Marbrume

Quid contenu annexe au forum, proposé par les membres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hérald DreitMilicienavatar

MessageSujet: Quid contenu annexe au forum, proposé par les membres ?   Lun 13 Fév 2017 - 21:06
Bonsoir,

Dans quelques-uns de mes RPs, j'entrevois certaines idées d'intrigues qui nécessiteraient des ressources diverses et variées, par exemple se documenter sur un domaine de connaissance ésotérique ou bénéficier d'une source d'information nécessaire à la résolution d'une énigme, un peu comme un jeu de piste (pas forcément dans le ton de l'énigme de Morion qui était assez bluffante au passage, me permets-je de préciser Very Happy ).

Je voulais savoir si c'était possible de poster ce type de contenu quelque part sur le forum. La seule solution temporaire à laquelle je pense se situe du côté des histoires libres, mais comme il s'agit de contenu lié à Marbrume d'une certaine manière, ça serait du hors sujet dans le hors sujet (ça devient tordu !).

Ainsi, si une âme salvatrice daignerait m'indiquer la direction pour que je sache procéder dans les meilleures conditions, je lui en saurais gré et lui témoignerai ma reconnaissance la plus profonde et la plus sincère.

Votre Héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://renejulbuts.wordpress.com
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Quid contenu annexe au forum, proposé par les membres ?   Lun 13 Fév 2017 - 22:05
Je ne suis pas sûre de bien saisir ce que tu veux faire, mais c'est une sorte de jeu d'enquête hors-jeu, plus ou moins liée à Marbrume, mais qui ne se déroule pas réellement en rp ? Un peu comme les enquêtes à Paris que Phil avait lancé dans la partie Histoires Libres ?

Si oui, bien sûr tu peux faire tout ce que tu veux, la zone Histoires Libres est là pour ça, tu peux même y poster des poèmes sur un univers sf ou toute autre bizarrerie qu'on pourrait imaginer, tant que c'est dans les Histoires Libres on s'en fiche un peu à dire vrai !

Certains concours ont déjà vu le jour également, comme "écrivez la vie de votre personnage dans 20 ans", c'était toujours sur le thème de Marbrume mais étant donné que cela ne concernait pas une réelle possibilité de jeu dans le forum normal, c'est à placer ici même si cela concerne Marbrume.
Hérald DreitMilicienavatar

MessageSujet: Re: Quid contenu annexe au forum, proposé par les membres ?   Lun 13 Fév 2017 - 22:56
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Certes j'ai déjà imaginé Hérald au volant d'une voiture entrain d'insulter tout le monde sur l'autoroute (c'est un délire, cherche pas plus loin) et je sais que j'aurai eu à poster ça dans les histoires libres. Very Happy

Pour te donner un exemple plus concret, suppose que mon personnage fasse référence à des ouvrages dans ses RP et que, pour une raison ou une autre, on ait besoin d'en savoir plus sur ledit ouvrage. Je ne souhaite pas vraiment en dire plus sur ça pour éviter de spoiler quiconque aurait l'amabilité d'alimenter mon moulin, mais si tu y tiens tant, je peux t'en parler plus en détail à condition que ce soit par conversation privée.

Par exemple, si mon personnage dit à un autre "lis bien la page 45 du manuel de cuisine 'Les saines saveurs du domaine de Ventfroid'" et que, pour une raison ou une autre, j'ai besoin à la fois d'en dévoiler un contenu précis et de m'y référer plusieurs fois, je voulais savoir si c'était possible d'archiver ça quelque part (dans un sous-forum pour les membres par exemple) et sous quelles conditions.

Un autre exemple : sur ce thread http://marbrume.forumrpg.org/t924-arbres-genealogiques-des-grandes-familles-de-marbrume on comprend que les personnages jouables connaissent (ou peuvent connaître) les lignées des grandes familles de Marbrume.

Supposons qu'un joueur noble quelconque souhaite qu'on en sache plus sur sa famille et que ça soit à la portée de tous les personnages, comment fait-il ? Certes il le décrirait dans un RP, mais celui-ci pourrait être noyé sous la masse. Et puis ça n'est peut-être pas spécifiquement le but d'un RP.

J'espère avoir été plus clair ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://renejulbuts.wordpress.com
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Quid contenu annexe au forum, proposé par les membres ?   Lun 13 Fév 2017 - 22:59
Ah oui je comprends ce que tu veux dire. Ce genre d'informations est susceptible de se trouver dans le journal de chacun, je pense. Il ne sert pas seulement à lister les rps du personnage mais aussi à préciser le bg autour de lui si besoin, et pour citer une famille noble par exemple il peut s'amuser à rédiger des traités de sa famille dedans qui seront facilement trouvables en un clic.

Pour le coup c'est libre selon chaque joueur, si toi tu désires avoir une sorte de sommaire de la sorte tu peux ouvrir un topic "rp" juste dédié à ça, dans le sous-forum où Hérald conserverait ses affaires par exemple, même si à titre personnel je trouve que le journal a plus sa place pour cela ! Mais ça après, vous faites comme vous aimez =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quid contenu annexe au forum, proposé par les membres ?   

Quid contenu annexe au forum, proposé par les membres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1