Marbrume

Partagez | 

Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lothaire FerboisGuérisseuravatar

MessageSujet: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Mer 25 Jan 2017 - 13:53
Coucou ^^
C’est la première fois que je m’inscris à un forum RPG, soyez gentil svp XD
Pour ce que je vois pour mon personnage, Lothaire Ferbois, c’est un médecin doué, assez cérébral, plutôt bourreau de travail, et un peu austère, souhaitant à tout prix éradiquer les fangeux par la médecine, y cherchant un remède. Cette objectif lui vient de la mort de sa femme et de sa fille, tué par un patient transformé en fangeux, qu’il n’a pu identifier à temps. Il passe généralement son temps, en plus des consultations, à étudier tout ce qui a un rapport aux fangeux de manière presque compulsive.
Pour ce qui est des idées, j’en ai quelques une :
-pour une consultation médicale normale, verrues, rhume, jambes à scier, chez lui, à Bourg-Levant, dans sa maison qui fait aussi lieu de consultation
-ça peut aussi être pour des consultations privées (et grassement rémunérés $w$ ), où Lothaire pourrait sans doute se déplacer, je pense aux bannis, nobles ou toutes autres personnes souhaitant rester discrets, pour des affaires délicates relevant du médical comme un accouchement secret, soigner une MST, et d'autres trucs pas très glamours, etc.
- à tout ce qui pourrait avoir attrait aux Fangeux, des ossements, un corps à disséquer, des descriptions détaillés de leurs comportements, des documents les concernant, etc.
-peut-être s’approvisionner chez un apothicaire ou un botaniste ? Histoire de refaire le plein de plantes médicinales ?
Voili, voilou. N’hésitez surtout pas si vous avez une proposition ou une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hérald DreitMilicienavatar

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Mer 25 Jan 2017 - 17:00
Salut !

Il paraît que la milice aurait bien besoin d'une inspection générale pour son hygiène et l'état de santé de ses troupes. On raconte que plusieurs docteurs ont refusé de s'y prêter, sans toute parce qu'ils sont intimidés.

Docteur Ferbois serait-il de ceux qui n'ont pas froid aux yeux et prêt à faire montre d'impartialité sur les miliciens qui ne se ménagent pas de ceux qui restent à peu prêt en état de fonctionner ? La question se posera tant qu'un courageux n'aura pas pris la peine de leur faire quelque petite visite médicale courtoise.
Voir le profil de l'utilisateur http://renejulbuts.wordpress.com

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Mer 25 Jan 2017 - 17:17
Va pour l'inspection générale des miliciens ;D
*regard glacial et sourire carnassier
Et gare aux tire-au-flanc et autres malades imaginaires, je serrais intransigeant !

Et ça permettra à mon perso de se faire des contacts dans la milice, ce qui peut-être utile pour sa quête de lutte contre les Fangeux, mais je m'égare un peu.

Sinon, vu que c'est mon premier RP, je sais pas trop quoi faire après XD
On essaie de discuter par MP pour préparer ce qu'on va faire à l'avance ou on fait un RP en impro ?

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Mer 25 Jan 2017 - 17:20
Je fais toujours des RP en impro.

Et je peux mettre en place le contexte si tu veux... Il me faut juste une période à laquelle ton personnage est disponible. ;-)

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Mer 25 Jan 2017 - 17:33
Ok, ça marche, je te laisse mettre le contexte en place. afro

Pour ce qui est de la période, sachant que je voudrais jouer mon perso après la mort de sa famille durant l'hiver 1164, je te laisse le choix de la chronologie tant que ça se déroule après cette hiver, donc j'imagine sans doute durant le printemps 1165.
Elric le loup blancBanniavatar

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Mer 25 Jan 2017 - 18:51
bonjour, tu pourrais venir au village des bannis pour prodiguer tes soins et par la même m'apprendre a lire et à écrire?

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Mer 25 Jan 2017 - 23:56

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Ven 27 Jan 2017 - 10:26
Le bonjour à toi aussi, Loup Blanc ^^
Je serais plutôt partant pour faire un RP avec toi, mais le souci, c'est que je vois assez mal mon médecin quitter la sécurité, bien que relative, de Marbrumes pour rejoindre le village des Bannis, avec tous les dangers sur le chemin, en tout cas sans autre raison que la Charité.
Surtout que s'il est vu en train de trainer avec des rebelles révolutionnaires, son objectif de lutte contre les Fangeux risque d'être entravé, des miliciens pourraient le voir, il peut se faire attaquer en chemin, les Bannis eux même pourraient lui faire du mal, etc. Mon personnage trouverait cela imprudent et trop risqué.
Non pas que je ferme à l'idée d'avoir des liens avec les Bannis, bien au contraire. Vu la manière dont je m’imagine que pense Lothaire Ferbois, il accepterait volontiers d’avoir autant de liens avec quiconque pourvu que cela fasse avancer sa cause, la fin de la Fange.
Mais je pense que si l'on débutait plutôt avec une rencontre un peu plus banal avec nos deux personnages, ça resterait plus cohérent. Mon personnage fréquente parfois des individus louches pour obtenir des informations, du matériel médical rare ou au rabais, des livres presque introuvables ou volés, ou encore des cadavres de Fangeux, voir des cadavres tout courts, pour ses expérimentations.
Je pourrais très bien rencontrer Elric au cours de ses transactions illégales, surtout si l’on imagine que les Bannis révolutionnaires n’ont rien contre un peu de trafic. Ou alors il déboulerait au hasard pendant la transaction pour X ou Y raison. Bon, après, vu que la ville de Marbrumes possède des miliciens et qu’ils ne seraient pas forcément très très fans avec tout ce qui est trafic et bannis, on pourrait imaginer une rencontre dans les égouts ou aux alentours proches de la ville de Marbrumes, peut-être le Faubourg ?
Après si tu as toi-même d’autres idées pour cette rencontre ou que tel ou tel détail dans ce que j’ai proposé pourrait être modifié pour mieux coller à ton perso, hésite surtout pas à me le dire ^^
Elric le loup blancBanniavatar

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Ven 27 Jan 2017 - 14:34
tout me vas pourquoi pas du trafic de cadavre dans les faubourgs, en échange de mort frais tu m'apprends à lire?
vas y commence j'te suivrais

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Dim 29 Jan 2017 - 18:15
Victor de RougelacComteavatar

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   Jeu 16 Mar 2017 - 13:23
Tu auras sans doute la visite d'Aalicia prochainement pour une consultation... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]   

Un Docteur en attente de ses patients [Recherches de RP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1