Marbrume

Une arrivée prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
P'tit NouveauInvité

MessageSujet: Une arrivée prochaine   Ven 9 Sep 2016 - 21:06
Bien le bonjour, ou le bonsoir à tous et à toutes.

Alors voilà, cela fait quelques temps que je tourne autour de votre forum et, je suis très attiré par le système de celui-ci, qui me rappelle avec aisance les parties sur table qui me plaisent tant. En plus de quoi, l'univers proposé me parle vraiment, donc c'est tout bon. Cependant voilà, j'aurais quelques petites questions avant de m'inscrire et je requiert donc votre aide pour tout cela.

En premier lieu, je suis particulièrement friand des personnages habiles et charismatiques dans les différents jeux que je pratique et ait toujours eu un petit faible pour les bardes et autres voleurs en tout genre. J'aimerais donc en faire de même ici, mais, voulant profiter un peu plus de l'ambiance sombre, j'avais pour idée d'en faire un banni. En plus de quoi, dans les derniers connectés, le groupe semble être quelques peu sous-représenté, autant faire d'une pierre deux coups. Ainsi, dans l'esprit d'un tel personnage, je me doute que l'option du "Thaumaturge" semble être la meilleure voie, vu la charmante répartition des statistiques dans ce qui me semble être le plus judicieux pour ce genre de profil. De fait, ce que je me demandais c'était si un tel perso pouvait avoir sa place dans ce groupe et si, il avait des chances de survie dans un milieu si hostile? Oh, certes, il saura se défendre, comme tous ceux ayant plus ou moins grandi dans la rue, mais notre ami serait plus un pickpocket et escroc qu'un réel brigand et n'aurait donc ainsi que des connaissances limitées pour le combat. Cela se traduira donc par des compétences relativement liés à la musique, le dialogue et ce qui peut être pris pour les larcins. Tout ne rentrera évidement pas dans les points du début, mais, pour coller au personnage, les premiers points seront utilisés pour compléter son arsenal dans cette direction. Ainsi, il n'aura rien d'un combattant pour un beau moment. De fait, qu'en pensez-vous?

Aussi, cela fait très longtemps que je n'ai pas pratiqué de forums avec des avatars style dessins et, je vous avouerai ne pas très bien savoir où me fournir en avatars, ni même en ressources. Mais, honnêtement, je n'ai absolument aucune connaissance en graphisme, ce qui revient relativement au même problème ^^

Enfin voilà, je vous remercie pour vos futures interventions
Revenir en haut Aller en bas
Morion de VentfroidComte - Administrateuravatar

MessageSujet: Re: Une arrivée prochaine   Ven 9 Sep 2016 - 21:18
Salut salut, merci pour l'intérêt que tu portes au forum, pour commencer.

Ensuite, en ce qui concerne ton personnage, n'importe quel "profil" peut correspondre à celui d'un banni, étant donné que ce sont essentiellement des criminels mais pas forcément coupables de crimes gravissimes. Donc oui, tu as tes chances chez les Bannis, la vie y est difficile, mais vu que les brigands sont toujours utiles, pour taxer des marchandises, s'infiltrer en ville par exemple pour y voler des choses... Bref, tu trouveras forcément ton bonheur, que tu sois Bannis ou simple hors la loi chez le peuple. Note que ton jeu sera légèrement différent cela dit étant donné que les bannis vivent dehors, en pleine menace fangeuse. Mais oui, sur le principe, tu peux tout à fait faire un banni qui ne soit pas du tout axé sur le combat brutal.

Quant aux avatars, je te conseille de chercher sur DeviantArt, ArtStation, et Pinterest, qui est un gros carrefour de tous les sites de dessin/peintures etc, mais très utile pour ce genre de choses étant donné que beaucoup de rôlistes l'utilisent.

Hésite pas si tu as d'autres questions.
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Une arrivée prochaine   Ven 9 Sep 2016 - 23:36
Il a tout dit, tu es libre de jouer ce que tu veux quel que soit le groupe ! Même si ton personnage ne sait pas se battre il aura pu survivre en étant dans un bon groupe, en s'installant dans un autre village ou autre... Les possibilités sont variées Wink
P'tit NouveauInvité

MessageSujet: Re: Une arrivée prochaine   Ven 16 Sep 2016 - 3:03
Salut salut, désolé de ne répondre que maintenant, quelques petits soucis qui m'ont tenus éloignés de mon écran.

Merci beaucoup pour toutes ses réponses, je vais donc réfléchir aux possibilités de jouer banni ou simplement une petite frappe qu'on a pas encore attrapé et je m'inscrirai rapidement. Merci aussi pour les sites je vais farfouiller tout ça en espérant trouver mon bonheur. Ceci dit, je n'ai malheureusement aucune compétence en graphisme et, pour moi, faire un avatar aux bonnes dimensions relève de la sorcellerie. Pensez-vous que je puisse embêter un membre grapheur pour ce genre de travail?

Merci encore pour tout ça
Denea AlberickHerboristeavatar

MessageSujet: Re: Une arrivée prochaine   Ven 16 Sep 2016 - 7:43
Bonjour !

Ravie de voir ton interet toujours intacte en espérant que tes soucis soient passés ^^
Si tu le souhaite je mechargerais de mettre ton avatar aux bonne dimentions. Je pourrais même modifier l'image dans la mesure du possible si besoin (couleur d'yeux, de cheveux, rajout..
). Il te faudra seulement me communiquer le lien de l'image et ce que tu veux y faire.

Bonne journée et bonne écriture pour ta fiche =)
Grim TorrenCracheur de feuavatar

MessageSujet: Re: Une arrivée prochaine   Ven 16 Sep 2016 - 10:56
Denea c'est notre sorcière du graphisme !

Et bienvenue à l'avance alors, P'tit Nouveau !
Waith Maëwanavatar

MessageSujet: Re: Une arrivée prochaine   Mar 20 Sep 2016 - 3:02
Merci à vous deux pour vos petits messages

Me voilà donc arrivé après avoir trouvé un nom et une tête qui me convenait. Du coup, merci beaucoup Denea de t'être proposée, je t'envoie ça par MP ^^

Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée prochaine   

Une arrivée prochaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1