Marbrume



Partagez | 
 

 Lucien [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maelle Trebuchetavatar


MessageSujet: Lucien [en cours]   Mar 24 Mai 2016 - 0:36




Lucien Sanglacé




Identité



Nom : Sanglacé
Prénom : Lucien
Âge : 21 ans
Sexe : Homme
Rang : Assassin/voleur devenu milicien (conscrit) en soutien dans l'escorte des convois.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs :

Carrière : Voie du milicien

Distribution : Habileté +1. Endurance +1. Points de vie +10 (2PC).

Compétences et objets choisis :

Compétences :

• Dressage
• Empathie Animale
• Enseignement
• Langage secret - Morse

Equipement Armes :

• Gantelet clouté (x1 : Main gauche)
• Dague (x1)

Equipement Armure :

• Veste de cuir
• Jambière de cuir





Physique



Digne d'un assassin aux penchants de voleur, Lucien a toujours été très discret. Autant dans ses contacts dans l'ombre, autant dans sa démarche.

Selon la situation, vous le verrez arriver en courant ou en marchant. Au premier abord, sans cicatrices ni expression faciale négative, il dégage suffisamment de confiance et maîtrise de lui-même pour pouvoir oser l'accoster sans crainte. S'il fait chaud, il sera vêtu de cuir du torse aux au pied, par souci de confort et de légèreté. S'allourdir pour un rien, c'est prendre le risque d'être bruyant plus que d'ordinaire. Son corps s'approchera dans une allure calme aux pas de félin en toutes circonstances. Il sera aisé de voir que sa carrure est elancée et svelte, sans muscles aussi saillants qu'un bûcheron. L'assassin aux cheveux mi-longs bruns à plutôt l'habitude de s'entrainer à améliorer son endurance plutôt que sa résistance physique.

Tout le monde s'y trompe au premier regard, hormis ceux qui le connaissent, car ils ont l'impression de faire face à un trentenaire. Il est vrai que son visage au teint pâle n'aide pas car les cernes trop marqués qui le constituent le vieillissent beaucoup. Imberbe, cela dépend des jours et du temps disponible. Sinon, il se laisse pousser la barbe et ce, pouvant dater d'une semaine donc cela ne le rajeunit pas. Loin de là. Arrivé à ce stade, il se rase généralement avec sa fidèle dague acérée, obtenue de ses parents. Minutieux, celle-ci est toujours resplendissante.

Pour en revenir au visage, les vastes poches noires qui soulignent son regard noir, il trahit ses émotions. Ami ou ennemi, rien qu'en le regardant, vous devinerez aisément son humeur ou sa réaction, et par conséquent, ce qu'il pense. Bien qu'en premier lieu, c'est la fatigue qu'incarne le visage de l'insomniaque.

Bavard, Lucien l'est peu. Souvent il arrive que les interlocuteurs se croient ignorés tant sa réponse tarde à venir ou même, qu'il décide d'effectuer une action quelquonque avant de répondre. Cela lui permet de déterminer chez les personnes leurs patience et leur respect. En aucun cas il ne faut croire qu'il perd la mémoire ou que c'est une manie irrespectueuse, ce n'est pas le cas. Disons que c'est stratégique.

Forcément, il lui arrive tout de même de parler. Certes davantage aux animaux avec qui son feeling inné passe mieux, mais aussi avec les hommes. (Oui, il ne parle pas aux femmes. Tel un muet qui utilise uniquement des gestes, qui eux, laissent comprendre qu'il essaie de couper court à la discution unilatérale.) Ceux-ci entendront alors une voix virile, calme et peu portante. Il n'est pas rare et plutôt fréquent qu'il parle dans sa barbe. Le faire répéter est necéssaire, bien que parfois ce sont seulement des pensées dévoilées à basse voix, ce qu'il ne se gêne pas de faire.

Habitué à murmurer à l'oreille des souris, il ne faut pas croire que les faibles décibels dégagés de sa fine bouche sont la preuve d'un menteur ou d'un homme indécis. Au contraire, il n'est pas menteur, trop honnête car franc autant que sa franche poignée de main.

C'est d'ailleurs par ce geste qu'il, si vous le percevez, vous fera comprendre qu'il est un homme de confiance, sûr de lui et maître de sa force naturelle. (Il ne s'incline pas devant les femme, ne leur baise pas la main ou leur vagin, et se contente d'une poignée similaire aux hommes. Cela fait parfois hausser un sourcil suite à l'incompréhention de ce geste qui peux, dans ce cas-là, déplacer des phalanges.)

Vous constaterez alors que le droitier à cette même main nue, et que l'autre est gantée pour se défendre au corps à corps. En vérité, celle-ci cache son terrible secret. Une marque au fer rouge, celle des bannis, sur le dos de la main. Par chance, celui qui lui a faite était bourré et Lucien s'est empressé de le tuer pour ensuite dissimuler ce qui pourrai l'expulser de sa ville natale, Marbrume.

Une dague est également en sa possession, quelque part sur son corps, en dessous des légers vêtements, amples et bleus, de bonne facture empruntés à un macabé masculin. (Ceux-ci recouvrent son armure de cuir mais il ne les porte pas tout le temps. Selon la chaleur, il ne garde que l'armure.)

Ne soyez pas étonnés s'il fouille ceux qui gisent inertes au sol à la recherche de choses récupérables, tout le monde fait ça chez les pauvres. Suffit d'être le premier sur les lieux. Le mieux, c'est d'y être avant que le corps soit à même le sol, histoire d'être sûr de s'emparer des objets convoités (babioles, monnaie, vêtements etc..).

Personnalité



(Pour résumer) Lucien est un homme curieux, malicieux, perspicace, réfléchi et très organisé, qui vénère Rikni et s'énerve s'il n'a pas sa dose de chocolat.

[en cours]



Histoire




En l'an 1144, Léo et Liona Sanglacé se disputèrent lors du choix du prénom de leur nouveau-né. Croyants, ils trouvèrent un terrain d'entente en laissant Rikni choisir.
Le jeune Sanglacé fut déposé à l'entrée de l'église, aujourd'hui détruite à cause du Fléau, en guise d'offrande pour la Déesse du ciel. La mère couturière plaça alors deux tissus, l'un à gauche et l'autre à droite du berceau. Les prénoms "Lucas" et "Lucius" y étaient brodés. Tout deux se saisirent d'une dague, se placèrent au dessus du garçon et main dans la main, lancèrent l'arme blanche en l'air.

Rikni, devait simplement faire dévier l'arme d'une légère brise de vent pour qu'elle se plante dans un tissu, une fois retombée. Sauf que, bien que les parents soient defidèles croyants, Rikni décida autrement. Une véritable bourrasque intervint tandis que l'arme brillait au clair de lune. La dague retomba sur un chien qui passait malheureusement non loin. De cette manière, jamais les parents n'auraient eue de rancune à ce que leur fils ait "Lucas" ou "Lucius" en premier prénom. En dérivé de "Le chien", il fut prénommé Lucien.

[en cours]


Soi réel




Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui
Comment avez-vous trouvé le forum ? (Topsites, bouche à oreille...) Bouche à oreille
Vos premières impressions ? Effrayé
Des questions ou des suggestions ?Non



Marbrume soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif



Dernière édition par Lucien Sanglacé le Mar 24 Mai 2016 - 6:43, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelle Trebuchetavatar


MessageSujet: Re: Lucien [en cours]   Mar 24 Mai 2016 - 0:41
Bonsoir,

J'ai terminée la présentation. Si vous trouvez des incohérences majeures ou détails impossible, dites le moi et je modifierai/étofferai en conséquence.
A mon avis, y'en aura car je suis pas encore à l'aise dans ce monde qui est une première expérience pour moi.

Bon courage pour la lecture, j'ai pas encore trouvé mon style d'écriture donc ça doit vraiment être merdique hihi

D'avance merci !

[ Edit 02:23 ]

[/center]Fiche en cours de réécriture, mes excuses pour tout le grabuge que je cause.
Si tout va bien et que le sommeil ne m'emporte pas avant le premier rayon de soleil, alors j'aurai déjà fini le nouveau personnage.
Si problème dans la rédaction il y a, comme ci-dessus, prévenez moi. Merci bien.

PS : J'espère que l'avatar sera dans les normes ^^

[ Edit 06:18 ]

Visiblement, je suis pas dans les temps MAIS je ne me suis pas endormi pour autant.
Au final j'me dis que, vu qu'j'ai pas réussi à le finir si vite c'est que je ne le bacle pas. Bonne chose quoi. Faut aussi prendre en compte que je suis lent à écrire.
M'enfin, j'aurai pas terminé avant que ma journée d'taff commence, je terminerai ce soir.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine CicéroAssassinavatar


MessageSujet: Re: Lucien [en cours]   Mar 24 Mai 2016 - 7:09
Si je peux me permettre un commentaire par rapport à ton dernier jet, honnêtement je trouve ce style d'écriture beaucoup plus intéressant que sur la fiche de Zephyr, où tu avais utilisé la 2ème personne du singulier. =) Enfin soit, ce n'est que mon avis. Bienvenue la grisaille et bon courage pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finn GallagherMercenaireavatar


MessageSujet: Re: Lucien [en cours]   Mar 24 Mai 2016 - 9:11
Bienvenue une fois encore et bon courage pour la suite de l'écriture de la fiche. Very Happy Tout comme Mélusine, j'ai une préférence pour ce style-là et je trouve tout ça très bien parti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yseult de TraquemontChâtelaineavatar


MessageSujet: Re: Lucien [en cours]   Mar 24 Mai 2016 - 14:20
Je m'occupe de ta fiche dès que tu l'as finie o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lucien [en cours]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucien [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Un pti cours de Photo !
» Régularisation des diplômés en cours de carrière
» menus noel en video du cours de cuisine de vendredi dernier
» Exigeons des cours de Normand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches obsolètes-
Sauter vers: