Marbrume



Partagez | 
 

 Aekir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AekirMercenaireavatar


MessageSujet: Aekir   Dim 9 Oct 2016 - 19:45




Aekir




Identité



Nom : Inconnu
Prénom : Aekir
Âge : La cinquantaine
Sexe : Masculin
Rang : C'est un homme du peuple, il exerce la douce profession de mercenaire depuis déjà... Un certain temps.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière du Mercenaire. +1 FOR +1 END +1 ATT +1 PAR
Compétences et objets choisis :
Compétences: Ambidextrie, Arme de prédilection, Bagarre, Alphabétisation (toujours pratique pour lire les contrats)
Objets armes: Épée courte
Objets armures: Vestes de cuir avec spallières, jambière de cuir, gants en cuir usé, botte en cuir


Physique




Du haut de son mètre quatre-vingt dix, Aekir, du moins c’est le nom sous lequel je le connais, est un homme qui passe difficilement inaperçue à cause de sa carrure. Sa chevelure blanche vous indiquera un certain âge, il est vrai que le mercenaire n’est plus dans la force de l’âge, je ne mentirais pas en disant qu'il a depuis longtemps perdu la légendaire fougue de la jeunesse. Il n’est certes plus aussi souple qu'a ses vingt ans, mais il est encore largement capable d’occir nombre d’adversaires. La seule chose qui le sépare de la jeunesse c’est l’expérience, et… Quelques essoufflements. Le regard sombre, la mine dure, ce n’est pas vraiment le type d’homme à qui il nous prend l’envie d’aller parler sans raison.

Je ne peux pas vraiment vous dire s’il a une bonne gueule ou non, je pense que l’on peut dire que c’est un homme lambda, ni hideux, ni beau à en faire s’évanouir les gentes dames, même si d’après ce que je sais, certaines lui trouve un côté attirant, je ne vois pas lequel. Sur la partie gauche du visage on notera une superbe cicatrice, comme vous j’étais curieux, et je voulais savoir d’où celle-ci provenait, je n’ai obtenu que de vagues réponses, toutes différentes, l’une d’elle m'eût été dite avec un tel sérieux que j’ai faillis y croire. “Une putain éméchée” qu’il disait, comme si j’allais croire à cette histoire… Mais… Et si c’était vrai ?

Il porte la barbe, toute aussi blanche que sa chevelure, il y porte d’ailleurs un très grand soin à celle-ci, elle est toujours taillée proprement, au moins c’est plaisant à regarder. Outre ça il me semble qu’il ait encore toutes ses dents… Ne me regardez pas comme ça ! J’suis pas aller vérifier !
Je ne sais pas comment vous expliquez, mais une sorte d’aura charismatique se dégage de lui, c’est étrange mais c’est un homme que l’on a envie de suivre lorsqu’il marche, d’écouter lorsqu’il parle. Noter qu’il ne parle pas souvent, enfin si, mais de manière assez sarcastique alors… Ce n'est pas forcément le plus agréable. Sa démarche est lente et lourde, et non, ce n’est pas à cause de son âge plutôt “avancé”, je le connais depuis longtemps et il a toujours marché de la sorte. Voilà, je crois que j’ai fais le tour.

Personnalité



Du plus loin que je le connaisse, il à toujours était quelqu’un de très pessimiste, chose que je n’ai jamais comprise, même si je dois avouer que son raisonnement: “L’avantage quand tu vois le monde pourrie tel qu’il est, c’est que tu ne peux avoir que des bonnes surprises”, était d’une certaine façon plutôt juste, même si je ne lui ai jamais avoué. Ce n’est pas quelqu’un de très causant, quand il parle c’est le plus souvent pour faire des remarques plutôt cinglante, j’ai toujours aimé son petit répondant frôlant à de nombreuses reprises l’insulte, mais je le trouve tout de même plus divertissant une fois saoule.

C’est quelqu’un d’assez froid et distant avec le monde qui l’entoure, sauf avec les femmes, là c’est presque un autre homme, avec leur présence il fait de l'humour, si si, je vous l’assure, je l’ai vu comme je vous vois. Une chose qu’il n’avouera jamais c’est son tempérament boudeur, et oui, Aekir est capable de bouder comme une fillette, non, pas en faisant la moue et en tapant du pied ce qui pour le coup serait assez drôle. Non, quand Aekir boude c’est assez facile de le deviner, ses remarques sont encore plus cinglante que d’habitude vous pouvez me croire.

Son plus grand défaut... Je dirais que c’est sa neutralité sans oublier ce foutu pessimisme naturel. D’une certaine façon Aekir est un égoïste par intermittence, parfois il agit lorsque cela lui rapporte quelque chose et des fois non. Je pense que dans sa vision du monde, il faut qu’il y ait une part de bien et une part de mal. Ce n’est pas un abruti pour autant, il sait discerner le bien du mal mais n’agira pas forcément pour l’un ou pour l’autre. Pour vous donner un exemple, si une femme se fait violer sous ses yeux, il est capable d’agir comme de ne rien faire et passer son chemin. Si il y a bien une chose que je ne comprend guère, c’est sa façon de peser le pour et le contre, j’aimerai bien savoir comment il s’y prend.

J’ai toujours été et je serais toujours un fervent croyant, lui… L’inverse total. Aekir ne croit pas en l’existence de Dieux ou de forces occultes. J’ai bien tenté de lui faire comprendre certaines choses, de lui apprendre, de lui expliquer… Après de nombreuses heures de travail et de discussion presque à sens unique, je pense pouvoir dire qu’il y croit un peu, ou du moins il dispose de quelques connaissances dans la matière et maintenant il ne passe plus pour le dernier des butors.

Histoire



Son histoire ? Mh… C’est étonnant mais il n’y a pas énormément de choses à dire, du moins, je peux vous dire ce que je sais, comme je l’ai déjà dit à mainte reprises Aekir n’est pas vraiment l’homme le plus causant qui existe. Alors, il ne fallait trop espérer l’entendre parler de son enfance, de ses premiers amours ou d’autres choses du genre. Je connais Aekir depuis qu’il est mercenaire, un simple concours de circonstances… Donc, ça doit bien faire plus de 30 ans, au fil de ces quelques 30 années d’amitié, j’ai réussis à obtenir quelques informations, des fois parce qu’il était saoule, parfois car il en parlait tout simplement, ce qui était une chose plutôt rare.

Aekir est originaire de Marbrume, s’il n’est pas né directement en ville, il vient sans aucun doute des environs, peut-être de Conques ou de Menerbes, difficile de le savoir de manière précise, puis quand on lui demande il se contente de répondre vaguement. D’après ce que j’ai appris, Aekir est un bâtard, son père était semble t-il un noble amateur de jupon et sa mère une serveuse de taverne, au moins le fils tient du père sur certains points... Sa jeunesse c’est quelque chose d’encore flou, autant pour lui que pour moi. Disons que les premiers souvenir remonte à ses 16 ans, quand il a commencé son activité de mercenaire, comment et pourquoi ça… Je n’en sais rien. J'imagine que s'il ne parle pas de son enfance c'est parce qu'elle n'a pas dû être très glorieuse. Oublier c'est peut-être un moyens d'avancer après tout... Il m’est arrivé de l’entendre parler d’un mercenaire qui lui aurait tout appris, un certain… Mh… Sven, Svengison ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus très bien, je n’étais peut-être pas des plus sobre lorsqu'il en a parlé. Enfin, n’empêche que ce “Sven”, l’aurait somme toute recueilli et “éduqué” si l’on peut dire ça ainsi. C'est d'ailleurs ce dénommé Sven qui a apprit à lire et écrire à Aekir, chose étonnante pour un mercenaire n'est-ce pas ? Il se trouve que d'après certaines de mes connaissances, feu le père de Sven était un libraire, bon malheureusement je n'ai pas de nom, ni d'informations précises sur celui-ci outre son métier. Dans la logique il a donc apprit la lecture et l'écriture à son fils, qui n'est d'autre que ce fameux Sven. Je me demande bien comment papa libraire à prit le fait que son fifils soit devenu un mercenaire par la suite. C'est vrai, quand on y pense lorsqu'on sait lire et écrire c'est comme si un autre monde s'ouvrait à nous, enfin je m’égare. Lorsque Sven à recueilli Aekir, il lui apprit à ce battre, manier l'épée et tout ce qui s'en suit, mais aussi à lire. Une façon de transmettre son savoir on peut dire. Disons qu'un mercenaire capable de lire et d'écrire c'est un plus non négligeable en ce bas monde. Venu l’heure de sa majorité, Aekir aurait commencé à travailler à son compte. Je pense qu’il a toujours était un bon mercenaire, et peut-être même que c’est une sorte de vocation, j’en connais quelques uns des mercenaires. Aucun d’entre eux n’est dans le métier depuis aussi longtemps que lui, j’imagine qu’il y a bien une raison à cela.

Les années passèrent, Aekir continua son activité de mercenaire, et quand on avait l’occasion, on faisait un bout de route ensemble entre deux villages, rien de bien fantastique. Et puis… Il y a eu ces multiples rumeurs, ces disparitions aux abords des marais. Des histoires de monstres pour faire peur aux enfants, du moins c’est que ce que je croyais, ce que beaucoup de personnes croyaient, y compris Aekir. Un jour, un paysan l’a engagé pour qu’il retrouve sa fille disparue. Au début, Aekir devait sans doute penser que la gamine avait quitté sa famille pour vivre sa vie, ou encore qu’elle avait fini dans un tripot. Je ne sais pas si il la retrouva, il n’en parla jamais, se contentant d'ignorer mes questions. Cependant il trouva quelque chose d’autre, tapis dans l’eau des marais. “Une saloperie tout droit sortie des enfers” pour reprendre son expression. La suite il ne l’a jamais raconté non plus, vu qu’il est toujours vivant j’imagine qu’il ne s’est pas trop mal débrouillé. La suite vous la connaissez sans doute, les rumeurs se sont transformées en faits bien réels et mortels qui plus est. L’humanité s’est rendue compte qu’elle n’était plus le chasseur mais le gibier. Et maintenant voilà où on en est.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Ouep
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Grâce à Xandra
Vos premières impressions ? Ça claque du boule
Des questions ou des suggestions ? Ça manque de cookies



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Aekir le Dim 9 Oct 2016 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Aekir   Dim 9 Oct 2016 - 19:46
Bienvenu parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre de TerresangVicomteavatar


MessageSujet: Re: Aekir   Dim 9 Oct 2016 - 19:58
Bienvenue, vieux con
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Aekir   Dim 9 Oct 2016 - 19:59
Salut Aekir.

Avant de procéder à ta validation, j'aimerais que tu précises plus avant l'alphabétisation de ton personnage. Ce n'est pas quelque chose de courant (j'ai l'impression de répéter ça à chaque fiche), et j'aimerais en savoir plus. Comment, par qui ? Ce fameux Sven ? Très bien, d'où lui-même (il est mercenaire aussi non ?) tient-il ce savoir rare ?

En dehors de ce point, pour ta carrière, l'épée classique sera donc une Epée Courte, les gants en cuir renforcé des gants en cuir usé. C'est juste pour que tu ne sois pas surpris.

Bon courage pour ces modifications, n'hésite pas à reposter quand tu auras changé. Si tu ne veux pas modifier, il faudra changer l'alphabétisation par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AekirMercenaireavatar


MessageSujet: Re: Aekir   Dim 9 Oct 2016 - 20:17
Sydonnie > Merci
Alex > Je vais t'envoyer au sol avec une talonnade derrière les oreilles tu vas voir
Morion > Hop c'est modifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Aekir   Dim 9 Oct 2016 - 20:19
Très bien.

C'est donc bon, ta couleur, ton rang et ta carrière arrivent sous peu.

N'hésite pas à poster une demande de RP ou à passer en cb, que ce soit pour trouver des partenaires ou si tu as des questions.

Bon jeu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AekirMercenaireavatar


MessageSujet: Re: Aekir   Dim 9 Oct 2016 - 20:20
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aekir   
Revenir en haut Aller en bas
 
Aekir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: