrivent sain et sauf. C'est après 1 mois d'inquiétude que le pire arriva. Je reconnu certains des gens du domaine familial, et parmi eux, le meilleur ami de mon père. Il m'annonça la réalité des fangeux ainsi que la mort de mes parents. Il devint naturellement mon tuteur légal jusqu'a je sois apte à reprendre seule les affaires familiale. Mais le pire restait à venir, le Duc fit fermer les portes de la cité et nous avons tous assisté impuissants au massacre d'une grande partie de la famille de Sarosse par les Fangeux. Les différents entre les deux familles étaient connus de tous, mais penser que le Duc les laisseraient dehors me révulsa. Si mon père était fidèle au Duc de Sylvur, ce ne sera pas mon cas. Je refuse simplement de servir un homme de cet acabit. Je jouerais le jeu, officiellement je tiendrais les engagements de ma famille envers le Duc.. Mais officieusement, c'est une autre histoire.

Les mois ont passé, et je suis fin prête à me lancer seule dans la vie, sans parents, sans tuteur. Je suis devenue officiellement Olivia de Grevery, Baronne d'une terre envahie par les Fangeux, mais que je récupérerais un jour coute que coute. Il me faut aussi découvrir qui est mon géniteur, s'il me reste une famille, j'aimerais les rencontrer un jour


Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) TC




Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Olivia de Grevery le Ven 31 Mar 2017 - 3:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephyr d'AuvrayBanneretavatar


MessageSujet: Re: Olivia de Grevery [terminée]   Mer 29 Mar 2017 - 5:10
Rebienvenue sur le forum et bon courage pour la fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Olivia de Grevery [terminée]   Mer 29 Mar 2017 - 8:55
Rebienvenue sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léanor VertecimeBannieavatar


MessageSujet: Re: Olivia de Grevery [terminée]   Mer 29 Mar 2017 - 11:18
Rebienvenue et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Olivia de Grevery [terminée]   Mer 29 Mar 2017 - 12:35
J'adoore l'avatar je valide à fond j'avais une image de la même dessinatrice à une époque fort lointaine <3

Courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héloïse CoutrierCouturièreavatar


MessageSujet: Re: Olivia de Grevery [terminée]   Jeu 30 Mar 2017 - 11:19
Re-Bienvenue !

Je plussoie les dires de Madame de Ventfroid, très joli avatar !
Bon courage pour ta fiche ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia de GreveryBaronneavatar


MessageSujet: Re: Olivia de Grevery [terminée]   Ven 31 Mar 2017 - 3:52
huhuhu et voilà, j'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Olivia de Grevery [terminée]   Ven 31 Mar 2017 - 12:46
Je n'ai pas grand chose à redire à cette fiche, du coup tu es validée.

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Olivia de Grevery [terminée]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia de Grevery [terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Olivia Ruiz à Nouméa
» Olivia Ruiz à Nouméa en Nouvelle Calédonie
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: