Marbrume

Couleurs et fortifications de Marbrume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anton GunofBoucheravatar

MessageSujet: Couleurs et fortifications de Marbrume   Sam 26 Sep 2015 - 20:47
Sur la carte spécifique des quartiers, on peut voir un garde de corps autour d'une porte située sur la muraille orientale, sur la carte générale cependant l'ensemble de fortifications autour de cette porte n'existe pas, et on ne déduit son existence que par deux points qui doivent former les tourelles délimitant ladite porte. Question, donc : existe-t-elle ? Et suggestion, ensuite : ne pourrait-on pas considérer que le duc fortifier une troisième porte d'importance dans la muraille de la cité ?

Moins long : quelles sont les couleurs de la cité ? Quel blason ?

Enfin : sommes-nous dans une saison précise ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AigrefinAdministrateuravatar

MessageSujet: Re: Couleurs et fortifications de Marbrume   Dim 27 Sep 2015 - 0:33
Tiens, je n'avais jamais remarqué. Ce n'est pas moi qui me suis chargé des cartes, donc je ne peux pas te le dire. J'imagine que si c'est pour un Rp, comme cela, tu peux faire comme tu le sens ; barbacane ou pas, l'on ne devrait pas en prendre ombrage.

Les couleurs de la cité, ce serait quelque chose de cet acabit :
De sable à la larme de gueules, bandé de gueules à la rose sable.

Quant à la saison, automne me semble pas mal.
Ambre de VentfroidFondatriceavatar

MessageSujet: Re: Couleurs et fortifications de Marbrume   Dim 27 Sep 2015 - 12:15
Concernant la carte, je peux apporter des précisions : en effet, la seconde carte avec le zonage était une ancienne carte encore non finalisée, où il persistait plusieurs portes d'entrée. Dans la finalisation, cette porte a été retirée pour n'en laisser qu'une (la persistance de deux petits ronds est une erreur). Navrée si cela t'a perturbé ; il n'y a donc qu'une entrée officielle avec des grandes portes : la Porte du Crépuscule.
En revanche, l'on peut tout à fait imaginer que la garde a accès à quelques petites portes dérobées dans les remparts, pour des questions de logistique ; mais pas de portes ouvertes au public. En espérant que cela t'aura éclairé !
Anton GunofBoucheravatar

MessageSujet: Re: Couleurs et fortifications de Marbrume   Lun 28 Sep 2015 - 19:55
Merci pour vos réponses ! Aigrefin, pourrais-tu remettre l'image que tu avais mis pour illustrer ou bien ?

Petite remarque en passant : il y a une deuxième porte sur la carte finalisée, par contre, sur la muraille sud. Et si jamais vous aviez envie de la supprimer, je me dois de dire que deux portes pour une ville de 200 000 personnes c'est très peu. Pour la même population, Paris en avait une quinzaine.
Auray de VauvrurComteavatar

MessageSujet: Re: Couleurs et fortifications de Marbrume   Lun 28 Sep 2015 - 20:19
Non, non, y'a bien deux portes.

Celle à l'ouest a été condamné parce qu'elle donnait directement dans le labourg devenu bidonville. Donc il y a bien toujours les deux tours qui l'encadraient. Même si en passant au feutre, j'ai décidé d'enlever le garde de corps pour ne le laisser que sur l'entrée principale. Puisque ça lui donnait trop d'importance.

Est-ce qu'il y a une faille à cet endroit ? Qui sait.

Je suis en train de refaire la carte avec les zones. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleurs et fortifications de Marbrume   

Couleurs et fortifications de Marbrume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1