Marbrume



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le temple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
EuphorbePrêtresseavatar


MessageSujet: Le temple ?    Jeu 5 Mai 2016 - 15:41
Bonjour/bonsoir,

Entrons dans le vif du sujet, en fait quelle atmosphère on retrouve dans les temples et lieux de cultes en général, quand je lis la description des sous forums du temple de la Trinité, j'ai l'impression que c'est un endroit tout beau tout propre tout calme, mais je me demandais, est-ce qu'on y recueille quand même les malades, infirmes, orphelins et autres ? Je m'imaginais tous les malheureux de Marbrume venir chercher réconfort voire nourriture auprès de prêtres en général mais je sais pas si j'imagine bien alors je voulais savoir ce qu'il en est. Je parle bien sûr d'avant les fangeux, car là j'imagine que comme la nourriture se fait rare, on va pas en plus donné ça aux bouseux... Non ? Si ?

Merci d'avance pour votre aide. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre de VentfroidFondatriceavatar


MessageSujet: Re: Le temple ?    Jeu 5 Mai 2016 - 15:54
Bonjour Euphorbe,

Le Temple a accueilli les réfugiés dans son grand hall principal les premiers temps de l'exode, et continuent encore à accueillir ceux qu'ils peuvent, mais ce n'est qu'une infime partie de tous les pauvres qui ont besoin, tu t'en doutes bien. Le temple a subi pas mal de vols et de casse à cause de ces réfugiés, aussi, les prêtres se montrent parfois moins altruistes que ce que la morale voudrait, et même quelqu'un qui meure sur leur perron pourra ne pas recevoir d'aide, en fonction de sur qui ils tombent. Ils ont fait le ménage quand la situation a commencé à s'enliser, désormais les réfugiés sont surtout dehors plutôt que dans le temple, ce dernier ne peut pas se permettre de nourrir pendant des mois des centaines de pauvres.

Beaucoup de pièces sont d'ailleurs strictement interdites à la plèbe (bibliothèque, stock des manuscrits, bureaux privés des clercs, etc).

Sinon, avant l'arrivée des fangeux, c'est aléatoire et clerc-dépendant. Recueillir de façon altruiste est courant, mais ils ne peuvent pas accueillir tout le monde non plus, encore une fois. Marbrume a toujours été une ville très très peuplée, avec son lot de pauvres. Ils peuvent accueillir des orphelins, et former ces derniers à devenir clercs par exemple, s'ils trouvent que l'orphelin en question a du potentiel. Sinon, les orphelins classiques sont plutôt élevés ailleurs dans des orphelinats indépendants (les clercs ont tendance à ne garder que ceux qui deviendront clercs eux-mêmes dans le futur). Pour les malades et infirmes, les clercs guérisseurs s'en occupent aussi s'ils ont les moyens, etc etc. Bref c'est moitié-moitié, c'est courant mais c'est courant aussi de se retrouver face à une porte fermée, ils prennent pas toute la misère du monde.

Voilà, c'est un peu flou mais j'espère que ça t'aura aidée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
EuphorbePrêtresseavatar


MessageSujet: Re: Le temple ?    Jeu 5 Mai 2016 - 16:08
Bonjour Ambre,

Merci pour ta réponse, elle est bien aidante, ça me donne une idée de l'ambiance avant et maintenant, ça m'aide à mieux visualiser, en gros ils ramassent pas toute l'engeance de la ville, c'est exactement ce que je voulais savoir, merci encore. J'espère maintenant arriver à poster une fiche avant l'année prochaine (´-`*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le temple ?    
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple de Sénitot (Manoir de Bévilliers - Gonfreville l'Orcher)
» Montivilliers - Le Temple
» Temple du Peuple
» The Ark (Temple Bar)
» Registres du temple protestant de SEDAN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume RPG - Monde médiéval & Apocalyptique  :: Recueils royaux :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: