Marbrume

Partagez | 

Première approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Melisende d'EauprofondeBourgeoiseavatar

MessageSujet: Première approche   Jeu 15 Oct - 16:42
Je cherche un premier RP. :3

Alors Melisende d'Eauprofonde est une bourgeoise qui vit sur le plateau de Labret. C'est la maîtresse du domaine de Hautes-Granges, une ferme fortifiée qui malgré les fangeux continue de cultiver ses terres et d'alimenter Marbrume. C'est donc un lieu de refuge, de rencontre et de  marchandage. Outre l'exploitation de céréales, de légumes, de moutons et de chevaux, on y trouve un forgeron, un maréchal ferrant et une ancienne étable reconvertie en auberge de fortune. Des convois y transitent au moins une fois par semaine.

En ce qui concerne le personnage, c'est une jeune femme de ving-quatre ans, issue d'une lignée noble déchue il y a plusieurs décennies. Elle a été mariée, puis veuve. Son mari est décédé lors d'une attaque de fangeux sur la ferme. Melisende est également la maîtresse du domaine de Hautes-Granges et gère ce dernier : sa fiche.

Des idées de scénarios, si jamais vous ne savez pas comment aborder un premier sujet :

- 2/3 joueurs : Vous avez tenté de voler l'un des habitants de Hautes-Granges, mais votre larcin a été découvert. Ces derniers vous ont attrapé et sont en train de décider de votre sort. La colère monte et certains proposent de vous pendre au-dessus des fangeux. Fort heureusement, Melisende intervient. Allez-vous être épargné ?  

- 2/3 joueurs Vous êtes le rescapé d'un convoi / d'une expédition et trouvez refuge à Hautes-Granges. Blessé et fiévreux, vous délirez tandis que Melisende et un guérisseur tente de vous soigner. Ce scénario peut être tourné différemment ou se jouer à trois avec quelqu'un capable de  prodiguer des soins.

La liste s'étoffera en fonction de mes idées, mais si vous avez quelque chose à me proposer ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lorentz LuisambreBûcheronavatar

MessageSujet: Re: Première approche   Jeu 15 Oct - 21:29
Bah ça pour sûr ma bonn'dâme, ça s'rait ben du diab'e que j'allions point deforester  par chez vous!

VOST: oui, bien sûr, le bûcheron peut bien passer par là, suffit qu'une de ses expédition tourne mal...

D'autre(s) volontaire(s) pour la promenade...enchantée? Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Première approche   Ven 16 Oct - 11:22
Avec plaisir !

Une autre personne qui souhaite nous rejoindre ? ^^
Auriane d'OyseletChâtelaineavatar

MessageSujet: Re: Première approche   Sam 17 Oct - 21:31
J'ai très envie de Rp, mais je ne sais pas si j'arriverai à trouver un scénario capable de me joindre à vous...

Auriane est une jeune noble prête à tout pour retrouver son mari resté dans leur ancien château. Elle est sans nouvelles de lui depuis l'arrivée des Fangeux. Tous le monde le dit mort, mais Auriane ne croit que ce qu'elle voit.

Elle peut être partie seule, sur un coup de tête, chercher son mari hors des murs de Marbrume et aurait survécu à une attaque de fangeux, puis trouvé refuge à Hautes-Granges?

MessageSujet: Re: Première approche   Sam 17 Oct - 22:02
Je peux sans problème éditer le 1er post pour t'y integrer (nous fuyons tous les 2, deux survivants au lieu d'un). On règle les details par MP.

Ou alors tu rejoins Haute Grange par tes propres moyens, considérant que ce jour là les fangeux étaient en ébullition et on attaqué tout ce qui bougeait dans la forêt...

Toi qui choisis !
Auriane d'OyseletChâtelaineavatar

MessageSujet: Re: Première approche   Dim 18 Oct - 11:57
Je veux bien que tu édites le premier post pour m'inclure, ce sera plus simple je trouve Smile

MessageSujet: Re: Première approche   Dim 18 Oct - 21:17
C'est fait!

MessageSujet: Re: Première approche   Mar 20 Oct - 13:03
tout est réglé dans ce cas ? ^^

MessageSujet: Re: Première approche   Mar 20 Oct - 18:58
De ce point de vue là oui!

Pour le reste, pas tout à fait: on pisse le sang, les fangeux arrivent, on a mal aux mains et on risque l'extinction de voix , on ne sait pas ce qu'il y a manger ce soir, ni ce que valent les chambres...

MessageSujet: Re: Première approche   Mer 21 Oct - 20:08
Je ne vous oublie pas. J'ai juste une projet à rendre demain soir, je serai disponible après sans aucun problème. ^-^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première approche   

Première approche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1