Marbrume



Partagez | 
 

 Al •• Presque libre comme l'air (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alizéavatar


MessageSujet: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   Mar 4 Oct 2016 - 17:30




Alizé




Identité



Nom : Aucun, il est né d'une mère prostituée et d’un père inconnu. Alors les noms, vraiment...
Prénom : Alizé. Juste Al en vérité. Surnommé Gueule d’ange, rapport à son physique avantageux.
Âge : 21 ans
Sexe : Masculin
Rang : Prostitué. Pas un vulgaire garçon de passe, non. Son joli minois lui vaut de travailler à l’Ambroisée, un bordel plutôt luxueux. Enfin, autant que faire se peut par les temps qui courent.
Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Prostitué(e), +1 END, +1 HAB, +2 CHAR.
Compétences et objets choisis : Baratin, Cuisine, Evasion et Séduction.

– Sa seule arme est sa verve (ou sa belle gueule).
– Il porte un bracelet en cuir usé au poignet gauche.
– Et une corde de 30 cm de long et de 10 mm d’épaisseur environ, enroulée dans une poche. Ne jamais sous-estimer les cordes !

Physique



Al est de taille moyenne pour un poids à peu près équivalent, pas très grand, pas très costaud mais pas faiblard non plus. La patronne de l’Ambroisée prend soin de ses employés, une catin maigrichonne ne rapporte rien ici-bas. De ce fait, Al a la chance d’être plutôt bien nourri, ou du moins autant que faire se peut au vu des circonstances actuelles. Des cheveux noir corbeau renforcent la pâleur de sa peau et ses yeux gris lui donnent presque l’air sévère, mais il a un regard très doux, souvent rieur, malgré le sérieux de son maintien. C’est quelqu’un qui se tient très droit, pas nonchalant pour un sou bien qu’il se raconte qu’il serait très souple en privé (hem). Il s’habille de façon très simple, dans des coupes sobres et des teintes sombres, il n’est pas friand des accessoires et des colifichets clinquants et il n'a pas pour habitude d’attirer l’attention avec ses vêtements. Il ne passe pas inaperçu pour autant, car la première chose que l’on remarque chez Al, c’est qu’il est très beau. Il en est tout à fait conscient et il s’en sert aisément, il a maîtrisé l’art du sourire irrésistible depuis longtemps. Il ne surjoue rien, il considère qu’il n’en a pas besoin, et chacune de ses mimiques paraît très naturelle. Mais il est très attentif à l’impression qu’il dégage et aux effets de son charme sur ses interlocuteurs. Sans être tout à fait superficiel, il se soucie énormément de son visage, car ma foi, c’est son gagne-pain. Il pourrait toujours exercer s’il avait la gueule de travers, mais il n’aurait pas une si bonne situation. (Oui, Al considère que prostitué à l’Ambroisée, c’est une très bonne situation.)
Al a une mauvaise vue, de loin, il distingue très mal les visages et les expressions s’il se tient à plus de cinq ou six pas de quelqu'un. Pour cette raison, il a pris l’habitude de réduire cette distance quand il discute avec son interlocuteur, ce qui peut le rendre envahissant. Mais il ne le fait qu’avec les personnes qu’il connaît déjà. Les inconnus, il garde ses distances, puisqu’il ignore leurs intentions ou leurs expressions il aurait du mal à anticiper un danger.
Précisons finalement qu'il ne se bat pas, pas du tout. Non qu'il soit pacifiste, mais il est conscient de son incapacité à tenir ne serait-ce qu'un couteau et préfère laisser la bagarre à ceux qui ne se soucient pas d'abîmer leurs visages (par exemple).

Personnalité



Al est une personne plutôt agréable à côtoyer. Cela fait partie de son métier bien sûr, de se montrer aimable et charmant, mais ça reste quelqu’un de naturellement sympathique. Pas très expansif, voire peu démonstratif, en public, Al peut faire preuve d’une verve mordante et d’un humour subtil quand on lui en laisse l’occasion. Ce n’est pas toujours le cas avec ses client-e-s. Mais ses amis s’accordent tous sur le fait qu’il détend facilement l’atmosphère et met tout le monde à l’aise. Pas très compliqué, pas toujours très sérieux non plus, Al déteste se prendre la tête avec des mensonges ou des mondanités. Il est très franc, même dans son parler. Il a pris l’habitude de tutoyer tout le monde à l’Ambroisée, même les clients un peu haut placés. C’est plus ou moins la seule chose sur laquelle il faut se montrer complaisant avec lui, car pour le reste il n’est pas difficile.

