Marbrume



Partagez | 
 

 Fauve Aiguevive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
FauveSorcièreavatar


MessageSujet: Fauve Aiguevive   Ven 2 Déc 2016 - 21:14




Fauve Aiguevive




Identité



Nom : Aiguevive
Prénom : Fauve
Âge : 10 ans
Sexe : Fille !
Rang : Petite paysanne vivant à l’extérieur de Marbrume, dans le village de Usson.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Si tout se passe bien, Sorciere

+ 3 d'intelligence, +1 en Charisme
Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp)

Compétence : Identification des plantes, Mémoire, fabrication de potion, Pathologies
objet : Tenue de lin et coutelas.

Physique



On pourrait penser a une vagabonde si la présence Fangeux aux alentours n'aurait pas déjà condamné les individus de cette espèce. Surtout que personne au monde oserait donner plus d'une décennie à la fragile silhouette qui a émergé au delà du sentier. Une silhouette fébrile aux formes innocentes. La présence d'une enfant dans ce terrain hostile trahis l'existence de Usson. Petit village prêt a offrir l'hospitalité en échange de quelques nouvelles du monde.

Du haut de son mètre trente, la gamine sourie. Un sourire solaire que l'on voit trop peu en ville. Un sourire troué d'enfant qui vient de perdre ses dernières dents de lait. L'air de la fillette est celui d'une gamine qui mange à satiété et prie tous les soir la protection de la trinité. Une enfant surprotégée, chérie par sa famille. Une gosse qui n'a jamais connu de douleur ou croisée la mort au détour d'un sentier, elle.
A mesure que l'on s'approche, la certitude se fait plus claire : Elle est fermière, ça se voit a son dos un peu déformé, sa démarche un peu lourdaude et ses mains déjà trop calleuses pour sa jeunesse. Ca y est, elle parle. De sa petite voix aïgu qui tranche avec sa jovialité turbulente. On peut identifier un accent patois dans son parlé. Et quand elle est seule, un e oreille indiscrète peut la surprendre en train de jurer dans une langue locale.

Mais malgré cet air brut, elle est mignonne. Avec ses cheveux, brillants comme une tache orangée dans le paysage morne. On peut s'amuser à parcourir du regard le grain pâle de son corps, observant les multiples imperfections qui colorent sa peau de tâches rousses. Un peu comme on observe des nuages en cherchant à leur donner une forme familière.

Mais ce n'est pas ce qui attire vraiment l'attention quand on voit la gamine. En dehors de sa joie qui parait être exotique, c'est son sourire qui met en avant son visage aux rondeurs enfantines. Ca fait remonter ses pommettes. Met en valeur ses iris expressifs d'un vert mousse précieux. Alors, on peut être happé par des grand yeux qui brillent d'une malice émerveillée. Y'a pas a dire, elle transmet une innocence qui ferait pâlir de jalousie tous les mendiants de son age à Marbrume.

Personnalité



Fauve, c'est son nom. C'une fille de ferme. Une gamine fantasque qui prie tous soir des divinités muette avec une ferveur enfantine. Le tout avec le même genre d’énergie qu'elle emploie à nourrir les animaux en ayant la promesse de jouer avec ses frères si elle termine son fardeau avant le déjeuné.
C'est pas une mécréante, nan, vraiment. Elle croit en la trinité avec toute sa foi et la sincérité qu'offre son age. Mais... Disons qu'elle blasphème souvent sans s'en rendre compte. Par exemple en pensant qu'aller au temple avec ses beaux habits alors qu'elle pourrait jouer dehors, c'est du gâchis.

Malgré toute cette niaiserie, la petite est pas une simplette. Personne ne peut contester son enthousiasme à apprendre. Et encore moins sa très bonne mémoire sélective. Disons qu'elle n'est pas au courant de beaucoup de principe de la réalité. De ce fait, elle reste quand même très éloigné des standards de la sophistication. Le monde de la ville et des convenance est trop compliqué pour elle. Trop injuste pour sa petite logique d'enfant. Elle tente sincèrement de le comprendre lors des rares convois de nourriture qu'elle a accompagné jusqu'à Marbrume. Mais à chaque fois, elle s'est heurté a un genre de mur culturel. Pourquoi les gens ne s'entraident pas ? Pourquoi les riches ne donne pas aux pauvres ? Pourquoi les miséreux ne partent pas dans un village où la nourriture est plus prolifique ? Pourquoi des gens font du mal a d'autre ? Les citadins sont d'étranges animaux à ses yeux.

Elle tarit sa curiosité quand il le faut. Elle s'abstient de débiter le flots d'ineptie que son cerveau à compris de travers. Fin', elle le fait parfois avec certaines personnes précise. Mais comme il est pas rare qu'elle se prenne une baffe en guise de réponse, elle a apprit les vertus du silence.
Faut dire, elle a un don pour exaspérer les gens sans le vouloir. Et les gens le lui rendent bien.

Elle noie donc les bonne personne sous les questions. C'est a dire, principalement Mémé. Parce chacune de ses réponse n'a de cesse d’alimenter ses interrogation et le cycle infernal débute. Et seule Mémé a la patience d'y faire face.

Histoire



La gamine est la petite dernière, issue d'une famille prolifique de 8 enfants. Faut dire, elle est la seule fille du lot. Pas étonnant qu'entre quelques baffes d'ainée, elle ait appris a se comporter en véritable garçon manqué depuis son enfance. Ouais, une gamine turbulente, mais les adultes sont d'accord sur ce point : Elle s’adoucira quand viendra l'heure de se marier. Même si actuellement, c'est loin d'être l'ordre du jour. Puisque pour elle, les garçons pour c'est " des gros porc moches."

Usson étant perdu dans une vallée entre deux chaines de montagnes, le village semble doucement sortir d'un période où tout le monde était anesthésié de la menace des fangueux. Il y a peu, elle écoulait sa vie presque insouciante au rythme des moussons annuelles. La petite a bien remarqué que ces derniers temps, quelque ondes se font de plus en plus pesantes. Comme un prémisse a l'arrivée des Fangueux. Quelques voisins disparaissent où partent au profit de la campagne. Elle n'a plus le droit de sortir quand le temps est couvert. Mais son moral reste imperméable aux angoisses qui planent sur son ilots de vie isolés.

Quotidiennement, elle aide de tout son petit gabarie aux tâches les moins rudes : nourrir les animaux, traitre les vaches, récolter les œuf, aider à la cuisine ou cueillir les fruits du grand potager. Quand elle a le temps, elle a le droit de jouer. Même s'il y a pas beaucoup d'enfant de son age à Urson.
Somme toute, une vie simple. Propice à une joie simple que peu de gens se vante d'avoir goûté.

Puis un jour, Mémé, la vieille sorcière du village à fait une terrible erreur. Des événements qui ont maintenant été effacés de sa mémoire par le temps : Alors qu'elle venait à la maison pour guérir la colique d'un fils Aiguevive, la vieille avait discuté quelques minutes avec la rouquine et sa mère. Alors que le gamin comatait dans son lit pour se remettre de son mal, l'erreur a eu lieu. D'humeur agréable, la sorcière avait formulé un simple compliment à l'intention de la maitresse de maison " Fauve parait vive d'esprit, elle aurait la capacité d'être mon élève pour prendre la relève à ma mort". Des mots sincères qui avaient malheureusement dépassé le filtre entre sa pensée et ses dires.

La rouquine ne s'est pas fait pas prier pour la harceler. Emporté par l'image d'elle portant un chapeau pointu et une cape sombre. C'est ainsi que du haut de ses 8 ans, la petite obstinée alla embêter tous les jours la vieille pour lui arracher son apprentissage. Cela dura quelques mois avant qu'elle ne puisse accéder a l'objet de sa requête.
Par dépit, Mémé pris sous son aile l'enfant pour lui faire son éducation. Quand elle finit le travail qu'on demande d'elle pour la ferme, la petite rejoint en courant la vieillarde dans sa chaumière.

A ce qu'il parait, Fauve se débrouille bien depuis. La première année, la petite lui servait plus de domestique que de réelle apprentie. Mais loin d'elle l'impression d'être exploitée, à mesure que les informations que lui transmet la vieille s'impriment dans son crâne, elle lui sert quotidiennement d'assistante.

Mais la rouquine a quand même été déçu d'avoir appris que mémé ne possède pas vraiment de pouvoirs magiques pour de vrai. D'ailleurs, Mémé lui a appris que la moitié des pouvoirs d'une sorcière, bah c'est le fait qu'elle en soit une et qu'elle porte un chapeau et une cape. C'est difficile a comprendre pour Fauve. Mais mémé elle appelle ça de la "tétologie". Et comme elle a toujours raison, ça doit être vrai.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Ouais, t'inquiete mec. Y'a qu'une vieille pour jouer une gamine de 8 piges.
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Top site
Vos premières impressions ? Ca a l'air cool ce coté dark fantasy. Bon, j'ai fais un perso aux antipodes de cette ambiance, mais je le pense vraiment ^^
Des questions ou des suggestions ? Bah, mon coté roliste a regretté que le système de classe offre pas de description RP plus fournies. Mais je me vois mal vous demander d'écrire un livre de règle. M'enfin, GG aux plumes qui on écrit l'aspect RP. J'en demanderai limite un peu en rabe o/


Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif




Dernière édition par Fauve le Dim 4 Déc 2016 - 1:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haral MortenuitBardeavatar


MessageSujet: Re: Fauve Aiguevive   Ven 2 Déc 2016 - 22:31
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Fauve Aiguevive   Ven 2 Déc 2016 - 22:55
Bienvenue parmi nous Fauve !! J'espère que tu te plairas ici !! o/

Je tiens dès à présent à te prévenir : ton avatar actuel risque de poser soucis, la patte est très "manga" et pas très raccord avec l'ambiance actuelle du forum, si jamais tu trouves quelque chose plutôt semi-réaliste ça serait beaucoup mieux.

Bonne continuation à toi pour ta fiche en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hérald DreitMilicienavatar


MessageSujet: Re: Fauve Aiguevive   Sam 3 Déc 2016 - 0:36
Bienvenue !

Personnage original, j'espère trouver un prétexte pour jouer avec toi... Smile

Citation :
Je tiens dès à présent à te prévenir : ton avatar actuel risque de poser soucis, la patte est très "manga" et pas très raccord avec l'ambiance actuelle du forum, si jamais tu trouves quelque chose plutôt semi-réaliste ça serait beaucoup mieux.

A ce propos ça serait sympa d'aiguiller les nouveaux joueurs pour trouver un avatar en adéquation avec le forum. J'ai passé trop de temps à trouver le mien à mon goût...

Par exemple donner des sites de références (deviantart ?) et les mots-clé qui vont bien (là, par contre, je ne sais plus comment j'ai trouvé mon avatar). Car oui, ça a l'air évident pour un peu tout le monde, mais en fait non.

(Peut-être écrire un guide du débutant, en fait ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://renejulbuts.wordpress.com
FauveSorcièreavatar


MessageSujet: Re: Fauve Aiguevive   Sam 3 Déc 2016 - 14:50
Je pense que c'est bon. Pour l'avatar, je plussoie pour dire que j'ai galérè un peu. (En même temps, une pequenaude paysane de 8 ans qui fat un grand sourire avec des taches de rousseur. C'est un tout petit peu spécifique
Mais bon, comme rien correspondait exactement a ce que je voulais, j'ai sortie toshop pour voir si y'avait moyen de modifier l'original
M'enfin. Je crois que tout est bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Fauve Aiguevive   Sam 3 Déc 2016 - 15:00
Hahaha, alors pas de chance mais cet avatar est déjà pris par June. Elle ne passe pas très souvent, mais n'ayant pas montré la volonté de quitter le forum bah... Il est conservé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FauveSorcièreavatar


MessageSujet: Re: Fauve Aiguevive   Dim 4 Déc 2016 - 1:33
Je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Fauve Aiguevive   Dim 4 Déc 2016 - 13:26
Yo, bel avatar au passage.

Pour la fiche, elle est prête à être validée. Ce que je vais faire dans l'instant, d'ailleurs. Néanmoins, Usson n'est pas perdu entre deux chaînes de montagnes, même si le relief dessiné sur la carte peut prêter à confusion. C'est un plateau, c'est plat aux environs du village, en fait, le Labret lui-même est en hauteur, mais c'est loin d'être une montagne.

Mais comme c'est qu'une petite confusion, je compte sur toi pour ne pas oublier ce fait. Bon jeu parmi nous, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fauve Aiguevive   
Revenir en haut Aller en bas
 
Fauve Aiguevive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lion
» le Setter irlandais
» L'Amour en héritage
» MINERVE (SM)
» Le mariage est un saut périlleux dans l'avenir ♦ Louna & Fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: