Marbrume



Partagez | 
 

 Odeline Maignan [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Odeline MaignanSorcièreavatar


MessageSujet: Odeline Maignan [Terminé]   Lun 26 Déc 2016 - 15:34




Odeline Maignan




Identité



Nom : Maignan
Prénom : Odeline
Âge : 26 ans
Sexe : velu (pardon :s)
Rang : Sorcière
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :
Carrière de la sorcière - +2 CHA +1 INT +1 INI
Compétences :
Alphabétisation
Astrologie
Divination
Doctrine du culte
Objets choisis :
Poignard
Tarot - Miroir
Astrolabe

Physique



“Anür, mouvement qui anime le monde, inconstance qui s’empare des coeurs et brise les âmes sombres, guide mes pas jusqu’à ce que je rejoigne la voûte céleste”

Elle se redressa, achevant sa première prière de la journée.


Odeline est une grande femme à la peau dorée, jolie sans être belle. Élancée, elle dégage une certaine robustesse sans toutefois tomber dans des allures masculines. Ses hanches sont généreuses tout comme sa poitrine qui, si elle s’avère un peu plus modeste, n’en est pas moins agréable.

Sa démarche élégante est celle d’une femme bien dans son corps et non plus celle d’une jeune fille hésitante. Elle dégage une certaine souplesse, une impression de sérénité. Ses gestes sont toujours précis et minutieux, comme si elle accordait une importance égale à toute tâche. Ce qui est véritablement le cas et soigner son apparence en fait partie.

Que ce soit la forme ovale de son visage, sa bouche bien dessinée ou encore son nez droit, tout cela passe inaperçu tant ses yeux sont expressifs et pénétrants, comme si chaque regard d’Odeline n’était qu’une intrusion, un jugement.


Personnalité



"Sous l’apparence du grand cerf aux cornes d’or, maître de la vie et de sa continuité, coureur des landes et des bois, accepte mon offrande, noble Serus."

Odeline déposa une lettre nouée par un ruban au pied de la bougie qu’elle venait d’allumer.


Une femme ambitieuse et confiante, certaine de ce qu’elle avance, de ce en quoi elle croit et persuadée, à tort ou à raison, d’avancer sur le bon chemin. Son point de vue est le meilleur, de fait il est de son devoir d’en persuader les autres, pour eux. Toutefois elle ne le fera jamais pas la force, ni dans la précipitation. Il y a un temps pour toute chose, y compris pour évoluer.

Sans avoir un esprit retors, Odeline est une femme maline et réfléchie, parfois calculatrice, jamais dans son intérêt personnel toutefois, cette dernière n’agissant de toute manière que très rarement dans ce but.

Malgré ce que l’on pourrait croire, c’est une femme d’une grande honnêteté qui a le mensonge en horreur. Odeline est sociable, proche des autres dont elle apprécie et recherche la présence. Amatrice de longues conversations, elle n’a rien contre les silences parfois nécessaire et emplit de sens.

Odeline est fière de son parcours, de sa débrouillardise, d’avoir ouvert les yeux, toujours selon elle, et la jeune femme en est ressorti plus confiante, plus fière aussi et un brin prétentieuse. Après tout, Odeline a été capable d’évoluer, elle !

Histoire



"Voyageuse agile à l’âme audacieuse j’écoute ta voix et déchiffre tes signes, O Rikni, chante pour moi, délivres moi le chant de la nuit."

Ainsi s'acheva la dernière prière du jour sur une petite flamme hésitante soufflée, l'obscurité.


Odeline naquit par une chaude nuit d’été, sa mère profitant d’une douce brise alors que sa première fille était déposée avec amour dans ses bras. De l’amour ce bébé, cet enfant puis enfin cette femme n’en manqua jamais. Cette famille était de celle dont on ne dit rien parce qu’il n’y a vraiment rien à en dire. Les disputes étaient rare, les coups inexistants. Pourtant, il y avait bien quelque chose, un tabou, un silence autour de cette grand mère maternelle qui vivait dans la grande et riche demeure familiale.

On l’aimait on la respectait et pourtant on la craignait, on baissait les yeux, on chuchotait sur son passage, on interdisait aux enfants de rester seuls avec elle. Oui, il y avait “quelque chose”, qu’Odeline mit des années à comprendre, mettant bout à bout des bribes de conversations, interprétant des regards et des gestes. C’est à la mort de ses parents, tués par des bandits de grands chemins bien avant la fange, bien avant tout ça que la jeune femme avait comprit le mystère qui entourait cette vieille dame à l’oeil pétillant, qu’elle avait pu apprendre, évoluer et s’épanouir, rattraper tout ce temps perdu. A peine un an après son entrée dans les ordres.

Odeline est une fervente croyante, chaque geste, chaque pensée, tout est fait pour satisfaire les Dieux, tout tourne autour d’eux et elle fut parmis les prêtresses les plus dévoués au culte avant que sa vision doucement ne s’écarte de celle qui lui avait été enseignée, de celle que l’on trouvait dans les livres écrits par des doigts anciens et tremblant de haut religieux. Que sa sécurité ne l’oblige à tourner le dos au clergé.

En effet, il lui semblait évident et nécessaire d’écouter la voix des Dieux, un devoir que de ne pas les ignorer et d’interpréter leurs mots à travers les astres, de donner foi à l’astrologie et à la divination si ardemment condamnée, deux arts qu’elle apprit auprès de sa grand mère durant de longues années. Aujourd’hui décédée, cette femme, tout comme sa mère et sa grand mère avant elle mourut dans la satisfaction d’avoir transmis son savoir, en l'occurrence à sa petite fille parce que son enfant n’avait voulu entendre. Odeline au contraire avait soif de connaissance et de savoir, se montrant particulièrement douée pour la voyance, art qu’il lui était difficile de cacher, souhaitant communiquer avec les Dieux, aider les croyants, si bien que les rumeurs commencèrent à se répandre, la pieuse Odeline n’était en réalité qu’une sorcière qui cherchait à semer le doute dans l’esprit des fidèles. Aussi dû-elle se résoudre à quitter le clergé.

Fidèle et respectueuse des préceptes et des valeur de la Trinité, Odeline reste malgré tout proche de nombreux prêtres et prêtresses qui n’ont, pour certains, jamais eu connaissances des doutes et des murmures ayant poussé la jeune femme à se retirer. Nombreux sont les fidèles, les croyants et mêmes quelques infidèles à lui rendre visite, afin de connaître l’avenir, entendre les conseils des Dieux, les difficultés ou au contraire les soulagements à venir. Une petite pièce à été aménagé dans la grand demeure qui ne voit plus vivre entre ses murs qu’Odeline et son petit frère, lieu ou pour quelques pièces, quelques vivres, on peut entendre la voix des Dieux.

Pour la jeune femme, il est évident que si l'on avait écouté les Dieux, jamais ils ne seraient mit en colère au point de punir l’humanité. La Trinité est juste et bonne, aussi Odeline quitte elle les murs de Mabrume régulièrement pour aider les miséreux, les rassurer et les accompagner sur le chemin de la vie, prêchant et mettant à profit ses connaissances.

Plus les Dieux seront entendus, plus leur colère s’apaisera, et alors, l’humanité obtiendra le pardon.


Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Depuis un peu trop longtemps ouais è_é
Comment avez-vous trouvé le forum ? C'est la faute de Xandra, Oriane et Eltaron
Vos premières impressions ? C'est joli hihihi
Des questions ou des suggestions ? Jouer des fangeux Kipu



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




Dernière édition par Odeline Maignan le Mer 18 Jan 2017 - 18:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle RoseaProstituéeavatar


MessageSujet: Re: Odeline Maignan [Terminé]   Lun 26 Déc 2016 - 21:52
Bienvenue Odeline ! J'adore ton avatar ! Bonne chance pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finn GallagherMercenaireavatar


MessageSujet: Re: Odeline Maignan [Terminé]   Mar 27 Déc 2016 - 11:24
Bienvenue sur le forum Odeline et bon courage pour ta fiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odeline MaignanSorcièreavatar


MessageSujet: Re: Odeline Maignan [Terminé]   Mer 18 Jan 2017 - 18:27
Vous pensiez que je finirais jamais cette fiche ? Moi aussi

Possible qu'il faille expliciter et modifier pleins de trucs, sauf si j'ai réussi à être claire. J'ai le droit d'y croire è_é

*Attend le jugement céleste*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Odeline Maignan [Terminé]   Mer 18 Jan 2017 - 19:42
Le jugement céleste a été prononcé, et il est en ta faveur.
Effectivement la fiche est vague mais tu pourras facilement développer les détails en RP, la base est très bonne.

Du coup tu es validée, re-re-re-re-bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Odeline Maignan [Terminé]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Odeline Maignan [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Logan / James Howlett / Wolverine (Terminée)
» Pacioretty : Saison terminée
» Contrat de travail à durée indéterminée à temps complet (modele)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: