Marbrume

Membre intéressé par votre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AzilysInvité

MessageSujet: Membre intéressé par votre forum   Ven 16 Sep 2016 - 18:17
Bien le bonjour, membres et fondateurs de Marbrume,

Je me permets ici de vous contacter parce que voilà bien longtemps que cherche, en vain, l'inspiration pour pouvoir ici vous rejoindre. Non pas que le forum ne m'inspire pas, bien au contraire preuve est ma timide venue depuis des mois à scruter ce forum, mais je ne trouve pas de poste auquel apparenter un éventuel personnage, je n'ai pas vraiment d'idées en réalité... Je suis un peu une buse, parfois...

Malheureusement, je ne trouve aucun prédéfini qui puisse m'intéresser mais j'aimerais savoir si, tacitement, vous aviez besoin de certains rôles qui ne sont pas clairement ou parfaitement définis pour intégrer proprement le forum.

Je souhaite simplement formuler des demandes à propos de ce personnage. Tout d'abord, son prénom. Il m'a fallu une heure pour trouver un qui puisse m'intéresser et me plaire, mais le reste sera à vos besoins. Je pensais à de la bourgeoisie, liée au commerce de Marbrume, mais je peine un peu à trouver des idées. Le clergé ne m'intéresse pas, ni la noblesse (ou pas vraiment sauf si réel besoin), et les peuples peu éduqués ne me mettent que peu à l'aise en jeu. Je n'arrive pas réellement à m'approprier des gens simples, ou sans ambition en tout cas.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Membre intéressé par votre forum   Ven 16 Sep 2016 - 21:55
Bonsoir Azilys,

J'invite les membres qui ont besoin de personnages pour leurs intrigues à venir se proposer =)

Pour la bourgeoisie, tu peux faire vraiment tout ce que tu veux. Les bourgeois sont souvent des artisans au commerce florissant (ébénisterie, couture, joaillerie, boulangerie, boucherie, etc etc). Ils peuvent être bien vus de la population ou pas du tout, ça dépend le comportement de sa famille avec les autres, 'fin pour le coup c'est très libre.

En tant que staffeux nous n'avons aucune recherche de rôle particulier, après pour les membres qui cherchent des relations, tu pourras trouver je pense ! Pour te conseiller là-dessus je ne vois pas très bien quoi te dire, il faut surtout que tu choisisses ce qui te plait, et surtout ton personnage n'a pas forcément à être super original ou autre, il peut être simple et permettre beaucoup d'opportunités en jeu.

Niveau bourgeois sur le forum nous avons la joueuse Aelys de Beauval notamment, et je crois que c'est tout, cela n'est pas une caste très représentée, tu pourrais faire de belles choses en partant là-dessus je pense =)
AzilysInvité

MessageSujet: Re: Membre intéressé par votre forum   Ven 16 Sep 2016 - 22:19
Merci de ta réponse ^^.

J'ai pensé à quelque chose, éventuellement.
Je ne sais pas si c'est possible, toutefois. Avez-vous un topic qui décrit les monnaies utilisées au royaume de Langre ? Je pensais au tortueux domaine du prêt, ancêtre des banques quoi que les systèmes bancaires en tant que tels datent du haut moyen âge.

Auquel cas, pourriez-vous m'aiguiller ? Il semble intéressant (je crois), de heurter justement une noblesse qui souhaite conserver ses richesses, un peuple qui meurt de faim, avec l'existence peut-être d'un tel édifice ?
Par ailleurs, tel édifice qui aurait connu un âge d'or mais, dans un monde prostré axé sur la survie nécessaire et minimale : que veux maintenant dire avoir de l'argent quand on peine à obtenir du bois pour se chauffer et se défendre, de la nourriture qui doit provenir de l'extérieur et ne représente qu'un immense danger pour aller la chercher ? Si l'argent est puissance, que veut-il dire quand les échanges monétaires s'amenuisent en huis clos ? L'inflation générée par la rareté des produits, une odieuse famille qui en profiterait par aise ? Ou l'inverse ?
Je ne sais pas si cela pourrait être intéressant de votre point de vue. Peut-être trop fantaisiste d'y penser ?
AzilysInvité

MessageSujet: Re: Membre intéressé par votre forum   Ven 16 Sep 2016 - 22:30
Pardon pour le double post mals j'ai très honte pour les fautes... *Langres *veut...
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar

MessageSujet: Re: Membre intéressé par votre forum   Ven 16 Sep 2016 - 22:39
Salut !

Alors, pour te répondre, un banquier c'est pas une idée idiote, le problème étant que dans un contexte comme celui de Marbrume, où l'on vit à huis clos, sans aucun accès au monde extérieur, l'or a nettement moins de valeur que les ressources naturelles telles que le bois, la pierre ou le sel. De fait, ceux qui ont réellement la possibilité de s'enrichir ou de gagner en influence en ville sont ces personnes, qui ont contrôle sur la production ou l'extraction de ces ressources là. L'or, eh bien, il est essentiellement monopolisé par la noblesse, notamment le Duc qui a aujourd'hui autant de pouvoir qu'un monarque, donc il est très difficile de jouer un homme qui "prête", alors qu'il y a plus un noyau dans les caisses.

En revanche, et du coup, un marchand, exploitant ou artisan possédant des terres à bois, ou un vendeur de sel par exemple, peuvent être de très bonnes alternatives. Mais le banquier, clairement, ça serait très rapidement l'impasse. Les gens ont retiré le peu d'or qu'il restait, et ce qui ne part pas en impôt est jalousement conservé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
AzilysInvité

MessageSujet: Re: Membre intéressé par votre forum   Ven 16 Sep 2016 - 22:51
D'accord, je te remercie de la réponse.

En réalité, j'avais déjà commencé à penser à une famille dans la scierie, qui aurait en quelques mois développé certaines choses mais j'avais abandonné l'idée parce que je ne pensais pas qu'elle ait pu être bonne.
D'où mon abandon notoire à réfléchir vraiment par moi-même et de plutôt faire appel à vous pour m'aider ! Par contre, l'enjeu de cette création et qui a aussi causé ma baisse de motivation quant à sa possible réalisation c'était qu'il fallait que je créé ladite famille, non un seul personnage (enfin, je veux dire que la famille prendrait le pas sur l'individu dans l'histoire). J'avais aussi hésité avec joaillerie mais... Le souci étant qu'il s'agit de biens de luxe, à moins de concevoir une famille justement dans la déchéance à cause des fangeux... Je sais pas trop...

(Bon sinon j'ai déjà changé d'avis sur le prénom... J'adore ma girouette... -_-)
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar

MessageSujet: Re: Membre intéressé par votre forum   Ven 16 Sep 2016 - 23:03
Ben pour te simplifier la vie, tu n'as qu'à, si tu veux, décrire une famille, une dynastie commerçante ou peu importe dans une biographie, et provoquer son extinction durant les attaques fangeuses, et donc un éventuel exode, vers Marbrume. Si elle était native, tu peux tout de même faire en sorte qu'elle ait été dévorée par la fange, ces bestioles là étant sacrément vorace, et le péquin moyen, riche ou pas, sacrément con.

Donc, la joaillerie comme tu dis, c'est pas évident, ça coûte de l'argent, et l'argent, on vient d'en parler, la déche est présente.

En revanche, effectivement, une famille dans l'exploitation du bois, ou encore dans la marine par exemple, un commerce de poisson, aujourd'hui nourriture principale voire quasiment exclusive de la cité en vertu du peu de risques qu'on a à s'en fournir, sans compter que l'océan à côté, c'est quand même relativement et tout le temps blindé, ça peut aussi être une idée. Rajoutons à cela en développement éventuel, qu'un pêcheur qui passe sa vie à ramasser de la poiscaille est aussi apte à ramener un paquet de sel en ville. Pour peu qu'il ait le matériel et les connaissances nécessaires. (Guilde marchande entre exploitants, les uns de poisson, les autres de sel, ou comment fructifier horriblement alors que les autres s'effondrent - sachant que le Duc aura quand même quelques scrupules à se séparer de personnes compétentes si elles nourrissent sa population et lui fournissent du sel). Il vaut mieux en effet éviter le luxe, c'est un secteur d'activité qui périclite plus vite que ce que j'ai mis comme temps à écrire cette réponse.

Voilà pour les précisions, si tu en as besoin d'autres, n'hésite pas.
AzilysInvité

MessageSujet: Re: Membre intéressé par votre forum   Ven 16 Sep 2016 - 23:17
Haha, oui en effet x'D.

Je vais donc réfléchir à cela. Merci de vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Membre intéressé par votre forum   

Membre intéressé par votre forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1