Marbrume

Libération d'un prédéfini?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Potentiel OttoInvité

MessageSujet: Libération d'un prédéfini?   Dim 5 Fév 2017 - 20:51
Bonsoir,

J'ai découvert votre forum il y a quelques jours et le contexte m'a immédiatement tapé dans l’œil. J'ai fouillé un peu par ci par là et un prédéfini m'a énormément plu. Il s'agit d'Otto La Chicane, mais malheureusement j'ai constaté qu'il était déjà occupé. En approfondissant un peu mes recherches, j'ai vu que le profil en question n'était pas actif (sa fiche étant par ailleurs rangée avec celle des inactifs par la modération) et j'aimerai savoir s'il serait possible de le libérer?

J'ai de plus une autre question, peut être stupide: comment est-ce qu'un tanneur s'approvisionne en peaux si la chasse est interdite? Ça me trottait dans la tête et je suis tombé sur cette info dans le post "questions fréquentes", voili voilou...

A très vite je l'espère et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Libération d'un prédéfini?   Dim 5 Fév 2017 - 21:00
Bonsoir,

Au vu de la durée de l'absence du joueur concerné, il est en effet tout à fait possible de voir ce prédéfini libéré, je pense que mes confrères admin n'auront rien à y redire.

En revanche pour la chasse, je pense que tu as dû lire un peu trop vite : la chasse était interdite avant le Fléau, aussi, depuis la "fin du monde" actuelle avec les monstres qui sont arrivés, elle est autorisée =)

"Avant le Fléau et l'arrivée des fangeux, non. La chasse était strictement réservée à la noblesse : tout paysan retrouvé sur les terres de chasse était coupable de braconnage, puni de mutilation ou de mort.
Depuis la fange néanmoins, avec la famine, et le fait que peu de courageux mettent le pied dehors, la chasse est ouverte à tous pour encourager lesdits courageux à rapporter de la viande pour nourrir la ville.
Votre personnage pourra donc chasser mais ne pourra jamais avoir une expérience de chasseur depuis des années (à moins qu'il n'ait été un braconnier et qu'il ait fait attention à jamais se faire prendre)."

Bienvenue parmi nous et à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Otto icmInvité

MessageSujet: Re: Libération d'un prédéfini?   Dim 5 Fév 2017 - 21:26
Chouette, merci beaucoup! Je vais de ce pas rédiger ma présentation...

Oui mais il y avait bien des tanneurs avant le Fléau? Comment-est-ce qu'ils s'approvisionnaient? J'ai du mal à imaginer un tanneur racheter des peaux issus de la chasse des nobles...

MessageSujet: Re: Libération d'un prédéfini?   Dim 5 Fév 2017 - 21:29
Avant le Fléau, un tanneur pouvait s'approvisionner chez les nobles si, pour les bêtes de chasse. Les nobles gardaient surtout la viande pour leur repas, parfois les peaux pour se confectionner des habits ou des vêtures, mais il fallait bien qu'elles passent par des tanneurs pour cela. Les nobles ne gardaient pas toutes les peaux qu'ils trouvaient pour eux, ça n'avait pas forcément d'intérêt.

Sinon, les tanneurs pouvaient aussi s'approvisionner sur les bêtes d'élevage. Porcs, bovins, ces animaux ne se chassaient pas mais étaient accessibles n'importe quand, il suffisait de faire affaire avec les fermiers et paysans du coin !
Otto icmInvité

MessageSujet: Re: Libération d'un prédéfini?   Dim 5 Fév 2017 - 21:34
C'est vrai que dis de cette manière, ça paraît évident... Merci pour cet éclaircissement (il faut vraiment que je bachote ce métier sur lequel je ne m'étais jamais penché sérieusement).

Je peux compter sur un libération du pseudo ce soir ou ça risque de prendre un peu plus de temps?

MessageSujet: Re: Libération d'un prédéfini?   Dim 5 Fév 2017 - 21:41
Le pseudo est désormais libre, tu peux t'inscrire à ta guise !

Bienvenue parmi nous Otto !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libération d'un prédéfini?   

Libération d'un prédéfini?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1