Marbrume



Partagez | 
 

 Eda Laboissière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eda LaboissièreMilicienneavatar


MessageSujet: Eda Laboissière   Dim 5 Mar 2017 - 2:53




Eda




Identité



Nom : Laboissière
Prénom : Eda
Âge : 18 ans à peu près
Sexe : Femme
Rang : Petit peuple, fille d'un bûcheron de Montpazier
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière de milicien (+1 FOR, +2 END, +1 HAB)
Compétences et objets choisis :
Compétences : Volonté de fer, Travail du bois, Force accrue, Orientation
Objets: 2 Haches, Capuchon de cuir, Gants en cuir usé, Tenue en lin, Jambières de cuir

Physique




De loin, Eda pourrait facilement être confondue avec un adolescent. Haute d'un peu moins de 4 coudées*, elle a une silhouette étroite aux épaules carrées, sa musculature sèche s'étant formée lors de nombreuses années passées à aider son père bûcheron. Sa peau basanée par le soleil est couverte de taches de rousseur, noyant son visage aux yeux globuleux et aux dents écartées. Ses iris sont d'un bleu si clair qu'ils paraissent presque sans couleur. Ils sont encadrés par des cernes sombres et des sourcils épais et broussailleux, s'étirant loin sur ses tempes.
Ses lèvres charnues restent constamment entrouvertes, laissant entrevoir une dentition chaotique aux incisives écartées et jaunes, rappelant la couleur terne de sa tignasse blonde. Coupés au niveau de la mâchoire, les cheveux frisés et épais forment un triangle entourant sa tête, renforçant encore sa silhouette disgracieuse.
Laide et masculine, Eda peut paraître simplette au premier abord à cause de sa bouche constamment ouverte et ses yeux globuleux. Mais son regard, qu'elle a tendance à fixer droit dans les yeux de ceux qu'elle regarde, fait penser à un prédateur jaugeant sa proie. Un air d'autant plus renforcé qu'elle se tient avec le coup en avant, légèrement voûtée comme prête à mordre.

Personnalité



Taciturne et discrète, Eda n'aime pas spécialement se faire remarquer. Malgré son air un peu bête, rien ou presque ne peut la perturber et elle effectue toujours ses tâches avec un seul objectif en tête: un travail bien fait.
La fille de bûcheron semble bien plus heureuse une hache à la main. Une propension à la violence et sa détermination (que certains appellent entêtement) en font une combattante qui ne lâche jamais son adversaire, de la même manière qu'un chien qui ne desserre pas sa mâchoire après avoir mordu.

Histoire



Eda vient du village de Montpazier. Fille de bûcheron, elle aidait son père dans son travail dès qu’elle fût assez grande pour porter une hache, qu’elle n’a depuis jamais quitté. Sa vie, jusqu’à lors, ne se résumait qu’à cela: tous les jours, elle accompagnait son paternel au bois, partageant avec lui des moments qui forgèrent son caractère ainsi que son physique. Car avec le temps, cet exercice lui avait donné de larges épaules et un physique davantage masculin que féminin. Les boutades et les surnoms disgracieux que lui donnaient les hommes du village ne semblaient pas l’atteindre, toutefois, Eda faisant de son mieux pour calquer son comportement sur celui de son parent, que rien ne semblait faire réagir.

Quand les rumeurs d’apparitions de monstres se répandirent dans les environs, le père d’Eda, fidèle à lui-même, n’y prêta guère attention. De son travail dépendait la survie de sa famille et il continua à retourner tous les jours au bois, emmenant sa fille avec lui. Les disparitions se faisaient plus fréquentes et la forêt plus sinistre mais Eda et son père, aussi bornés l’un que l’autre continuaient de retourner travailler, inlassablement, jusqu’à ce qu’ils se rendirent compte que les rumeurs disaient vrai.

Lors d’une de leurs habituelles virée en forêt, un Fangeux se jeta sur eux au détour d'un chemin. S'interposant entre la bête et sa fille, le bûcheron tentait vainement de retenir la créature, tout en hurlant à Eda de repartir au village trouver du secours. Paniquée, elle lui obéit à contre-cœur, courant dans les bois à toute vitesse, poussée par la peur. Mais lorsqu’elle revint, accompagnée des quelques braves encore assez courageux pour retourner dans la forêt, elle ne trouva rien.

Son père avait disparu, laissant une tache de sang sombre sur le sol de la forêt, les entrailles que la créature lui avaient arraché menant vers le marécage non loin. Malgré sa volonté de rester sur place pour retrouver son père, qu’elle croyait encore miraculeusement en vie, Eda fût forcée de retourner au village, annoncer la nouvelle à sa mère et à sa petite sœur, que le bûcheron n’était plus.

Depuis lors, Eda n’était plus la même. Renfermée et complètement muette durant les mois qui suivirent la mort violente de son père, elle passait ses journées à aiguiser sa hache et à couper hargneusement les bûches qu’il restait, n’osant plus s’approcher du bois. Sa peine atténuée par le temps, elle se rendit compte que cette colère qui la rongeait depuis ce soir là pouvait être utilisée autrement qu’en coupant du bois. Et c’est ainsi qu’elle fit ses adieux à sa mère et sa sœur et qu’elle partit, sa hache et celle de son père à sa ceinture, vers la Cité de Marbrume, bien décidée à mettre sa force à contribution pour venger son père.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Ouaip'
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Un petit oiseau m'en a parlé
Vos premières impressions ? "Vindiou que c'est beau! Et fourni!"
Des questions ou des suggestions ? Question bête mais... Pour les gens du petit peuple, le nom de famille est-il obligatoire?



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




Dernière édition par Eda le Dim 5 Mar 2017 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Eda Laboissière   Dim 5 Mar 2017 - 3:25
Salut Eda, et bienvenue parmi nous.

Alors, pour la fiche, c'est presque un sans faute. Un petit détail : les fangeux ne fuient pas face aux humains, quand bien même ils sont blessés. Donc faudrait juste éditer cette partie-là, et tourner la chose autrement (fuir pendant que le daron se bat par exemple). Une fois que ça sera fait, je te validerai.

Et pour ta question, tu peux effectivement conserver ton simple prénom, mais un nom de famille fait toujours plus propre.

A une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gondemar RosalisMilicienavatar


MessageSujet: Re: Eda Laboissière   Dim 5 Mar 2017 - 7:11
Bienvenue sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Eda Laboissière   Dim 5 Mar 2017 - 11:07
Bienvenue parmi nous Eda !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Eda Laboissière   Dim 5 Mar 2017 - 11:29
Bienvenue parmi nous:D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eda LaboissièreMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Eda Laboissière   Dim 5 Mar 2017 - 11:36
Petit détail changé! Merci à tous pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victor de RougelacComteavatar


MessageSujet: Re: Eda Laboissière   Dim 5 Mar 2017 - 11:39
Bienvenu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Eda Laboissière   Dim 5 Mar 2017 - 11:49
Eh bien ma foi rien à redire du coup, tu es donc validé(e), ta carrière et ta couleur arrivent dans les minutes qui viennent.

Nb: Si jamais tu souhaites ajouter ton nom de famille à ton prénom, tu peux le faire directement depuis ton profil :p

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Eda Laboissière   
Revenir en haut Aller en bas
 
Eda Laboissière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: