Marbrume



Partagez | 
 

 Chronologie générale de Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du JeuAdministrateuravatar


MessageSujet: Chronologie générale de Marbrume   Mar 20 Oct 2015 - 19:14

Chronologie générale de Marbrume

Sur Marbrume, nous sommes en l’année 1164. Il est important de noter qu’il ne faut en aucun cas voir dans cette date une correspondance avec la date de notre monde irl. Tout simplement car le calendrier n’est pas le même ; et que Marbrume n’étant pas un forum à religion chrétienne (loin de là, même), les repères ne sont pas du tout les mêmes (pas de départ à zéro à la naissance du Christ, etc, ce qui est logique). Evitez donc de vous baser sur les innovations technologiques à partir des dates réelles, nous insistons sur ce fait.
Maintenant que cela est précisé, voici une liste non exhaustive des évènements marquants de Marbrume récents.

An 0 : la Trinité est déclarée religion officielle du Royaume ; le Roi est couronné selon les auspices des trois divinités.

[…]
(Le reste de la chronologie générale du Royaume ne sera pas développée, notre but initial étant de jouer un forum avec une ville survivante dans un univers mêlant apocalypse et médiéval, et non pas de mettre en scène le background d’un royaume entier.)


Juin 1164 : premières rumeurs et premières apparitions de Fangeux à l’ouest du Royaume des Langres. La réalité du Fléau est encore pour beaucoup incertaine et résumée à de simples on-dit, surtout dans les villages très reculés, sans oublier les comtés à l’est du Royaume qui à cet instant n’ont aucune information.
Juillet 1164 : invasion amplifiée migrant petit à petit vers l’est, villages et villes dévastés, des milliers de morts. Les survivants et réfugiés plient bagage pour fuir les bêtes.
Août 1164 : tentative d’organisation militaire dans les grandes villes, échec général. Découverte du fait que des morts anciennement humains se relèvent parfois en Fangeux. Migration généralisée vers l’est du pays où les créatures semblent être absentes, mais ces dernières suivent les réfugiés et envahissent l’est progressivement.
Premiers Fangeux détectés à la frontière du duché du Morguestanc, dans les marais, près de Marbrume.
Septembre 1164 : Affaire De Sarosse avec fermeture des portes de Marbrume (voir topic Histoire de la noblesse)
Octobre 1164 / fin d’année 1164 : L'hiver est rude. De nombreux morts sont à déplorer et s'entassent dans les rues à cause du froid en plus de la faim. La famine s'enlise et s'aggrave dans la population. Seuls les nobles et les plus riches réussissent à garder la tête hors de l'eau, mais la populace a faim.

--
A partir d'ici, toutes les avancées ont été jouées par nos membres lors des events.

Janvier 1165 : Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens - Event.
Alors que les nobles ont été convoqués par le Duc Sigfroi pour un conseil secret de haute importance à propos de l'avenir de la cité, une invasion fangeuse est en cours dans le quartier de la Hanse. Les bêtes ont percé depuis les égouts, faisant de nombreuses victimes, et il parait évident au cours de l'enquête qu'il s'agissait d'un acte criminel pour que les créatures aient pu entrer en ville. Si la cité a réussi à contenir l'invasion, elle n'a en revanche pas réussi à trouver les responsables, qui courent toujours, sans aucun indice.

Quant à la réunion noble, interrompue par l'annonce de l'invasion qui se déroulait céans-même, elle a néanmoins permis de s'accorder sur "l'objectif Labret" : opération de repeuplement du Labret prévue en raflant quelques milliers de personnes pour les envoyer à l'extérieur semer les champs. Une annonce est lancée pour recruter des volontaires et des courageux.

Liens de l'event :
- Réunion au sommet (partie noble)
- Guerre putride pour les petites gens (partie Sud, partie Nord, partie Ouest, partie Est).

Clôture et synthèse de l'event:
 


Février - Mars 1165 : Appel aux volontaires, rafle et reprise du Labret (3 mars).
Découverte que les fangeux craignent le sel : ce dernier les brûle au contact, comme de l'acide.


Objectif Labret:
 

Juillet 1165 : Du Pain et des Jeux - Event
Alors qu'un terrible orage met le Labret si durement gagné les mois précédents au bord de la perte, les autorités de la ville tentent de détourner l'attention de la population dans les Jeux d'Eté, décalés en distraction tandis que des régiments de volontaires et miliciens sont envoyés au Labret pour sauver le plateau.

A Marbrume - Des Jeux :
- Equipe 1
- Equipe 2
- Scène finale

Au Labret - Du Pain :
- Partie Défense
- Partie Constructions
- Partie Récoltes
- Partie Convoyage

- Couvre-feu du 21 juillet 1165 jusqu'au 15 septembre 1165 suite à une mutinerie au Labret et tentative d'assassinat contre le Duc, pour punition et traque des complices pouvant siéger au sein de la cité
- Récoltes réussies et acheminée du Labret à Marbrume : famine améliorée
- Abolition de la sentence du bannissement pour le parasitisme répété des quelques survivants
- Quarantaine de deux mois des gens mordus supposés contagieux après découverte qu'un homme ayant consommé de l'eau contaminée par un fangeux se relèvera après sa mort
- Traque activée lancée par les autorités contre les partisans de la Secte des Marais, que l'on croyait éteinte jusqu'à ce jour
- Explosion des activités pirates sur le littoral proche du Labret après les échecs de la milice à contenir la menace


Synthèse clôture Event Du Pain et des Jeux:
 


Automne 1165 (septembre 1165 à décembre 1165) : PERIODE ACTUELLE JOUABLE.
Vous pouvez jouer des rps antérieurs à cette période, rps de type « flashbacks », mais aucun rp se déroulant après décembre 1165 n’est autorisé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marbrume.forumrpg.org
 
Chronologie générale de Marbrume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Europe Fédérale
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale
» Adim-Suroit..assemblée générale
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Explications sur l'affiche de Mobilisation Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Ouvrages officiels :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: