Marbrume

Noblesse et Clergé compatibles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Talya de HaldonoresPrêtresseavatar

MessageSujet: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 15:03

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sous le nom d'un prédéfini ( j'en profite pour signaler son occupation )
et la créatrice de mon prédef et moi avons un doute à propos de la carrière et statut du personnage. Celui-ci est une prêtresse de Rikni de longue date, avant l'arrivée des fangeux, mais a récupéré juste avant la mort de son père ( et coïncidant avec l'arrivée du Fléau ) son titre de noblesse " de Haldonores".

Talya étant la cadette,ne pourrait-elle pas être considérée comme membre du Clergé à part entière sans pour autant perdre son droit de naissance ? Sans compter qu'elle est la seule des deux soeurs à porter ce patronyme désormais. Il va de soi que vu le lore de Talya et votre demande de personnages du Clergé, ma préférence irait à appartenir à ce dernier.

Si la réponse est qu'elle ne peut pas cumuler les deux, le choix de carrière de ce personnage pourra-t-il être autre que prêtre malgré sa noblesse ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 15:11
Ton personnage sera d'ascendance noble quoi qu'il arrive et portera son nom comme il se doit, cependant si elle est au moment où tu la joues une prêtresse alors ta carrière sera effectivement celle de la prêtresse, et pas celle du noble mondain.
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 15:13
Bonjour Talya,

Un noble qui embrasse le Clergé, par définition, ne possède aucun titre. En général, l'héritier de la famille hérite des terres et de la richesse, ainsi que du titre. Les autres frères et soeurs, ils restent nobles bien sûr, mais ne possèdent aucun titre, simplement l'argent fourni par leurs parents (notamment la dot pour les femmes).

Aussi les cadets etc peuvent donc s'engager dans le Clergé, ou devenir chevaliers au service d'autres nobles, etc.

Du coup, si ton personnage récupère réellement le titre de la famille, elle ne peut effectivement pas rester au Clergé en théorie... Elle sera plutôt la représentante de la famille auprès du Duc et servira la cause des nobles dans la Fange, selon les missions qui sont données par le Duc, ou si ton personnage envisage des solutions pour récupérer leurs terres perdues.

Si ton personnage abandonne ses responsabilités vis à vis du nom des Haldonores en revanche, qu'elle renonce à son titre et son héritage (chose pas forcèment étonnante si on considère que les terres sont perdues à jamais), tu pourras rester prêtresse.

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 15:21
Dans votre cas puisque Kira est l'héritière du nom et Tayla simple cadette engagée dans le clergé, elle ne possède aucune responsabilité réelle ni titre vis-à-vis de son nom, et n'héritera que si Kira abandonne son titre. Donc à l'heure actuelle Tayla peut tout à fait être prêtresse et possèdera donc la carrière de la prêtresse.

Et si ni Kira ni Tayla n'assument plus leur titre les biens reviendront à votre supérieur, donc le Duc.

(Désolée du double post j'avais juste oublié que l'heritière était Kira du coup la question ne se pose pas je crois !)

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 15:47
Merci pour vos deux réponses, si j'ai bien compris Talya conserve désormais quoi qu'il arrive son nom et rang de noble malgré le fait qu'elle embrasse la carrière de prêtresse, c'est ce qu'il me fallait.
Le reste des biens matériaux ce qui n'inclue pas les terres est donc géré par Kira de Terresang et son époux et sera légué à leur héritier, mais en cas de non-descendance, Talya pourrait toujours faire valoir son droit de naissance mais sera contrainte de quitter le Clergé pour hériter ?

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 15:57
En cas de non-descendance ça sera à négocier avec Kira et Alexandre eux-mêmes, car ils peuvent conserver ces biens jusqu'à leur mort, sachant que le mari de Kira a également un bâtard qu'il peut légitimer pour lui faire hériter de tous ces biens. Ca sera donc, dans ton cas, une cession plus qu'un héritage. Et effectivement si cela arrive, tu vas difficilement pouvoir concilier à la fois office au temple et la gestion d'un patrimoine, il faudra donc choisir l'un ou l'autre.

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 16:18
Tayla reste noble en effet, même si elle n'est pas héritière. En revanche si elle épouse un roturier elle deviendra roturière et son époux ne deviendra pas noble car elle ne possède ni titre ni héritage.

Et c'est bien cela, si Kira et Alexandre de Terresang n'ont aucune descendance, Tayla et ses enfants pourront hériter. Dans ce cas il faudrait effectivement pour Tayla abandonner ses fonctions de prêtresse pour pouvoir assumer le titre, sauf si d'ici là elle possède déjà un fils en âge d'hériter directement.

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 16:28
Encore merci de vos réponses complètes, le sujet est résolu !

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   Jeu 16 Mar 2017 - 16:30
Avec plaisir. : )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noblesse et Clergé compatibles ?   

Noblesse et Clergé compatibles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1