Marbrume



Partagez | 
 

 Arniel Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arniel BleuCharlatanavatar


MessageSujet: Arniel Bleu   Lun 6 Juin 2016 - 15:00




Arniel Bleu




Identité



Nom : Bleu.
Prénom : Arniel.
Âge : 25 ans.
Sexe : Masculin.
Rang : Peuple, "Marchand."

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Charlatan : +1 HAB /+1 CHA /+1 TIR /+1 ATT
Compétences et objets choisis :

  • Baratin.
  • Comédie.
  • Vol à la tire.
  • Arme de prédilection : poignard.

  • Poignard.
  • Veste de cuir.
  • Gants en cuir usés.
  • Jambières de cuir.

Physique


Arniel est un grand homme, enfin, plus grand que la moyenne en tout cas, sa posture l'aide aussi à dépasser les autres, car rares sont ceux qui se tiennent droits parmi le peuple d'après lui. Malgré sa taille de fier soldat, il est bien moins costaud qu'eux, il est même plutôt fin même s'il n'en reste pas moins menaçant par son imposante stature.

L'homme porte de longs cheveux noirs qui lui tombent sur les épaules, il attache ceux-ci en queue de cheval ou les laisse retomber, laissant parfois ses mèches envahir son visage. Son visage quant à lui, servant tout ses intérêts, est assez symétrique, il a très certainement un charme dont il utilise dès qu'il peut. Il porte d'ailleurs très souvent un sourire qui lui est propre, très caractéristique d'Arniel, un rapide sourire aux coins de ses lèvres et un regard perçant celui de son interlocuteur. Ses cheveux, tout comme sa barbe sont visiblement très entretenus, laissant souvent paraître qu'il fait partie de la noblesse, il se distingue simplement du peuple en restant propre de haut en bas.

Néanmoins malgré son apparence noble, Arniel porte tout de même des habits peu coûteux, des braies blanches attachés par une simple ceinture au niveau de sa taille, de petites bottes de cuirs mais ce qui le fait sortir du lot est sa chemise bleue, rappelant une nouvelle fois la noblesse dont il ne fait absolument pas partie. Il semble très fier d'ailleurs de cette chemise qui n'est jamais tâchée ou salie, ou alors tout de suite lavée, il la considère comme son image, si elle se fait salir, il doit la nettoyer. Il porte cette chemise seulement lorsqu'il n'est pas en train de vendre ou partit voler, il doit être méconnaissable quand il le fait après tout, dans ces moments, il porte alors des affaires en cuir, pour pouvoir se protéger de possibles coups pendant l'exercice de son travail.

Personnalité


Arniel joue constamment un rôle, un alchimiste, un artisan, ou encore un célèbre sorcier provenant de diverses contrées perdues, c'est ce qu'il adore le plus, se faire passer pour un autre afin de vendre ses "inventions" aux plus simples d'esprits. Après tout il faut bien gagner sa vie, et il n'est pas un homme à se battre vaillamment, il n'a pas non plus reçu d'apprentissage en métallurgie, à la chasse. Tout ce qu'il connaît, c'est de profiter de la naïveté des autres, la mettre à son avantage, soit en "trouvant" dans les poches des autres, soit en vendant des produits aux effets incroyablement faux. Mais voler étant très risqué et interdit formellement, vendre des objets ne l'est pas. Et c'est ça sa force, le charme et la parole, et il n'a aucun scrupule à ça.

Quand il ne joue pas un rôle, si ce n'est le sien, l'homme est plutôt extravagant, peu importe les circonstances, il a du mal à jauger les risques d'une situation, rendant donc parfois la scène ridicule dans des moments sérieux, il sait parfois se tenir et ne rien dire quand il sait que sa vie est en jeu, extravagant ne veut pas dire suicidaire après tout. Cela reste tout de même très dangereux pour lui puisqu'il a le don d'être désagréable naturellement et donc, se retrouver dans de drôles de positions. Mais la parole reste une des premières armes d'Arniel, et jusqu'ici, il semble que bien des mots lui ont sauvés la vie. Et si malgré les belles paroles de l'homme, la situation n'est toujours pas réglée, il sait se séparer de quelques pièces car tout le monde à un prix, même s'il préfère garder sa précieuse monnaie.

Ce qui l'effraie cependant, c'est que jusqu'à peu, les hommes, il peut les maîtriser, des mots, de l'argent, un combat ou simplement la fuite étaient des solutions, mais avec l'arrivée des fangeux, tout est différent. Ces créatures n'ont que faire de ses paroles, de ses pièces de monnaies, ou même qu'il court. De ce qu'il sait, même si elles avaient été humaines un jour, elles ne le sont plus, elles ne comprennent rien, tout ce qu'elles veulent, c'est leur mort. Alors Arniel ne risque rien contre elles, il reste en sécurité dans les quartiers les plus sûrs de la ville dont il a accès, même si certaines ont réussis à passer les remparts de la ville.

Concernant la religion, il n'a jamais reçu d'éducation concernant la Trinité, et malgré tout ce qui semble interdit par les Dieux, il n'a jamais vraiment reçu de punition divine mais il n'avoue que rarement qu'il n'est pas vraiment croyant, ne pas réellement croire en ces Dieux, c'est bien trop risqué, connaissant la folie de certains fanatiques. Cependant, il aime malgré tout beaucoup Rikni, tout ce qui se dégage d'elle lui inspire confiance, et si un Dieu, ou une Déesse pour le coup devait exister, il préfèrerait que ce soit elle mais il reste toujours agnostique.

Histoire


Bleu n'est pas le vrai nom d'Arniel, mais il n'a jamais donné son vrai nom, il ne lui a jamais été utile de toute façon et ne lui a apporté que des ennuis.

Il est donc né en 1140 dans un des pauvres quartiers de Marbrume où il y resta une très grande partie de son enfance jusqu'au jour où il pouvait enfin devenir utile, c'est-à-dire quand il savait courir, fuir, sauter, et surtout voler. Ses parents, comme d'autres, étaient des voleurs, et naturellement, il devait le devenir, et plus jeune il était, plus simple s'était pour lui de se faufiler dans les moindres recoins des bâtiments, ou entre les jambes des passants et c'est aussi à ce moment de sa vie qu'il venait récupérer le nom de Bleu. A chaque vole, à chaque effraction qu'il commettait, il se prenait des coups, inévitablement, même s'il se faisait rarement attraper, la récompense de ses voles était des coups de pieds ou de violentes gifles de son père, le menaçant à chaque fois de l'abandonner s'il ne ramenait pas plus la fois prochaine. Et donc à chacune de ses escapades, il devait se balader le visage remplit de bleus malgré son jeune âge.

Plus tard quand Arniel avait finalement apprit à parler il suivait les traces de sa mère, n'ayant de toute façon pas le choix. Sa famille était une usine, ses parents n'aimaient pas vraiment leurs enfants, les utilisant surtout pour voler, profiter de leurs talents comme des objets jusqu'à ce qu'ils cassent. Mais sa mère était bien plus aimable que son père, et même si les coups se faisaient plus rares, son nom, Bleu, lui demeurait. Mais il appréciait bien plus de travailler avec sa mère, car il s'agissait de spectacle, de mise en scène, de comédie, il jouait le rôle d'un malade miraculeusement sauvé par un élixir mystère ou d'autres rôles tous les plus farfelus les uns des autres. Sa vie devenait alors bien plus amusante à vivre pendant un certain temps, enfin, jusqu'à ce que l'affaire de ses parents soit finalement arrêtée par la milice, il était alors séparé de la plupart de sa famille, et c'est le dernier jour où il vit ses parents, seul l'un de ses frères et une de ses sœurs restaient. Mais rapidement, n'ayant vraiment aucune affection entre eux malgré leur fraternité, ils se séparaient.

Seul, Arniel n'avait pas énormément de solution, il avait bien trop peur de reprendre les mêmes actions que ses parents si tôt après qu'ils aient été capturés et il était seul de toute façon. Sortant alors tout juste de l'adolescence, devenant un homme, il allait offrir ses maigres muscles à ceux qui pouvaient le nourrir. Un jour il travaillait aux champs, l'autre il essayait de couper des arbres, d'autres jours il ne mangeait simplement pas. Plusieurs années passèrent où il découvrait le "bon" côté de la vie, là où il rencontrait des personnes, pas pour les arnaquer ni pour les voler, mais seulement pour leur parler, échanger des mots. C'est donc sur cette période qu'il venait rencontrer plusieurs de ses amis qu'il a encore maintenant et c'est donc à ce moment qu'il venait reprendre l'activité qu'il préférait, créer un rôle et l’interpréter pour arnaquer les plus crédules de la populace.

La ville est immense, accueillant des dizaines de milliers de personnes sans parler des voyageurs qui venaient et partaient, c'était donc tout autant de proies pour ses affaires, traversant Marbrume alors avec sa troupe de quelques amis et une grande brouette pour présenter ses produits à travers la ville et vendre ses contrefaçons. Ce travail restait cependant dangereux, ses proies étaient parfois aussi des prédateurs, et nombre de fois il fallait en venir aux mains ou aux armes. C'est dans ces moments là que le jeune homme devait apprendre à se battre et ce, très rapidement. Après plusieurs escarmouches, il se rendait finalement compte de son agilité, même s'il n'était pas très fort physiquement, il était très habile de ses mains, particulièrement avec son poignard. Tout ce travail ne le rendait pas riche, mais suffisamment aisé pour manger à sa faim, se faire plaisir et en garder de côté. Sur toutes ces années, il venait profiter de la naïveté des hommes et femmes de Marbrume et de ses alentours.

Jusqu'à ce que les premières rumeurs des fangeux viennent atterrir à l'oreille de l'homme, ne l'alertant pas plus que ça aux premiers abords, à vrai dire, des rumeurs de monstres et de contes, c'est des histoires qu'on entendait tous les jours. Les jours passaient, les semaines et finalement les mois s'écoulaient, laissant alors les rumeurs devenir des nouvelles, et les nouvelles devenir réalité. En effet, même si Arniel n'en avait pas encore vu, il savait que les monstres étaient finalement réels après avoir reçu les histoires toutes plus horribles les unes que les autres de voyageurs venant se réfugier à Marbrume puisque le Royaume était complètement infesté et corrompu par ces créatures.

Malgré l'horreur qu'apportait la venue de ces monstres c'était tout de même une aubaine pour lui, car un nouveau danger apportait pour lui de nouvelles idées, de nouvelles revenues. Tout le monde voudra se protéger de leurs griffes, ou tout simplement ne pas devenir un fangeux. Arniel venait donc créer les (faux) antidotes fangeux, les pourfendeurs de fangeux, les artefacts pour les repousser. Enfin, tout est bon pour profiter du chaos ambiant.

Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Je me suis perdu sur google.
Vos premières impressions ? L'ambiance du site est très sympa elle correspond très bien au thème.
Des questions ou des suggestions ? Merci à Ilhanne Barrowmer qui à pu me mettre un fond à mon avatar !



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gondemar RosalisMilicienavatar


MessageSujet: Re: Arniel Bleu   Lun 6 Juin 2016 - 18:23
Bienvenue sur le forum Arniel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arniel BleuCharlatanavatar


MessageSujet: Re: Arniel Bleu   Lun 6 Juin 2016 - 19:56
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Arniel Bleu   Mar 7 Juin 2016 - 12:36
Bonjour Arniel et encore bienvenue parmi nous !

Je crois que tu es le premier à inaugurer le rôle du charlatan, nous n'avons pas de marchand de ce type actuellement sur le forum !
Je n'ai rien à redire à ta fiche, qui est très claire et efficace. Ton personnage risque de se montrer très intéressant en jeu.

Je te valide tout de suite, bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Arniel Bleu   
Revenir en haut Aller en bas
 
Arniel Bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La région de Jean Charest vire au bleu... CSQ !
» Bleu énorme suite à prise de sang
» Un Eco-label pour le homard bleu.
» Le disque bleu... Normand
» A la recherche du fard BLEU MARINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: