Marbrume

Un peu d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AurélionInvité

MessageSujet: Un peu d'aide   Lun 7 Nov 2016 - 13:26
Bonjour à toutes et à tous.

Étant intéressé par votre forum j'aurais quelques petites questions à vous poser :

- J'aurais souhaité créer un homme du peuple, somme toute très simple, (probablement bas quartiers ou quartiers populaires), et aubergiste, est-ce possible? (En gros, si il y a déjà 47 aubergistes, ça ne sera pas méga intéressant)

- Quelle fréquence de présence souhaitez vous? Je ne pourrais pas venir tous les jours, je préfères donc savoir avant pour vous éviter un poids mort qui ne vous apporte pas grand chose.

- Je suis un peu perdu dans toutes les règles, descriptions etc, pouvez vous me conseiller un "chemin de lecture" en fonction des infos à savoir en premier pour comprendre les autres?

En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar

MessageSujet: Re: Un peu d'aide   Lun 7 Nov 2016 - 15:22
Salut salut, alors pour te répondre (bien que je crois t'avoir vu inscrit), voilà les quelques renseignements dont tu as besoin :

• Tout d'abord, tu peux effectivement créer un aubergiste. Il y en eut, fut un temps, mais ils sont inactifs désormais, tu as largement de quoi faire si c'est ce qui t'intéresse.

• Au niveau de la fréquence on ne demande rien de spécial. Hormis lors d'events ou de quêtes, quand la présence hebdomadaire est fortement conseillée (les MJ postent généralement une fois à la semaine), le reste du temps tu RP comme tu le souhaites, les membres sont assez souples là dessus.

• Alors, eh bien pour commencer, il te faut lire le règlement, évidemment. Le contexte général ensuite, le topic sur la religion de Marbrume, ainsi que la Chronologie qui détaille les avancées contextuelles faites via events, qui ne sont donc pas dans le contexte de base. Suite à ça tu auras pas mal de clés pour faire ta fiche, les autres sujets étant plus de l'enrichissement. Viendra le moment où tu devras choisir ta carrière et des Compétences, à faire en fonction de ce sujet. N'aie pas peur de sa longueur, la partie concernant les stats et leur emploi est surtout utile aux MJ, ce qui t'intéresse, c'est avant tout ce qu'il y a plus bas, donc les carrières et les PC.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Et vu que tu es aubergiste, donc en ville qui plus est, jette un oeil à la carte de Marbrume pour te repérer en ville. Le reste est utile également, mais je ne te cite là que les indispensables, n'hésite pas à revenir vers nous en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1