Marbrume



Partagez | 
 

 Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité


MessageSujet: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Lun 26 Oct 2015 - 3:54




La dernière des Aubrais

Marquise des morts




Identité



Nom : Des Aubrais
Prénom : Jeanne
Nom populaire : Svetlana
Âge : 36 ans
Sexe : Féminin
Rang : Coutilière de la milice extérieure, secrètement margrave orientale de par son mariage avec le marquis d'Arases. Sa vie dans les marches avant le fléau aura été plutôt mouvementée. Elle a hérité à cette époque du titre et nom populaire de "Svetlana" (lumière) qu'elle porte avec fierté et use en priorité sur son prénom natal.

Descriptions & histoire



(Scène 1) Ombres orientales

Dans le crépuscule de l’aube une haute silhouette se découpe sur les contreforts de l’Aile-noire, montagne escarpée qui domine le comté d’Amboise. Ses massives épaules sont couvertes d’une lourde cape à col d’hermine et sa taille altière est engoncée dans une armure d’acier. Si elle peut passer pour un homme au premier abord le teint pâle de sa peau et son visage d’une beauté austère détrompent plus aisément encore que son épaisse crinière noire nattée de bleue. Une hache de guerre, plutôt une petite hallebarde, est suspendue à sa hanche et elle n’a presque pas assez de jambes pour l’empêcher de traîner au sol. Sûrement pour en compenser le poids elle porte une cuirasse amazone ouverte à droite sur son matelassage, pratique courante en orient pour les utilisateurs d’armes lourdes à la manière de cette femme aux allures de colosse.

Derrière elle, à l’abri du vent dans l’ombre rocheuse d’un escarpement, se tient un corps-vaillant, solide troupe en armes déjeunant et fumant tout en attendant les ordres de la margrave qui les a poussés si loin dans le nord et l’est à contrecourant de toute raison. L’un d’eux, un soldat plus grand encore que la marquise elle-même, se lève et s’approche de cette dernière, son interminable flamberge cliquetant sur son dos sec et musculeux.
Il s’arrête prudemment à un mètre de sa maîtresse, observant avec tristesse le visage aux yeux noirs noyés de colère. Amboise était leur dernier espoir, à présent la ville s’étend sous l’horizon telle une silencieuse carcasse fumante, tout du moins la journée. Portés en écho par les vents qui fouaillent la montagne ils avaient entendus toute la nuit les grattements et les borborygmes infects des fangeux, comme s’ils s’étaient trouvés eux-mêmes dans la cité. Ils avaient tous eu un sommeil agité mais rien n’aurait pu les empêchés de dormir après ces trois jours de marche insensée, leurs chevaux perdus dans la bataille qu’ils avaient dû livrer pour prendre le contrôle du guet ducal et repasser à l’orient.

« J’ai grandi à quelques lieues seulement, par ici au sud. » La voix grave de la marquise sort le soldat de sa rêverie, suivant le regard de sa dame il observe une large forêt qui couvre le sud et au-delà de laquelle se trouvent les Aubrais. Il pense un instant à dire une parole rassurante mais se contient, Svetlana n’est pas le genre de femme que l’on dorlote.

« Il faut décider madame, nous ne pourrons pas rentrer en ville et Amboise est un pays de vallons et de forêts. Si nous tentons la traversée ce sera par la grand-route dont l’odeur de charnier porte déjà jusqu’ici. Les hommes vous suivront, moi comme eux, mais il faut décider maintenant, avant que le feu de ces dernières semaines ne s’éteigne. » Jaime déglutit, observant fixement la margrave, mais celle-ci ne lui rend pas son regard. Ses yeux noirs fouillent l’horizon et le soldat y voit clairement la détresse et la douleur, il voudrait pouvoir les combattre et protéger sa dame de ces émotions impies qui vous attaquent le cœur, malheureusement si sa dévotion n’a pas de limites sa simple enveloppe mortelle au contraire n’est faite que de cela.

« Je n’emmènerais pas ce qui me reste de famille à une mort pénible et certaines. Dites aux hommes de se préparer, nous retournons à Mont-noiraud. Le village en éperon au-dessus de la ville possédait un corps de garde conséquent si j’ai bonne mémoire. On y trouvera peut-être un refuge, et surtout des vivres. Aller… » Le soldat salut et retourne auprès de la troupe, sans savoir que le regard de sa marquise le suit, embarrassé de fierté et de honte, fierté pour son corps-vaillant, honte pour elle-même qui rond sa promesse de les ramener chez eux. Elle se retourne à nouveau sur la vallée et son horizon de ruines.

« Je suis faible finalement, mais le peu d’espoir qu’il me restait cette ville en ruines vient de me l’arracher. Rikni pardonne moi, encore quelques jours et nous aurions dû affronter nos propres familles, revenues d’entre les morts pour nous torturer. Je ne leur infligerais pas ça, quitte à mourir autant mourir sans savoir… » Le murmure de la margrave s’étrangle dans sa gorge, une souffrance difficile à contenir submergeant ses traits à la pensée de ses enfants. Elle pleure, profitant du clair-obscur pour dissimuler la profondeur de sa peine.

(Scène 2) Expédition punitive


(Scène 3) Nuits de terreur

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Certainement.
Comment avez-vous trouvé le forum ? Je viens de Rhansidor, je précèdes une amie qui est la première à avoir repéré le forum.
Je connais Auray aussi. *Fait coucou*
Vos premières impressions ? Ça nous a pris une bonne heure pour faire des remarques sur tout ce qu'on aimait chez vous.
Des questions ou des suggestions ? Oh là là, oui....

Capitainerie
1° Est-ce que le poste de capitaine de la milice extérieure est pris ?
2° Ne peut-il y avoir deux capitaines ?
3° Au pire des cas, est-ce qu'il a déjà un commandant en second le bougre ?
(Que je lui afflige ma présence)
4° S'il a déjà un commandant en second, ne peut-il donc y avoir deux capitaines ?
(Après tout c'est grand l'extérieur, puis deux valent mieux qu'un.)

En général
Est-ce que vous décelez des problèmes à venir dans la fiche ?
(Mieux si je sais Avant de passer des heures à rédiger.)

Est-ce qu'il y a un délai ?
(Parce que j'aurais sûrement pas le temps de finir cette semaine.)


Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Svetlana des Aubrais le Ven 6 Nov 2015 - 15:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Lun 26 Oct 2015 - 8:05
Bonjour Svetlana, et bienvenue parmi nous ! o/ Je passe vite fait répondre à tes questions avant de filer =P

Il peut y avoir plusieurs commandants, aucun souci pour ça. Nous en avons déjà trois il me semble (ça commence à bien augmenter d'ailleurs, dépèchez-vous avant qu'il n'y ait plus de places ). Chaque commandant a ses propres unités et chaque unité est aussi dirigée par un officier, qu'on peut considérer comme le second du commandant. (Un commandant a donc plusieurs officiers à gérer, en général quatre ou cinq car quatre ou cinq unités par commandant)

Je ne vois pour l'instant rien à redire à ta fiche, et il n'y a pas de délai pour terminer ça, c'est totalement libre !

Bonne continuation à toi et bon courage pour ta fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abel le BarbierChirurgien-Barbieravatar


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Lun 26 Oct 2015 - 10:16
Bonjour et bienvenue à Marbrume !

J'aime beaucoup le cachet de ton avatar et de ta signature ; j'ai hâte de te lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auray de VauvrurComteavatar


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Lun 26 Oct 2015 - 19:03
Bienvenue Svetlana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AigrefinAdministrateuravatar


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Lun 26 Oct 2015 - 21:22
Bonsoir, et bienvenue à toi sur Marbume !

J'ai possiblement quelques remarques, de mon côté ; ès qualité de margravine, Svetlana viendrait d'une province très lointaine de Marbrume, je gage. Pas besoin de détailler la principauté frontalière, mais, en revanche, l'on voudra connaître les raisons d'un si long chemin (qui doivent être, là aussi, différentes de l'apparition des Fangeux). C'est que l'on tient aussi bien au mystère sur les origines du Fléau qu'à ne demeurer encrés que dans Marbrume, faisant fi de toute autre région du monde.

Ambre a déjà répondu (je pense) aux questions que tu te posais sur la milice et sa hiérarchie. Dans la mesure où Svetlana est margravine, elle n'a, à Marbrume, plus aucun contact avec sa région d'origine -elle a donc tout perdu, ou presque (?). Donc peut-être même son statut de comtesse, vu qu'elle n'a plus de richesse terrestre, de domaine, et qu'elle n'est pas forcément connue des gens de la capitale du Morguestanc ? Ou, au contraire, a-t-elle réussi à convaincre les gens de qui elle était véritablement, voire posséder quelques accointances à Marbrume pour se faire reconnaître en tant que comtesse ? Il faudra donc batailler quelque peu à l'avenir, et pas uniquement contre les Fangeux.

Enfin, dans la mesure où nous préférons qu'il y ait une distinction entre la noblesse et la milice, il faudra nous dire ce que tu privilégies le plus.

Voilà voilà, bon courage pour ta fiche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvité


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Mar 27 Oct 2015 - 7:56
Et toc on archive d'abord le dernier message pour éviter de doubler...

Svetlana des Aubrais a écrit:
Bon, d'abord, merci beaucoup tout le monde. Ça me fait très plaisir d'être là. ^^

Réponse précédente:
 

Voilà. ♥

Je lâche mon petit déj pour passer en coup de vent. J'ai dormi dessus et j'ai une nouvelle idée que je voudrais proposer.

Donc... Je pensais, pour garder une distinction bien nette entre la noblesse et la milice, faire de ma comtesse une héroïne populaire plutôt qu'une capitaine. Elle serait noble mais consacrerait une grande partie de son temps à la milice extérieure, s'entraînant à leurs côtés, conseillant par son expérience, et se rendant disponible pour toute expédition en partance qui aurait besoin d'un atout supplémentaire. En particulier et surtout, pour les expéditions les plus audacieuses et lointaines, Svetlana deviendrait une sorte de référence. La dame qu'on veut avec soit, la margrave auto-proclamée avec sa vieille fille de hache.

Je précise que j'avais déjà prévu de mettre en avant ses qualités de meneuse (inspirante pour les hommes qui la suivent) ainsi que de récupératrice/exploratrice et cartographe. Mon concept de personnage n'est pas un énième expert au corps-à-corps qui veut galvaniser de la troupe. Elle est même plutôt moyenne, son plus grand avantage étant de manier une hache et d'avoir un physique rigoureux et endurant. C'est surtout une pérégrinatrice expérimentée des ruines et autres terres perdues.
Je sais que ça fait pas longtemps que le fléau est apparut, mais l'expérience de Svetlana viendrait de son seul véritable exploit, c'est-à-dire d'être aller d'est (mais pas trop loin je sais) en ouest, avec une large troupe de réfugiés plus lente que le fléau lui-même.

Voilà, c'est mon idée.
Évidemment si c'est d'accord je me lâcherais en rédac pour supporter le personnage. (On gagne pas le droit de jouer de l'héroïne authentique tous les jours.)
Merci beaucoup,
Svéta. ♥
P.S : Et je suis pas folle, je sais que je peux crever dé ma première sortie rp. xp
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse CoutrierCouturièreavatar


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Mar 27 Oct 2015 - 17:17
Re-Bienvenue sur le forum ! =)
Ton personnage a un sacré caractère ! Ca promet ! lol
Et je trouve ton avatar très joli !
Bon courage pour la fin de ta fiche ! ^_~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Mer 28 Oct 2015 - 18:13
Bonsoir Svetlana !

Comme tu auras pu le constater, nous avons lancé un sondage à propos des femmes et des hauts postes dans la milice, n'hésite pas à aller y participer si tu le souhaites. Navrée que tout cela tombe au moment de ton inscription, toi qui souhaitais jouer une milicienne gradée à la base.

Mais tu as donc changé d'avis et préfère concentrer ton personnage sur ton rang de noble, tout en étant une sorte d'héroïne militaire qui galvanise les troupes de la milice. A vrai dire, après discussion au sein du staff, nous sommes assez mitigés sur ce point. Non pas que ton idée soit mauvaise, mais, premier point, ton personnage vient d'un comté lointain, et ainsi, tu es totalement inconnue à Marbrume. Sachant que la milice regroupe au moins 70% de natifs de la ville, les soldats sont donc très nombreux à ne voir en toi qu'une étrangère réfugiée au même titre que les autres, qui a fui le Fléau et a échoué face aux bêtes. Difficile d'y voir là une héroïne, surtout sachant que pour l'instant, aucune victoire concrète n'a été gagnée contre les Fangeux, ne serait-ce dans une seule petite bataille.

Nous n'avons aucune objection à ce que les membres de ton comté, donc les hommes qui ont voyagé avec toi, te considèrent comme leur héroïne. Car vous aurez voyagé ensembles, parcouru des épreuves ensembles, tu auras potentiellement sauvé des vies, etc, des liens se nouent. Mais que la milice de Marbrume et ses supérieurs (au service du Duc) te considèrent comme un atout indispensable galvanisant à l'extérieur, c'est assez peu probable, à vrai dire. Tout au plus, une femme galvanisatrice de troupes, ce pourrait être une Haute-Prêtresse de Rikni, déesse de la guerre (un symbole, un espoir, de grands discours qui donnent du courage aux soldats, etc)). A part cela, nous ne voyons pas réellement de nobles qui pourraient être considérées ainsi, même chez les natifs.

En espérant que cela ne te déçoive pas trop. Nous sommes à ta disposition pour t'aider à développer d'autres idées, surtout, n'hésite pas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvité


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Jeu 29 Oct 2015 - 16:08
C'est-à-dire que j'ai un peu posté précipitamment, après réflexion j'ai trouvé que je brûlais les étapes en décrivant plutôt le personnage que je voudrais crée, à la longue, que celui que j'allais proposer en présentation.

Du reste j'avais une vision moins grandiloquente que celle que j'ai suggéré dans ma précipitation. Je pensais plutôt à une influence à l'échelle d'une compagnie ou deux, et éventuellement aussi à une notoriété populaire de "comptoir", plus qu'à une véritable figure emblématique à la Jeanne d'Arc ou autre.

Par contre, entre le rp politique et le rp guerrier, si je dois absolument choisir, je me porterais plutôt sur le rp guerrier. (Plus aisé pour moi.) Donc je vais attendre un peu, voir ce qui se met en place et je ferais une fiche concrète qui respectera vos désirs en matière de contexte et d'ambiance.

Je vous remercie en tout cas de ces attentions, c'est très agréable d'arriver sur un forum et de bénéficier ainsi des avis de son staff. J'ai été renforcée dans mon désir de participation à cet univers et je suis curieuse de le voir évoluer.
Svéta. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Ven 30 Oct 2015 - 13:44
Alors, une influence plus modeste à l'échelle d'une petite unité ou deux, c'est déjà bien plus faisable =) Si jamais ce n'est pas déjà fait, je t'invite à aller parcourir le nouveau sujet de description du groupe de la Milice qui a été mis à jour : le poste de Coutilier est ouvert. Avec celui-ci, tu diriges une petite équipe de six hommes environ, dans la garnison de ton choix (exploration extérieure, protection de la ville, des remparts, ou des nobles). Ainsi, il est tout à fait faisable que ton équipe t'admire par exemple, et qu'ils puissent parler de toi en grand bien autour d'un verre dans une taverne, et faire parler de toi un petit peu (car les femmes restent peu nombreuses vu qu'elles peuvent s'enrôler depuis peu, et rares sont celles qui désirent s'engager, les miliciennes restent une nouveauté qui intriguent et lancent des débats enflammés au coin du feu huhu).

Bref, pas de problème, ainsi, de t'engager de la sorte. Si jamais tu veux garder ton ascendance noble, il faudra néanmoins faire avec le fait que tu seras vue d'une drôle de façon (une jolie dame censée être bien éduquée dans les robes et les activités mondaines aller combattre, c'est matière à murmurer dans ton passage. Ah ces nobles toujours à critiquer partout ). Sinon, si tu gardes ton ascendance noble mais que tu es inconnue au bataillon et que tu ne revendiques pas tes droits au Duc, tu peux aussi passer inaperçue de ce point de vue et te concentrer sur une vie plus simple proche du peuple.

N'hésite pas à nous dire ce que tu envisages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvité


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Ven 30 Oct 2015 - 15:01
Non, je n'étais pas aller voir, because je ne savais pas que de nouveaux rangs étaient disponibles. Je voulais satisfaire en remisant ma noblesse et en gravissant les échelons et le grade de Coutilier est parfait.

Alors, pour l'heure. Fille du chevalier des aubrais, mariée à un frontalier, le margrave d'Arases. Il l'épouse principalement car comme tous les frontaliers il est un homme aux goûts étranges, en l’occurrence appréciant la beauté mais aussi et surtout les aptitudes aux armes de sa jeune conjointe. (Enseignée par son père, n'ayant pas de terres à lui léguer il a décidé d'au moins lui apprendre comment défendre et tuer.)

La vie suit son cour, elle fait trois enfants au marquis (équivalent de margrave dans les titres français en fait, je m'étais trompé) et pratique les armes aussi bien avec celui-ci qu'avec ses plus fidèles hommes.

Lorsque débutent les évènements du fléau elle se trouve loin à l'intérieur des terres, envoyée par son mari pour traiter d'une affaire subtile. (Lui-même n'aimant pas beaucoup la politique et tout ce qui s'en approche.) Elle ne reverra jamais ses enfants ou sa famille, même si elle essaye au départ de remonter le flot des réfugiés pour retourner aux frontières, elle finie par entendre raison. Principalement parce qu'elle se met à protéger, avec l'aide de sa propre escorte, un groupe isolé de réfugiés. Guidés jusqu'à Marbrume par une cavalier-léger des messageries, elle-même à la recherche d'un refuge, ils arrivent peu de temps avant l'affaire des portes closes.

A Marbrume Svetlana abandonne l'idée de revendiquer son titre, pressentant qu'il lui attirerait plus d'ennuis qu'autre chose. Le dernier de ses hommes et la messagère suggèrent qu'ils entrent tous dans la milice extérieure, ce que la marquise estime judicieux. Ainsi elle se retrouve humble coutilière.

La fiche inclurait deux prédéfinis : Jaime Balkan un homme du marquis d'Arases, dernier survivant de l'escorte de Svetlana. Il serait sergent, c'est-à-dire d'un grade supérieur à sa propre maîtresse. (paradoxe amusant) Et Winona Boischanceuse, une coureuse ou cavalier-léger des messageries royales, simple conscrit. (elle le prend bien uniquement parce que la margrave se contente d'un rang inférieur aussi)

Voilà. Si c'est à priori tout bon pour vous je peux m'atteler à la rédac et la fiche avec ses deux prédéfinis sera prête, au pire, dans une semaine. (Pas trop de temps en ce moment malheureusement, mais ça se dégage à l'horizon.)
Svéta. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   Ven 30 Oct 2015 - 15:23
Oui, tout cela sera possible. Tant que ton personnage n'est pas une officielle engagée dans l'armée de ton domaine (c'est totalement fermé aux femmes), ça passe. Tu peux être formée après par une connaissance, ton père, ton mari, c'est là les goûts personnels de la famille, aux mœurs certainement vues très étrangement voire méprisée par les voisins, mais tu peux donc avoir appris un peu à te battre avec des connaissances qui souhaitaient que tu saches te défendre.

Tu pourras proposer des prédéfinis également, aucun souci pour cela ! J'espère qu'ils attireront des joueurs et qu'ils seront pris pour que tu puisses les développer o/ En revanche, Jaime Balkan ne pourra pas être Sergent, ces derniers sont des natifs de Marbrume déjà bien connus par les autorités, dont on a la confiance et qui sont déjà dans la milice depuis plusieurs années. Les réfugiés récemment arrivés ces derniers mois sont encore trop peu connus, trop peu formés, et on leur donne rarement des postes déjà si important si rapidement.

Cela me paraît tout bon, ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Svetlana Jeanne des Aubrais (entamée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-hélicoptères R97 Jeanne d’Arc
» Campagne 1951-1952 du croiseur Jeanne d'Arc
» garder un citron entamé
» jeanne D'ARC
» Jeanne Calment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: