Marbrume

Partagez | 

Chasse au trésor, nouvelle édition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arniel BleuCharlatanavatar

MessageSujet: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Sam 11 Mar 2017 - 19:42
Bonsoir,

Je viens vous proposer un RP assez conséquent et que j'aimerais beaucoup faire, pour cela j'aurais besoin de deux, à trois joueurs, peut-être quatre s'il y a beaucoup de monde.

L'intrigue de base est très simple, votre personnage sera contacté par une personne alors qu'il sera occupé dans une taverne, échoppe ou toute boutique assez aisée. Là-bas on lui parlera de cet évènement où le prix d'entrée sera d'un écu, il payera seulement lorsqu'il ira dans le manoir, évidemment. Votre personnage recevra aussi le parchemin qui suit, s'il ne sait pas livre, il lui sera lu.
La chasse au trésor se déroulerait dans un manoir toute une nuit, votre personnage ainsi que plusieurs PNJs seraient donc enfermés en début de soirée et ne serait libéré qu'en début de matinée. Cette chasse au trésor ferait un peu suite à celle qui a été faite lors des jeux d'été et profiterait un peu de cette vague pour se faire connaître.

Parchemin pour le Manoir a écrit:
Damoiseaux et damoiselles, hommes ou femme du peuple,
Quiconque tombe en possession de ce parchemin s’acquiert le droit de rejoindre la grande chasse au trésor organisée en quartier noble. Vous trouverez le manoir très facilement, situé proche de l'Esplanade et du Quartier des Offices, un tissu bleu sera tiré sur la porte le soir de cette formidable aventure.
Cette chasse au trésor nécessitera astuce, sagesse, intellect tout comme force, agilité et endurance ! Contrairement aux jeux d'été, il n'y aura aucune équipe, mais vous pouvez toujours vous allier, faites comme bon vous semble. Le vainqueur sera celui qui touche le trésor en premier, il lui sera promis pierres précieuses, écus et tant d'autres richesses !

La chasse durera toute une nuit et vos armes, si vous en avez sur vous, vous seront retirées avant d'entrer dans le Manoir, inutile d'en amener donc !

Le parchemin est signé d'une empreinte de doigt bleutée.

J'aurais aimé que tout le monde puisse y participer, malheureusement j'ai dû faire des concessions pour respecter une certaine cohérence. Donc ne serons acceptez que les personnages qui ont les moyens de vivre une vie assez confortable, qui peuvent se permettre de payer un écu pour une nuit. Donc les personnages du peuple, du clergé, et tous ceux de la noblesse logiquement. Peut-être les miliciens aussi, tant que c'est cohérent. Que votre personnage soit intelligent ou simplement très fort, vous pouvez venir, mais sa motivation ne peut être que l'argent, ou bien l'amusement.
Si vous vous inscrivez cependant, vous acceptez que votre personnage puisse être blessé, vous pouvez indiquer dans votre message à quel point vous acceptez les blessures, ça sera toujours utile.

En espérant que l'idée vous tente, et que les surprises qui vous attendent vous étonnent !

Dernière édition par Arniel Bleu le Dim 12 Mar 2017 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Sam 11 Mar 2017 - 20:13
Bonsoir Arniel,

Je suis désolée je vais venir faire un peu ma rabat-joie é_è

Citation :
Cette chasse au trésor ferait un peu suite à celle qui a été faite lors des jeux d'été et profiterait un peu de cette vague pour se faire connaître.

Malheureusement la vague des festivités des Jeux d'Eté a été tuée dans l'oeuf et très vite oubliée. Le Duc a, ne l'oublions pas, ordonné un couvre-feu pendant deux mois complets, des exécutions dans la milice en masse, aboli le bannissement, et de nombreux personnes en contact avec les fangeux ont été placés en quarantaine.
Aussi, l'ambiance générale n'est pas du tout à la fête, plutôt au deuil et à l'urgence, et un noble de l'Esplanade n'organiserait pas de telles festivités. Pas de la manière dont tu le présentes en tous les cas, pas de façon "publique" en invitant des gens à venir jouer, avec des rumeurs qui courent dans toute la ville à propos d'une fête pendant que le Duc traque les infidèles et s'attend à ce que ses vassaux ou ceux qu'il héberge gracieusement fassent de même. Les nobles ont donc du "travail" à l'Esplanade et il serait, euh, difficile d'organiser ce genre de chose au nez du Duc qui a resserré les libertés pour un temps.

Du coup, il serait plus préférable qu'il s'agisse d'une sauterie présentée comme privée, pour affaire, ou autre, que sais-je. Que les joueurs concernés reçoivent une invitation pour des faits particuliers qui pourraient intéresser le noble en question, ou je ne sais pas, mais il n'a vraiment pas intérêt à faire "mumuse" ainsi. Il ne peut pas y avoir de "grande chasse au trésor organisée en quartier noble" alors qu'en basse ville c'est la quarantaine, la mort, l'horreur suite au Labret. C'est disons euh, un peu trop discordant et je pense que le Duc n'accepterait pas de célébrations au sein même du quartier des gouvernants en cette période de crise.

Voilà, j'espère que cela ne te déçoit pas trop mais il va falloir faire quelques ajustements sur la présentation de ton rp Smile
De même, il existe déjà de très nombreux nobles inventés par nos joueurs en PNJs, ajoutés à ceux qui existent déjà dans Les Arbres Généalogiques du contexte. Evitez s'il vous plait d'inventer des familles nobles qui pop de nulle part pour les besoins de vos rps, car ça a déjà été le cas trop de fois et l'on se retrouve du coup avec beaucoup beaucoup trop de familles différentes au sein de Marbrume, autant de familles nobles qu'il en existerait dans un Royaume entier limite, alors que 90% des nobles sont tous morts comme tout le monde, et que les nobles vivant encore à l'Esplanade eh bien... se comptent aussi sur les doigts de la main, et ne sont pas entassables à l'infini. Smile

Voilà pour mes remarques !
En dehors de ces détails je pense que c'est une belle idée de rp =)
Lothaire FerboisGuérisseuravatar

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Sam 11 Mar 2017 - 22:56
Coucou ^^

C juste pour dire que je suis plutôt intéressé

Surtout si y a un trésor en jeu $u$
Arahael SombrevalMercenaireavatar

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Dim 12 Mar 2017 - 1:42
Hello Very Happy

Tu as ton deuxième participant pour cette quête !
J'en suis cheers

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Dim 12 Mar 2017 - 1:47
Je viens juste de changer les "règles" pour participer, si vous voulez bien relire ce qui n'est pas en citation et confirmer que ça correspond toujours à votre personnage ça serait parfait.

Merci !
Arahael SombrevalMercenaireavatar

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Dim 12 Mar 2017 - 12:39
Toujours bon pour moi, un écu représente une certaine somme mais Arahael acceptera de payer pour l'occasion. Bien qu'il sache que cette "aventure" semble un peu trop facile et qu'elle pourrait cacher quelque chose de très différent... il se dira surtout que dans un ancien manoir d'une famille noble, il y'aura toujours des choses intéressantes avec lesquelles repartir.

A cela s'ajoute la question, le mystère... quel est le schtroumpf qui a déposé son doigt en bas de la lettre ?! cheers

PS : Pour la question concernant les blessures, disons je les accepte "modérées" et qui ne sont pas définitives... M'voyez, genre perdre un bras, pour un archer, ça serait plutôt gênant ! Very Happy
Lothaire FerboisGuérisseuravatar

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Dim 12 Mar 2017 - 13:40
Pour ce qui est de payer le prix d'un écu, le salaire annuel d'un médecin étant de 52 à 208, je pense qu'on puisse dire que ce n'est pas incohérent que Lothaire dispose de cet somme.

Et je pense que la promesse d'un trésor, si cela permet à mon médecin, en constante recherche de matériaux médicaux, de rumeurs sur les Fangeux ou de quelconques trafics, de disposer d'un petit pécule supplémentaire pour sa ''Lutte contre les Fangeux'', je pense qu'il n'aurais contre une participation à une mystérieuse quête.

Rajoutant à cela le mystérieux schtroumpf, comme le dit si bien Ahrael, qui s'amuse à envoyer des lettres, voilà une énigme de taille pour Lothaire.

Pour ce qui est des blessures, je pense que je vais m'en tenir à '''modérées'', rien de vraiment définitif, une fracture à la mâchoire, un bras cassé, cicatrice, etc, ça passe mais je préférerais éviter tout ce qui est mutilation, bras, jambes, voir les précieux doigts de mon médecin, rien de vraiment définitif et grave, qui influerait de manière définitive sur sa carrière.

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Lun 13 Mar 2017 - 3:00
Super !

Je vais attendre un peu de voir s'il y a un ou deux nouveaux joueurs, sinon je lancerais le sujet dans la semaine.

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   Mer 15 Mar 2017 - 21:41
Je lancerais le RP probablement vendredi soir, ou samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse au trésor, nouvelle édition ?   

Chasse au trésor, nouvelle édition ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1