Marbrume

[Milice, Age, Equipement, Hiérarchie - Ecole].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
ComplotMasterInvité

MessageSujet: Re: [Milice, Age, Equipement, Hiérarchie - Ecole].   Ven 30 Oct 2015 - 23:05
Me revoilà >v< !

Désolée d'ajouter encore un peu à l'agitation qui gronde certainement parmi vos membres.

Au vu du personnage que j’envisageai, je me permets de demander un peu plus de précision quant à un petit détail du contexte qui a été modifié.

Il est clairement et explicitement précisé qu'il n'y avait que des hommes dans l'armée avant le fléau des fangeux. Il est également précisé que ce n'est que depuis quelques mois que les femmes « ont tout autant voix » que les hommes.

J'en déduis donc que ce n'est que depuis quelques mois à peine que les postes haut placés de la milice sont ouverts aux femmes, mais qu'elles ont tout de même été recrutées en tant que conscrits, soldats et miliciens depuis l'apparition des fangeux.

Ai-je bien compris ?

Et pour ce qui est des rangs de hiérarchie, quelle différence y a-t-il entre soldat et milicien ? Quel est le plus haut gradé, quelle différence de responsabilité ?

Merci beaucoup pour les réponses déjà données et pour le temps que vous nous accordez malgré toutes les justifications qu'on vous demande déjà de fournir.
Revenir en haut Aller en bas
AigrefinAdministrateuravatar

MessageSujet: Re: [Milice, Age, Equipement, Hiérarchie - Ecole].   Ven 30 Oct 2015 - 23:50
Re, si fait !

Oui, comme dans toutes les armées auparavant, il n'y avait que des hommes. Mais ce n'est que depuis quelques mois, depuis que les rangs humains sont clairsemés, que l'on autorise les femmes dans la milice, mais pas encore à des hauts grades (i.e, supérieurs à coutiliers).

Concernant la différence entre soldat et milicien, il n'y en a pas. Avant le Fléau, l'armée, c'était l'armée, avec les soldats + mercenaires + enrôlés/conscrit. Et la milice s'occupait uniquement de la sécurité de Marbrume (mais c'était également bon nombre de conscrits / enrôlés).
A présent, tout a été fusionné, comme explicité ici.
Et les grades, eh bien, c'est également explicité dans le lien que je viens de donner ; ce serait une répétition que de réexpliquer ce qu'il s'y dit.

Voilà voilà pour cela, si jamais tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas

[Milice, Age, Equipement, Hiérarchie - Ecole].
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2