Al est quelqu’un de calme, il est rarement dans l’émotion. Très lucide sur ce qui l’entoure, il exprime rarement l’étonnement parce qu’il considère que peu de choses arrivent encore à lui arracher cette émotion. Paradoxalement il est capable de s’émerveiller devant un simple tour de magie, même s’il a affaire à un baratineur. Si le numéro est réussi, il est bon public, il se laisse facilement emporter pour autant qu’on lui laisse une chance d’y croire. L’imagination a une place importante dans sa psyché, c’est par ce biais qu’il s’évade au quotidien et continue de rêver. Il préfère voir le côté positif des choses et laisser les affaires déplaisantes de côté, de ce fait il supporte mal qu’on brise sa petite bulle de paix et de tranquillité. Il peut se montrer très indifférent, voire égoïste, envers quelqu’un qui serait dans le besoin. Parce qu’il préfère ne pas s’attirer d’emmerdes, et parce qu’il n’a pas que ça à faire non plus. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

Il est assez discret au premier abord, parce qu’il n’aime pas se faire remarquer en public, se retrouver au centre de l’attention de façon imprévisible. En cela il est fidèle à la perception plutôt modeste qu’il a de sa personne – de sa personne en général, pas de son physique : il est tout à fait conscient de ses atouts. En privé, il adore briller, c’est un vrai spectacle à lui tout seul et il révèle davantage son côté libre et enflammé. Au final, il aime qu’on le regarde, tant qu’il garde le contrôle de son image. Il déteste qu’on le tourne en ridicule et il se froisse facilement dans ces cas-là. Il est plutôt rancunier, même s’il prétendra le contraire pour ne pas avoir l’air d’un geignard. Il déteste les geignards, les gens qui s’apitoient sur leur sort. Il considère que tout le monde est plus ou moins dans la même merde et que ceux qui la ramènent ne cherchent qu’à attirer l’attention – ou plus d’emmerdes.

Al est croyant mais comme Anür n’approuve certainement pas sa conduite ou celle qu'avait sa mère, il n’a jamais prié la grande déesse. Il invoquera plus facilement Rikni, bien qu’il respecte aussi Serus. La déesse serpent correspond davantage à ses aspirations, tandis que Serus est le dieu de la fertilité… Il préfère ne pas recevoir sa bénédiction, vous comprenez.

Histoire



Fils d’une prostituée, Al a su dès son plus jeune âge qu’il baignerait dans le métier, mais aussi qu’il ne pourrait espérer mieux pour lui-même. Très conscient de sa position, il n’a jamais eu de grandes aspirations dans la vie. Il n’a de fait ni grand rêve ni terrible cauchemar. Bien sûr, il craint comme tout le monde de mourir, et surtout pas la gueule ouverte dans une ruelle sombre, mais sa situation présente l’en préserve. Travailler à l’Ambroisée, c’est le gage d’une vie un poil plus longue que la moyenne des filles de joie et garçons de passe des bas quartiers. Son autre peur réside en l’enfermement, puisque Al est par nature très ouvert, très libre et très indépendant. Il n’irait pas jusqu’à rêver d’aventure dans le monde extérieur, surtout maintenant, mais il s’imagine souvent vivre la vie de ses clients et ça lui suffit.

EN COURS

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Yep
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) En voguant de partenaires en partenaires.
Vos premières impressions ? Top ! J’adore l’ambiance et le contexte médiéval, même le nom est ultra classe... J'hésitais depuis longtemps à m’inscrire.
Des questions ou des suggestions ? Pas actuellement, là je suis en phase de découverte !


Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arniel BleuCharlatanavatar


MessageSujet: Re: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   Mar 4 Oct 2016 - 19:05
Bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar


MessageSujet: Re: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   Mar 4 Oct 2016 - 19:15
Salut Alizé et bienvenue. Bon courage pour le reste de ta fiche, si jamais tu as des questions, n'hésite pas à passer en CB ou envoyer un MP.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   Mar 4 Oct 2016 - 19:23
Bienvenue parmi nous ! Je suis fortement surprise, au vu du pseudo je m'attendais à un personnage féminin, je me suis fait eue

En espérant que tu te plairas parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marwen l'EsbigneurContrebandieravatar


MessageSujet: Re: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   Mar 4 Oct 2016 - 20:08
La bienvenue céans même.

(Ton avatar fait trop moderne, toutefois ; il est possible que l'on te dise de le changer lors de la validation.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelys De BeauvalCouturièreavatar


MessageSujet: Re: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   Mer 5 Oct 2016 - 0:24
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la fin de la fiche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydonnie d'AlgrangeMilicienneavatar


MessageSujet: Re: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   Ven 7 Oct 2016 - 13:43
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alizéavatar


MessageSujet: Re: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   Sam 8 Oct 2016 - 19:05
Merci pour votre accueil ! L'histoire avance doucement mais sûrement.

Morion > Pour le moment pas de question, mais je n'hésiterais pas au cas où. Merci !

Ambre > C'était le but Figure-toi que je voulais l'appeler Zephyr, mais j'ai vu que le nom était pris. Comme "un" vent est masculin, je me suis dit que c'était du pareil au même. tongue

Marwen > Merci pour la précision, je bidouillerai l'avatar pour cacher un peu mieux ces vêtements au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Al •• Presque libre comme l'air (en cours)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Al •• Presque libre comme l'air (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille comme les autres…ou presque !
» La tarte au chuc comme chez les ch'tis (ou presque)
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» eau libre
» ça ne se passe pas comme je voulais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: