Marbrume

Question concernant le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caleb Strowenavatar

MessageSujet: Question concernant le RP   Dim 18 Déc 2016 - 21:38
     Bonsoir !

Avant toute chose, je tiens à vous tirer mon chapeau bien bas. Ce forum a peut-être plus d'un an d'existence et les habitués ne prêtent peut-être plus attention au design et à la profondeur de l'histoire, mais en tant que nouvel arrivant, je ne peux que saluer le travail colossal qui a été effectué ici. Alors bravo !

D'ailleurs, je n'ai découvert celui-ci qu'il y a moins de trois heures, et je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire.. Bref.

J'aurais quelques questions avant de me lancer dans l'écriture de ma fiche, questions qui pourront déterminer si oui ou non je pourrais vous rejoindre (avant bien sûr de passer l'étape de la validation).

Tout d'abord, quel est le rythme à suivre au niveau des posts de RP ? Je sais que certains forums préfèrent adopter un rythme plutôt rapide afin de faire évoluer les intrigues plus rapidement, mais également que d'autres ne possèdent pas de limites quant aux délais de réponse.. N'ayant pas trouvé cette information sur Marbrume, je me risque à poser la question ici.

Ensuite et enfin, quels sont les délais quant à la rédaction des fiches de personnage ?

Je vous remercie par avance pour votre(vos) réponse(s), et espère ne pas avoir manqué ces informations dans les topics, auquel cas je serai sincèrement désolé de ne pas avoir assez cherché.

À bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azhim KhalilDomestiqueavatar

MessageSujet: Re: Question concernant le RP   Dim 18 Déc 2016 - 21:52
Salut !

Alors tu avance à ton rythme ... Y'a vraiment pas de requête particulière, sauf pendant les Events où forcément on demande à ce que tu réponde dans les temps.
Pareil pour la fiche, tu as bieeen le temps de l'écrire, même de prendre des vacances entre temps Smile

Et les admins seront ravis de lire tes compliments, de mon côté je te rassure, j'y suis depuis un moment, j'aime toujours autant l'univers !

Au plaisir de te voir nous rejoindre !
ThalieNepenthesavatar

MessageSujet: Re: Question concernant le RP   Dim 18 Déc 2016 - 21:56
Bonsoir Caleb et Bienvenu parmi nous ! ^^

Tout d'abord, merci ça fait toujours plaisir de voir que l'univers intrigue et plaît toujours autant.

Pour ce qui est de tes questions, il n'y a pas de délais de rédaction pour les fiches. Pour les Rp il n'y a globalement pas de délais, seulement parfois, dans quelques quêtes, et Rp Mjté (comme l'event en cours) on peut demander aux membres de poster une fois par semaine. Cependant, ce sont des cas largement minoritaires.

En revanche ton avatar risque de poser quelque peu soucis étant donné que nous n'accepons que les images de style semi-réalites et pas les photos. Nous pouvons tout à fait t'aider à en trouver un qui collera à ton idée de personnage \o/

En espérant avoir répondu à tes attentes.

À bientôt !

PS : Azhim t'es trop rapide è_é
Caleb Strowenavatar

MessageSujet: Re: Question concernant le RP   Dim 18 Déc 2016 - 22:05
Azhim : C'est parfait alors ! Un forum sans restriction de temps (mis à part les events, comme tu l'as dit) mais qui garde tout de même une forte activité. Je crois que j'ai trouvé une perle..

Je suis heureux d'apprendre que tu sois resté après tout ce temps, et j'imagine que tu n'es pas le seul. Cela rassure d'être entouré de connaisseurs, quand bien même de nouveaux arrivants se montrent régulièrement Smile

Thalie : Je vous remercie pour les informations complémentaires. C'est un concept qui, je vous avoue, m'attire ! Very Happy

Pour ce qui est de l'avatar, j'avais pris connaissance des restrictions. J'espérais néanmoins que celui-ci passerait, en raison du filtre noir et blanc et de la tête de cet homme rabougri.. Auriez-vous un moyen de le rendre plus.. "semi-réel" ? Ou alors une autre image qui représenterait un vieil homme fatigué, avec un visage dur ?

J'avais déjà fouillé sur Pinterest et DeviantArt mais il faut dire que je ne suis pas très fort pour optimiser mes recherches sur ces plateformes..

Merci encore ! Smile
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Question concernant le RP   Lun 19 Déc 2016 - 9:05
Bonjour Caleb et bienvenue parmi nous =)

Nous t'aiderons du mieux que possible pour trouver un avatar, les vieux pépés sont effectivement plus compliqués à trouver que les jeunes femmes ou les hommes combattants qui pullulent sur Deviantart et Pinterest. Mais on trouvera j'en suis certaine !

En attendant n'hésite pas à passer sur la cb ou poser des questions si besoin pour l'élaboration de ta fiche.

A bientôt !
Caleb Strowenavatar

MessageSujet: Re: Question concernant le RP   Lun 19 Déc 2016 - 9:14
Merci Ambre Smile

J'ai effectivement constaté que les graphistes (ou tout autre personne réalisant ce genre d'images) dessinaient beaucoup plus de guerriers ou de bêtes fantastiques que de vieillards. Alors bien sûr, on en trouve, mais je n'arrive pas à dénicher LE bon papy.

En réalité, je comptais créer un prêtre, âgé d'une soixantaine d'années environ, avec un visage dur et fatigué.. Mon premier avatar respectait parfaitement ces critères, mais il s'agissait d'une photo, et je cherche dès lors un moyen de rendre cette photo moins réelle. Bien évidemment, j'ignore totalement comment faire..

En tout cas merci pour votre accueil, et à bientôt ! (Si ce n'est à tout de suite sur la ChatBox) Smile

Edit : Je mets le lien de l'avatar dont je parle ici, au cas où quelqu'un aurait le temps de s'en occuper, et souhaiterait m'aider Smile
Séraphin ChantebrumeMilicienavatar

MessageSujet: Re: Question concernant le RP   Lun 19 Déc 2016 - 11:23
Salut et bienvenue à toi!

Pour ton avatar j'ai tenté quelques trucs avec Photoshop mais rien de concluant pour linstant, ça devrait quand même être faisable, je te mp dans la journée!
Caleb Strowenavatar

MessageSujet: Re: Question concernant le RP   Lun 19 Déc 2016 - 11:31
Bonjour Séraphin, merci pour ton accueil !

C'est très gentil de ta part, il est vrai que je suis assez difficile en terme d'avatar, surtout quand j'ai une idée bien précise en tête.. De mon côté, mes recherches ne me mènent nulle part, et j'ai peur de devoir me retrancher sur un autre avatar.

Néanmoins, ce n'est absolument pas grave si tes modifications n'aboutissent pas à quelque chose de "concluant" comme tu le dis, c'est déjà super aimable d'y avoir passé du temps ! Smile

Encore merci ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question concernant le RP   

Question concernant le RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1