Marbrume



Partagez | 
 

 Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Delcia RoseldaPrêtresseavatar


MessageSujet: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Sam 17 Déc 2016 - 19:08




Delcia Roselda




Identité



Nom : Roselda
Prénom : Delcia
Âge : 24
Sexe : Féminin
Rang : Guérisseuse (Profession), Herboriste (Qualification), Petite gens (Social), Prêtresse (Clergé)
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : +1 Agilité, +1 Charisme, +2 Intelligence.
Compétences et objets choisis :
- Chirurgie
- Identification des plantes
- Fabrications de potions
- Traumatologie

- Vêtements de lin
- Tablier de chirurgien
- Besace ( Pour mes petites affaires Wink )
- -> Quelques remèdes et potions
- -> Sel
- -> Nécessaires de chirurgien ( Scalpels, ciseaux )
- -> Quelques bandages
- -> Ficelle
- -> Tissus pour éponger
- Bourse





Physique




Delcia est une lumière dans la pénombre, que ce soit au niveau professionnel, ou au niveau physique du terme. Elle fut souvent convoitée au fil de ses âges, mais en raison des positions et de la stature qu'elle représentait, que l'on soit plus bas, ou plus haut au contraire, peu furent ceux qui tentèrent leur chance, que ce soit par sa prestance exceptionnelle malgré sa position sociale auprès des paysans, ou que ce soit par son manque de position sociale malgré sa prestance, auprès de la haute bourgeoisie.

Delcia possède une chevelure blonde dorée, ainsi qu'un petit visage ou à peu près tout s’harmonise bien, petit nez, yeux gris-bleu-vert, pommettes bien placées, lèvres pulpeuse mais discrètes, oreilles bien dimensionnées. Son chef fut toujours un véritable avantage chez elle, pour inspirer la confiance chez autrui. Quand bien même ses joues seraient tachés de sang, ce qui arrive plus souvent que prévus, on lui trouverait toujours un certain charme.

Elle mesure un mètre cinquante six et pèse tout juste cinquante kilos. Elle est petite et chétive, ce qui, de manière générale, aide encore plus à sa réputation, car Delcia inspire naturellement la confiance chez autrui. Sa petite stature et sa beauté, ainsi que son comportement généreux et sa profession aide à lui donner une aura de confiance que les gens apprécient chez elle. De plus, en tant que guérisseuse, Delcia eu accès à ce que peu de gens ont : Un début d'hygiène. Grâce au début d’asepsie de la médecine de l'époque, et au petit nombre d'herbes au vertus cosmétique que personne ne veux, elle put obtenir un petit début de prestance.

Étant une guérisseuse qui ne manque pas de moyens, de manière générale, elle est comme un ange qui se faufile dans le chaos. Elle inspire la confiance chez les gens et sa simple présence rassure les esprits. Et comme je sens monter vos démons, je peux également vous dire que ses « formes » sont très « envoûtantes ».

Personnalité




Que ce soit à première vue ou après de longues conversations, Delcia semble être une boule de gentillesse. Elle affiche toujours un certain apaisement et une sympathie chaleureuse aux personnes qui l'entourent. C'est tout simplement parce que, de part son éducation, Delcia est très sage. Elle sait faire la part des choses et s'élève au dessus de ses semblable pour cela. Elle possède une certaine ouverture d'esprit que les gens n'ont pas à cette époque. Ce qui explique aussi qu'elle semble venir d'un autre monde. Parce que, malgré sa générosité, Delcia parait tout de même étrange à la population. Elle ne semble pas s’insérer correctement de manière sociale, et l'on remarque qu'elle semble rater certains codes ou habitude sociale que les gens pourraient avoir. Par exemple, il lui arrive de ne pas comprendre certaines plaisanteries, malgré leur évidence. De manière générale, elle n'est vraiment à l'aise qu'avec les personnes qu'elle connaît vraiment, sinon, on peut sentir chez elle un certain inconfort, qui se traduit sous la forme d'une timidité que certains pourraient trouver adorable, et d'autres non.

Son principal défaut l'affecte elle même, et vient en partie de sa plus grande qualité. En vue de son intelligence non négligeable pour l'époque, de sa capacité à souvent se remettre en question, et surtout par son pessimisme inhérent qu'elle cache bien, Delcia souffre d'une grande anxiété chronique. Lorsqu'on la surprend sans sa garde, il n'est pas rare de la voir emprise de ses peurs au quotidiens, que ce soit la petite anxiété que génère la vie de tout les jours, ou la peur la plus ancestrale qu'est la mort au tournant qui rode dans ce monde. Elle s'inquiète presque tout le temps et il est très facile de la surmener, en quel cas elle se bloque et se ferme à toute conversation, ce qui est de plus étrange chez les gens.

Malgré tout, ses petites habitudes étranges sont surtout vues comme de l'atypique, car comme précisé plus haut, elle semble fondamentalement gentille, et c'est le cas. Et de toute façon, on est bien obligé de se la farcir si on veut des soins, donc autant bien s'entendre. Mais, comme précisé plus haut également, Delcia est pessimiste, très pessimiste, mais elle ne le montre pas. Ce qui semble être un optimisme bien fondé chez les autres est une fait une énorme ironie qu'elle se fait à elle même. Tout va bien, car on a tant de solution à tel problème, dit elle. Mais tant de mauvaises choses pourraient arriver pour tout foutre en l'air, pense t-elle.

Et, même si Delcia inspire une certaine confiance chez autrui, Delcia, en retour, à du mal à établir la sienne. Elle apporte toujours un certain gage de confiance à ses amis, mais elle se prépare toujours à la trahison, retranché dans son esprit. Car au fond, la sagesse et l'ouverture d'esprit qu'elle a gagnée ne s'est pas construite en un jour, et surtout pas avec des roses et des fleurs, mais avec la dureté de la vie.

Delcia est également une fervente religieuse, et croyante active de la communauté du clergé. Mais, même les plus fortes foi peuvent parfois douter, et la Fange en est la principale raison. Delcia craint principalement Anur, car Delcia n'aime pas la mort, le voyage, et les nouveaux horizons. Elle croit activement en la théorie que Anur aurait tenté une punition divine sur l'humanité avec la Fange. Mais toutefois, elle est en désaccord total avec la secte des purificateurs, pour la simple et bonne raison que certains de ses amis sont morts de la main de fangeux alors qu'ils n'avaient rien à se reprocher. Delcia pense donc que la Fange est bel et bien une punition, mais elle pense que ce n'est pas parce que l'on se réveille en fangeux que l'on à péché. Elle pense également que le fangeux n'est que le reste du corps et que l'esprit est bien partis vers les cieux avant la transformation. Elle explique donc que, selon elle, les dieux ont un mode de pensée similaire aux humains, et que donc, ils peuvent se tromper et commettre des erreurs, comme tout le monde. Et elle pense que la Fange est l'une des erreurs d'Anur, volontaire ou non.

Delcia vénère principalement Serus et Rikni. Serus, pour la simple raison que la bonté que suscite ce dieu la fascine, et qu'il porte les valeurs auquel elle s'attache pour vivre dans ce monde, c'est à dire la bonté et la santé. Mais pourquoi vénérer Rikni ? Parce que, malgré le style guerrier de la déesse qui ne lui plaît guerre, elle pense que la déesse lui donne la force de surmonter les épreuves de la vie, et elle dit également avoir vu Rikni lui parler dans ses rêves pour la rassurer dans les périodes difficiles.

Histoire


Delcia est originaire de Marbrume, tout comme ses parents. Dans sa vie, elle à rarement quitté la ville, car elle n’apprécie pas le voyage. Lorsqu'elle fut petite, ses parents étaient tanneurs de cuir, ils étaient loin d'être fortunés, et tentaient de se faire discrets parmi la masse. Alors que la petite Delcia, à l'age de ses sept ans, commençait déjà a travailler pour le compte de ses parents, en faisant des courses et des petits boulots pour des petites gens par-ci par-là, afin de ramener de l'argent à la famille. Elle ne comptais absolument pas sur le fait de pouvoir faire des études un jour, et s'est ainsi concentrée sur la religion pour pouvoir surmonter les épreuves.
C'est ainsi qu'elle rencontrât la prêtresse Sivanah, une prêtresse spécialisée dans l'art de la guérison. Face au dévouement et à la grande générosité de la petite à l'époque, Sivanah pris la décision de la prendre sous son aile afin de lui apprendre les rudiments de la guérison et de l'herboristerie. Elle était déjà douée pour son age, du moins si l'on se base sur les compétences que peut avoir une gamine de huit ans.

Deux ans plus tard, tout juste après son dixième hiver, les parents de Delcia tombèrent gravement malade, à cause d'infections dont t-ils avaient hérités tout les deux après que l'un d'entre eux se soit coupés pendant le travail, propageant visiblement l'infection à son partenaire pendant un acte sexuel. Delcia se mit en quête de les guérir avec ses compétences, mais, malheureusement, elle appris bien tôt que ses compétences qu'elle pensait honnête n'était clairement pas de taille pour s'occuper de vrais patients. Les hôpitaux étaient déjà complet, et Sivanah se mit en quête d'aider la pauvre Delcia pour sauver ses parents, qui, quelques mois après les premiers symptômes, montraient des signes de faiblesse intense. Lorsque les premières vraies mesures fut prises, il était déjà trop tard, et l'état des parents de Delcia s'aggrava, au point où ils succombèrent. Delcia fut folle de rage et crevée de chagrin, et entra dans une période de traumatisme. Afin de la sauver, Sivanah la recueilli au sein des ordres, où Delcia devint prêtresse à son tour et apprentis guérisseuse.

Elle se mit à travailler et étudier dur pour remplir son nouveau rôle parmi les clercs, et se réfugia dans la religion pour se consoler. C'est dans cette période qu'elle fut l'une de ses personne à recevoir des messages de Rikni dans ses rêves, déesse de l'épreuve, afin de la rassurer dans les épreuves à venir. Beaucoup conteste la véracité de ces rêves, de part le comportement conciliant de Rikni dans son discours, mais Delcia est sur et certaine de leur authenticité. Ça et d'autres soutient qu'elle obtenus put lui permettre de se remettre de la perte de ses parents, et de devenir une meilleure personne. Elle resta ainsi dans les ordres pendant treize ans, jusqu’à ses vingts-trois ans.

Pendant sa formation, elle put entrer en contact avec de grands médecins, et elle put assister, clandestinement ou non, à des dissections de cadavres, afin d'y apprendre l'art de la chirurgie. Elle ne put, toutefois, mettre ses talents à l'épreuve que plus tard, très tard dans sa formation, clandestinement, où elle fut reconnue pour ses talents en tant que chirurgien, non sans une certaine désapprobation d'origine misogyne. Elle fut donc discrète quand à utiliser ses connaissances et fut plus soucieuse de les approfondir avec plus de sources.

Quelques semaines après, les survivants envahirent la ville, la nouvelle de la fange se répandis, et Delcia, qui était déjà mise à rude épreuve pour s'occuper de la populace, se vit noyée d'une foule de malades dont il était difficile de s'occuper. Il était tout simplement impossible de respirer pendant la journée, au sens figuré comme au sen propre, noyée dans les miasmes des chaires putrides. Elle et les autres guérisseurs eurent maintes peines à recevoir tout le monde. Ses réserves en remèdes tendirent à s'amenuiser, et son moral tendit à s’aggraver. Puis vint les événements de Janvier 1165, où, lorsqu'elle eu la mission d'aller chercher dans le quartier de la Hanse des provisions pour le temple, elle fut au premières loges pour assister au massacres. Certains militaires qui rodaient dans les parages se mirent en quête de protéger les environs à tout pris, et l'un de ses collègues, mais surtout ami qui l'accompagnait, péri dans l'acte, au moment de la fuite. C'est à ce moment précis que son opinion sur Anur se mit en place, ainsi que celui sur le culte des Purificateurs, du moins, si elle pouvait en entendre plus, car à l'heure actuelle, elle ne connaît aucun détails, pas même leur nom. Depuis cet événement, elle ne se balade plus sans un sachet de sel sur elle.

Lors dès événements récent, elle pria pour ne pas être choisis pour l'objectif Labret. Et ses prières furent entendues, du moins, furent elle logique : On avait besoin d'elle et de ses talents en ville, on l'épargna donc du voyage. Ce qui nous propulse donc, dans le présent.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Mes papiers, s'il vous plait !
Comment avez-vous trouvé le forum ? Je me baladais sur un topsite et je vous ais trouvé !
Vos premières impressions ? Le contexte est génial ! Et la communauté a l'air vraiment bien.
Des questions ou des suggestions ? Pas pour le moment !

Pitites trucs en plus :
- Désolé pour les fautes !
- Si jamais je suis trop cracké, hésitez pas à me cravacher un peu !
- Version 3 terminée !


Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Delcia Roselda le Dim 18 Déc 2016 - 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séraphin ChantebrumeMilicienavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Sam 17 Déc 2016 - 19:18
Salut et bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zephyr d'AuvrayBanneretavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Sam 17 Déc 2016 - 19:43
Bienvenue sur le forum Delcia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThalieNepenthesavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Sam 17 Déc 2016 - 21:35
Bonsoir Delcia *sort la cravache*, bienvenue sur le forum

Je te promet je vais pas taper très fort, d'ailleurs, on va commencer en douceur, avec ... ton avatar. Il pose un petit soucis de part son côté très XIXème. Je te propose quelques images qui pourraient correspondre à Delcia et qui sont plus neutres.
(bien sûr t'es pas obliger de choisir parmi celles là, c'est juste une aide)

http://leejun35.deviantart.com/art/Amanda-By-Leejun35-364487655?q=Helwenn%2F68999544&qo=307
http://aarongriffinart.deviantart.com/art/Gentle-Sketch-413249691?q=Helwenn%2F68999544&qo=79
http://tsvetka.deviantart.com/art/Golden-hair-618001865?q=Helwenn%2F68999544&qo=120
http://sandara.deviantart.com/art/Face-01-609887754?q=Helwenn%2F68999544&qo=180

Ensuite, je te ferais le même remarque que j'ai faite à Léto, les cordes, à l'époque c'était très lourds, donc je ne pense pas que la délicate Delcia puisse en transporter une sur elle, de manière routinière. D'ailleurs, cela n'est pas bloquant, mais pense que ton herboriste ne pourra pas transporter tout son laboratoire sur elle Wink

Pour ton histoire, j'ai également quelques petites remarque. Déjà, t'en fait un poil trop, à lire, on a ce sentiment qu'elle est devenue aussi douée que quelqu'un qui fait cela depuis dix ans, en quelques semaines, possiblement quelques mois, ce qui n'est pas possible.
De plus, j'ai une question qui me taraude, si elle était si croyante, qu'elle a été formée par une prêtresse qu'elle à passé sa vie dans un couvent pourquoi ne pas simplement rentrer dans les ordres ?
Je comprends mal pourquoi elle n'as pas simplement choisir cette option, si tu pouvais l'expliciter. Pas besoin de te casser la tête une phrase ça sera bien suffisant ^^

Enfin, comment une jeune file, orpheline, sortant du couvent, à-t-elle pu se payer un bâtiment ? Surtout dans un bon quartier, et pas au fin fond des bas quartiers. Il faut de l'argent pour ça, argent qui peut être très long à amasser quand on part de rien.

*range la cravache*

Ce sera tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delcia RoseldaPrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Sam 17 Déc 2016 - 23:25
Woaw, ça va me faire pas mal de truc à modifier !

Je crois que je vais revoir l'histoire de A à Z !

EDIT: Version deux terminée, mon capichef !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThalieNepenthesavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Dim 18 Déc 2016 - 16:19
On y est presque, j'ai juste une dernière remarque vis à vis de ton idée de dispensaire.

En soit, le principe est bien et tel que c'est faisable, mais il faut penser que les soins du temple sont plus ou moins gratuits, ou le prix est indexé sur les moyens de celui qui demande les soins. SI tu veux ouvrir un dispensaire pour les miséreux, dans les abords du goulot (qui est vraiment très pauvre), avec des soins payants, tu pourra pas faire des bénéfices impressionnants, même si les gens en ont besoin. Dans le contexte chaotique et incertain, les malades préférerons se remplir le ventre avec leur petites économies qu'aller se payer des herbes médicinale et l’expertise d'une prêtresse (surtout si il l'on gratuitement au temple).
Surtout que si tu dépends du Temple, pourquoi appliquer une politique de soin différente ?

EDIT : si tu a peur que ton personnage n'ai pas de quoi vivre plutôt décemment, sache que les clercs sont payés ^^
Ton perso pourra également officier chez des plus riches pour se faire un peur d'argent en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delcia RoseldaPrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Dim 18 Déc 2016 - 16:58
Et voilà, version 3 terminée !

J'ai retiré le dispensaire en gros, tout simplement. Elle travaille au temple maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CalistoBannieavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Dim 18 Déc 2016 - 19:04
Bienvenue parmi nous, Delcia. Bon choix pour l'ava. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThalieNepenthesavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Dim 18 Déc 2016 - 19:09
Tout est désormais en ordre, je te valide donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Dim 18 Déc 2016 - 19:50
J'adooore ton avatar Delcia <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delcia RoseldaPrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   Lun 19 Déc 2016 - 16:31
Mercciiiiiii les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !   
Revenir en haut Aller en bas
 
Delcia Roselda -- Heroes never die. || Version 3 terminée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à niveau de votre version classic en "Pro" c'est terminé !
» Le "charity business", version française
» Les Patriotes, une version de notre hymne
» Corvée terminée !!!!
» VERSION SMARTPHONE du FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: