Marbrume



Partagez | 
 

 Groupuscule de la Discorde. [Guilde validée et ouverte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ZelvajraHaut-Prêtre de Serusavatar


MessageSujet: Groupuscule de la Discorde. [Guilde validée et ouverte]   Ven 10 Juin 2016 - 7:23




La Discorde.




Présentation générale



Nom de la guilde : La Discorde.
Nom de son supérieur : Création par Seth & Zelvajra.
Type d'activité : Anarchie, banditisme, complots.
Lieu du QG : Un campement, non loin du village des Bannis. Effectifs du groupe : 15 individus.

Description de la guilde et de ses activités



Discorde est la déchéance de Marbrume, vouée à démontrer ce que peuvent devenir les esprits abandonnés par le dernier bastion de l'humanité. Dans son ombre, elle grandit et forme ses agents pour répandre son courroux vengeur sur ses ennemis. Constituée majoritairement de Bannis, ceux-ci sont pour la plupart bien trop zélés pour vivre en communauté avec ceux qui tentent de survivre en dehors de la cité côtière du Morguestanc. La Discorde naquit entre la fin de l'an 1164 et le début de l'an 1165 sous l'impulsion de Seth et de Zelvajra, deux frères que de nombreuses choses opposaient mais qui parvinrent à se retrouver dans ce monde ébranlé par la Fange. Ils furent rapidement rejoins par Turian, Sambre et Silas, formant avec eux l'intime cercle fondateur, l'essence de base de ce groupe.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on peut rejoindre la Discorde : par envie, désir de vengeance, par méchanceté gratuite, pour le plaisir de participer à un ambitieux groupuscule aux intentions de bousculer les fondations de Marbrume dans un temps plus ou moins proche. La Discorde prône l'anarchie, l'effondrement du système, de ses lois devenues insupportables. Pour cela, toute activité illégale est bonne à pratiquer. Si le Duc de Marbrume représente le meilleur ennemi possible, les Nobles qui le soutiennent sont des cibles privilégiées, d'exceptions. Qu'en est-il alors de la considération du peuple ? Coupable au même titre que tous le monde car on peut les juger au mieux pour inaction. Cela dit, il n'est pas impossible d'échanger des intérêts avec des individus, des groupes qui auraient des similitudes avec la Discorde mais ne soyez jamais trop sûrs de vous : on n'y gagnerait probablement qu'un lendemain supplémentaire. Installés dans les Marécages de l'Obliance, la Discorde commence discrètement à se faire un nom. Des rumeurs d'attaques sanglantes sur des convois commencent à paraître, il est malheureusement très rare qu'un survivant puisse témoigner.

Parallèlement, elle forme quelques agents pour espionner à l'intérieur de Marbrume. La Milice et le Temple sont déjà infiltrés. De ce fait, Seth gère les affaires extérieures, faisant office de chef officiel pour le groupe avec l'appui et les conseils réguliers de Ian et de Sambre. Quant à Zelvajra et Silas, ils s'appliquent à créer un réseau de connaissances à travers tout Marbrume afin de glaner des informations en tout genre pour frapper avec maestria le jour venu. Ils servent également de passerelle de recrutement, ayant les droits pour assister aux procès ayant de ceux qui seront déclarés Bannis. Ils peuvent alors déceler des recrues potentielles et les inviter discrètement à rejoindre leur projet.

Présentation de la hiérarchie et des postes prédéfinis



Il n'y a que trois règles fondamentales au sein de la Discorde.

La trahison est interdite et on vient en aide à ses frères et sœurs d'armes en toute circonstance.

Obéir aux ordres des gradés, cela coule de source car même un groupuscule aussi chaotique nécessite un semblant de coordination pour être efficace.

Il est interdit de conduire une personne extérieure au campement principal sans le consentement de l'un des membres fondateurs, à savoir Seth, Zelvajra, Silas, Turian ou Sambre.

Mis à part cela, il est fortement encouragé de prendre de bonnes initiatives pour le développement et l'influence de la Discorde. Cela va s'en dire que les erreurs seront jugées avec la sévérité méritée. Il vaut peut-être mieux alors prendre le temps de s'entretenir avec le quinté dirigeant.

Concernant les rangs, il s'agit davantage de titres honorifiques :

Le Père de la Douleur : Seth, de par son expérience militaire et de sa haine presque naturelle coordonne les opérations à caractère martiales de la Discorde. Puisqu'il faut un meneur à toute entreprise revendiquant une quelconque réussite, Seth est considéré comme le chef de la Discorde. Il est en quelque sorte l'incarnation idéale des valeurs extrémistes prônées par le groupe et à ce jour, personne au sein de la Discorde ne serait en mesure de le faire tomber… loyalement.

La Voix : Zelvajra incarne la spiritualité de la Discorde. Pour ne pas mettre en danger sa couverture, seuls les membres fondateurs connaissent sa véritable identité. Pour les autres, il est la Voix, celui qui murmure à ses partenaires des travaux à accomplir pour atteindre leurs objectifs. Par son intermédiaire, quelques-uns de ses initiés prêchent la parole de l'Oublié, un Dieu portant bien son nom. Considéré comme l'Unique, comme le Tout, l'Oublié encourage ses fidèles à semer le Chaos sur leur passage. Cette croyance, si elle est souhaitée par la Voix, n'a aucun caractère obligatoire. Elle peut-être perçue comme une raison supplémentaire de plonger dans l'ivresse de l'accomplissement des sombres desseins de la Discorde.

L'Ombre Silencieuse : Silas voit, Silas entend et surtout, Silas écoute. Les bruits qui courent, parfois ceux à peine murmurés. Celui qui est devenu l'ombre de lui même se fond tellement bien dans celle-ci, que c'est à peine si sa présence vous dérange. Et c'est pour cette raison qu'il fait de son mieux pour garder son poste, être près des puissants. Car tout ce que Silas apprend, Zelvajra ou Seth peuvent s'en servir, pour mieux détruire. Silas incarne les yeux et les oreilles de la Discorde au sein de la Milice, tout en gardant la bouche hermétiquement close.

Le Bâtisseur : Aussi appelé le Créateur, Turian, ancien menuisier excelle dans la transformation du bois. Il peut aussi bien créer des cabanes que des armes en passant par de la vaisselle ou des meubles. Très professionnel, il est aidé par d'autres bannis, et n'hésite pas à donner des ordres et à donner de la voix pour que le travail soit parfait. Si le village de la Discorde ressemble à ça à ce jour, c'est bien grâce à lui principalement. Il fabrique masses, marteaux, massues, et d'autres armes sortant de son imagination, rajoutant parfois des clous rouillés ou autres petits objets potentiellement dangereux. Son délire du moment ? Il débute les plans pour construire un char.

La Main-Noire : Empoisonneuse à la main leste, Sambre officie comme herboriste et donneuse de mort dans la Discorde. De drogues dans les fioles aux lames enduites d'un poison mortel ou encore paralysant, elle incarne ce qu'il y a de plus sournois dans le groupuscule. Si elle compte parmi le Bras-Armé, elle semble étrangement toujours avoir toujours une longueur d'avance lorsqu'il s'agit de recueillir des informations capitales pour l'établissement de leurs plans. Cette plante mortelle, qui n'aime que les siens et s'en occupe plutôt bien, n'est pas à prendre à la légère. Elle est pour le moment la femme la plus crainte et la plus respectée de la Discorde.

Dénombrant quinze individus, les affectations restantes sont moins marquantes. Pour cause, tous les talents et de nombreux corps de métiers sont recherchés parfois même en doublon. Il est plus qu'apprécier de pouvoir prêcher la bonne parole de la Discorde, de savoir se battre sans relâche mais il faut aussi pouvoir nourrir ce monde, gérer les quelques ressources, soigner les blessés et bien d'autres choses encore. De ce fait, ceux qui agissent dans Marbrume même sont appelés les « Yeux de la Discorde » (ils sont très peu nombreux) et ceux qui vivent à l'extérieur sont nommés le « Bras Armé de la Discorde. » Ce n'est qu'une façon de faire la différence entre deux affectations dont les attentes sont sensiblement différentes. A titre d'exemple, Zelvajra et Silas sont comptabilisés dans les Yeux tandis que Seth, Turian et Sambre sont dans le Bras Armé. Pourtant, avec leurs capacités propres, ils apportent chacun une touche unique pour la diversité de la Discorde.

Autres remarques et précisions



La Discorde est un regroupement de personnages à tendance Chaotique Neutre ou Chaotique Mauvais pour parler en terme d'alignement. Étant une Guilde, elle se veut accessible à la communauté du forum mais estimant quelques subtilités nécessaires pour jouer au mieux une bande de dégénérés, nous souhaiterons au préalable avoir une conversation avec quiconque souhaiterait l'intégrer. Cela comprend donc le recrutement en RP ou la création d'un nouveau personnage lié à la Guilde. Ceci est demandé afin d'améliorer votre confort de jeu et pour assurer à chacun de partir sur des bases cohérentes. Nous nous réservons donc le droit de refuser quelqu'un si nous jugions que son personnage ou projet n'est pas en adéquation avec la Guilde.

Ensuite, il faut comprendre que si nous rejoindre et nous quitter par la suite est autorisé, il faut l'assumer. La Discorde ferait tout ce qui est en son pouvoir pour éteindre le déserteur. Vous n'avez pas envie de voir Seth en colère, personne ne veut voir Seth en colère.

Autrement, pour tout autre question, vous pouvez prendre contact avec Seth, Turian, Sambre, Silas ou Zelvajra. D'une façon ou d'une autre, ça remontera à l'ensemble du groupe !



Dernière édition par Zelvajra le Dim 19 Juin 2016 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Groupuscule de la Discorde. [Guilde validée et ouverte]   Ven 10 Juin 2016 - 23:30
Rien à redire, je valide donc cette guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Groupuscule de la Discorde. [Guilde validée et ouverte]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit différent commercial avec une Guilde du Village ?
» Guilde Horus le mercredi 21/03
» La Guilde des Mines du Hall fait peau neuve
» Parrainages validés par le Conseil Constitutionnel
» Chansons Horus au Festival Belge de la Chanson Estudiantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Prédéfinis & Guildes-
Sauter vers: