Marbrume

Parlons peu, Parlons bien, Parlons mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Diana EcuvielBourgeoiseavatar

MessageSujet: Parlons peu, Parlons bien, Parlons mariage    Sam 4 Fév 2017 - 22:00
Aaaah le mariage, magnifique lien, unissant deux êtres jusqu'à ce que la mort les sépare....

Bonsoir à tous et toutes, tongue

J’ai une question concernant le mariage (si si le titre n’était pas trompeur). Voilà je me retrouve dans une situation délicate avec Diana et je me sens un peu coincée, même carrément coincée. Pour remettre le contexte et la raison de cette question :

Quand j’ai choisi, ce Pv, vraiment il m’envoyait du rêve, me donnait envie. Malheureusement à peine validé, Théo faisait le choix de faire bannir son personnage et impossible de revenir en arrière (Je ne reviens pas sur la décision du joueur, qui après discussion a admis avoir fait ça un peu comme ça, puisqu’il avait perdu l’espoir de voir son pv pris).
Je me sens donc un peu seule, même beaucoup, avec peu de solutions pour Diana. Le personnage tournant essentiellement autour de Théo… Impossible pour elle de se rendre en dehors de Marbrume, ce n’est pas une femme armée jusqu’aux dents, la honte est bien présente dans sa conscience et même dans celle des autres (au vu des agissements de son époux qu’elle a découvert pendant le procès). Pour une question de logique impossible pour Théo de revenir au niveau de Marbrume de façon discrète évidemment. Je ne vois pas Diana revenir à la prostitution pour s’en sortir (pour une femme mariée en plus, c’est carrément délicat.), ni même reprendre les activités de son époux (elle n’était pas au courant et le duc à récupérer énormément de bien finalement.) Ce n’est pas dans mes habitudes d’abandonner un personnage, ou de le tuer (j’admets que l’idée m’a bien effleuré l’esprit pour suivre sa logique.)

Nous en arrivons donc à la question, est-il possible de renoncer à ce mariage ? De le faire annuler ? En demandant par exemple au clergé de le faire annuler (en avançant le fait qu’elle est lié avec un homme « impie et traître aux valeurs royales » ?) J’ai bien conscience qu’à l’époque, le divorce n’est pas quelque chose de logique, ou même qui ce fait facilement, qui ce fait-tout court même. C’est pourquoi je comprendrais parfaitement un refus, ou une impossibilité de le faire, mais je préférerais poser la question, histoire d’envisager d’autre solution et d’éliminer définitivement celle-ci.

De mon côté, pour suivre la logique du personnage, je ne vois que peu de solution, la mort, ou l’indépendance de Diana (Deux choix très extrême que ce soit l’un ou l’autre.). J’ai bien pensé à poursuivre son jeu en la conservant en lien avec théo, mais jouer une femme dépressive perpétuellement qui tente de conserver la tête hors de l’eau et qui finalement ne connaitra jamais une situation de nouveau « convenable » ne m’attire pas. Si vraiment aucune autre possibilité n’est envisageable, je la remettrais dans la mesure du possible certainement en prédéfini.

Merci par avances pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Parlons peu, Parlons bien, Parlons mariage    Dim 5 Fév 2017 - 12:04
Bonjour Dianna !

Déjà, contente de voir que tu reprends le rp au taquet, même avec ton DC !

Tout d'abord, je vais évoquer le cas de Théodemar. Tu dis, je cite "Théo fait le choix de faire bannir son personnage". Je crois qu'il y a eu méprise, et mauvaise compréhension. Comme tu peux le voir, le pseudo de Théodemar est toujours jaune. S'il avait été banni, il serait rouge à l'heure actuelle. Inrp, le personnage de Théodemar a été condamné à des travaux au Labret au service de la cité pour "une durée indéterminée". En pratique, cela se traduit par quelques mois au moins. Il y travaille en tant que paysan, grosso modo. C'est une peine temporaire, certes sur plusieurs mois, avec la possibilité d'y mourir, mais il reviendra un jour ou l'autre à Marbrume. Le personnage n'est donc pas banni ! Il a simplement perdu sa fortune et son statut, durant ce laps de temps.

Pour l'heure, ton personnage est complètement libre. Dianna peut vivre seule à Marbrume, ou rejoindre son mari au Labret et y vivre une vie rurale dans les villages. En-dehors du danger des fangeux la nuit qui est bien évidemment beaucoup plus omniprésente, et du côté "campagnard" du terrain, la vie y est possible. Plus sombre, plus de morts, mais les gens là-bas y survivent aussi un minimum, puisqu'ils fournissent la ville en récoltes.

Le mariage ne te rattache pas tant que cela au personnage de Théodemar, tu peux jouer Dianna de façon libre. Qu'elle soit mariée ou divorcée, le personnage sera seul à la cité pour plusieurs mois au moins. Couper le lien officiel du mariage ne change donc rien à ton jeu, même si le mari n'est pas là, cela revient au même de jouer sans le mari exilé, que jouer une femme divorcée du coup ?

En-dehors de ces côtés "pratiques" cela dit, de façon rp. Si d'aventure malgré le fait que le mari peut toujours rentrer retrouver sa femme, tu souhaiterais vraiment séparer les deux personnages par un divorce... Je crains que cela soit impossible Smile
Déjà, il faudrait pouvoir justifier inrp les raisons d'une telle demande de ton personnage. Si Dianna est si dépendante de son mari, qu'elle n'est rien sans lui, pourquoi lui viendrait-il à l'esprit de demander un divorce, chose qui n'existe même presque pas à l'époque et ne viendrait jamais à l'esprit d'une personne conservant de bonnes mœurs ?

Etre mariée à un traître ou un criminel n'est pas une raison suffisante pour un divorce malheureusement. Nous avions déjà eu énormément de réticences pour briser le lien entre Hector et Grâce, et après quelques recherches sur les cas exceptionnels qui pouvaient justifier de tels recours à cette époque, il a fallu que le couple déclare un mariage incestueux pour briser ce lien.
Dans le cas de Théodemar et Dianna, qui sont mariés depuis plusieurs longues années, il n'y a sincèrement aucune logique inrp pour justifier une telle "horreur", à cette époque. Et même s'il y en avait une, que vous décidiez par une pirouette scénaristique de faire découvrir Dianna et Ecuviel frère et soeur pour les séparer, étant donné que nous avons déjà accordé difficilement un divorce sur Marbrume, nous aimerions éviter de réitérer la chose autant que possible. Jouer un personnage fortement lié à un autre est toujours un pari, il faut s'adapter quand l'autre personnage prend une direction inattendue malheureusement Smile

J'espère que tu ne seras pas trop déçue ainsi, le divorce sera impossible à organiser. Cela dit si tu n'avais pas compris que Théodemar n'était pas complètement banni, peut-être que cela aidera aussi !

Bon courage =)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Diana EcuvielBourgeoiseavatar

MessageSujet: Re: Parlons peu, Parlons bien, Parlons mariage    Dim 5 Fév 2017 - 12:22
Bonjour Ambre,

En effet l'éclaircissement est parfait. Je me doutais bien, que l'annulation du mariage n'était pas possible, merci de me le confirmer.

Tu viens de m'apporter finalement la réponse que j'attendais le plus, ce n'est pas un bannissement, mais bien une sanction temporaire -avec donc un retour-. Cela ne bloque donc en rien mon jeu finalement. J'avais simplement mal compris la sentence héhé.

Aucune déception de mon côté, au contraire, j'ai des réponses et des solutions, que demander de plus I love you

Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons peu, Parlons bien, Parlons mariage    

Parlons peu, Parlons bien, Parlons mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1