Marbrume

Petites questions toutes mignonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HezurInvité

MessageSujet: Petites questions toutes mignonnes   Ven 3 Juin - 3:54
Bonjouuuuuuuuur, tout d'abord, je tenais à vous dire que votre forum est tout simlpement : Wow. C'est ma première fois dans ce genre de forum ( lançage de dès ) On est en faite 4 personnes, qui voulons faire un petit groupe d'amis ou de frères, pour le deuxième cas, ça peut poser problème car, si un est noble, les 3 autres sont directement forcés d'être nobles, donc voici nos questions :

1- Est-ce qu'on peut être un noble, mais emprunter une autre voie par exemple être un assassin ou tout autre ?
2- Est-ce possible d'être un noble chevalier et être un baron ou une baronne en même temps ?
3- Est-ce que les armes sont sujettes à l'usure ? Par exemple dans un combat, mon épée peut-elle se briser ? Si je choppe un archer et que je lui brise son arc, est-ce une action, une demi action ou kouwa ?

Merci d'avance pour vos réponses, nous avons très hâte de vous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Petites questions toutes mignonnes   Ven 3 Juin - 7:56
Bonjour Hezur et bienvenue à toi et tes amis !

Je vais faire dans l'ordre :

1. J'ignore si tu parles en terme de jeu rp ou de carrière xp. Si tu joues un noble tu auras forcément la carrière du noble mondain / noble guerrier ou chevalier.
En terme de jeu rp, après, rien n'empêche de jouer un noble qui tue des gens en coulisse (par divers moyens, poison ou autre). Tout est jouable, le nom de la carrière n'empêche strictement rien. En revanche, jouer un assassin noble, il faut savoir rester pertinent et logique. Un noble est difficilement anonyme, et a bien plus de risques de se faire attraper s'il agit lui-même, contrairement à un assassin du peuple dont le visage est inconnu au bataillon.

2. Non, ça ne l'est pas. Chevalier est un titre à part entière, de même que le baron. En général, le premier fils d'une famille devient l'héritier du titre (donc baron en l'occurrence), le second devient prêtre dans le clergé, et le dernier chevalier. C'est général et en rien une obligation bien sûr, juste une coutume assez courante. Mais la voie du chevalier est très particulière, ça n'est pas la même éducation - un noble destiné à devenir chevalier est éduqué dès ses 7 ans pour apprendre à devenir chevalier, et suit une formation précise en tant qu'écuyer, sur le bon vouloir de ses parents.

3. Oui, elles le sont. Selon vos rps et les circonstances vos armes peuvent très bien se briser. Après, action, demi-action, encore une fois tout dépend le contexte du rp. Mais sachez que ce système de combat n'est utilisé qu'en quête mjitée ou event, donc ce n'est vraiment pas primordial pour vos rps réguliers, vous n'avez vraiment pas à vous prendre la tête avec ça. =)

Un détail aussi, même si l'un de vous veut jouer un noble, ses frères et soeurs ne le sont pas forcément. Les frères et soeurs pourraient être des demi-frères et soeurs, être des bâtards, et donc ne posséder en rien un titre de noblesse parce que non reconnus. C'est un exemple comme un autre.
Après, en tant que staffeux, nous aimerions privilégier autre chose que les nobles en effet, donc si vous êtes inspirés par un groupe d'amis peuple / miliciens / bannis / clergé, n'hésitez vraiment pas. Mais vous jouez ce que vous voulez, en espérant que vous serez inspirés =) Même faire 4 nobles vous pouvez, on est pas encore au point de restreindre l'accès au groupe même si on conseille une autre classe !

Voilà, en espérant avoir répondu à toutes vos questions !
HezurInvité

MessageSujet: Re: Petites questions toutes mignonnes   Ven 3 Juin - 16:51
Je vois, merci de vos réponses, j'en ai une petite :

1- Est-ce qu'un banni peut rentrer dans Marbrume, en camouflant sa marque ou en se faisant oublier etc ?

MessageSujet: Re: Petites questions toutes mignonnes   Ven 3 Juin - 16:54
Avec les surveillances étroites, c'est très difficile. Mais cela reste faisable, si on connait les bons passages des égouts... Mais cela reste très risqué, faut donc pas jouer un banni qui se balade en ville comme si de rien n'était, ça le fait pas trop ^^ Mais quelques exceptions d'infiltration en ville pour un rp de temps en temps oui pas de soucis !
HezurInvité

MessageSujet: Re: Petites questions toutes mignonnes   Ven 3 Juin - 17:08
Merciiiii ! Vous nous avez réellement aidé ! Attendez-vous à une invasion de Rosengart What a Face

MessageSujet: Re: Petites questions toutes mignonnes   Ven 3 Juin - 17:09
Ahaha, au plaisir de vous accueillir bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions toutes mignonnes   

Petites questions toutes mignonnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1