Règlement - Contexte - Groupes jouables - Cartes du Monde - F.A.Q - Chronologie

Dans le Royaume de Langres, il y a de cela quelques mois, un étrange phénomène fait son apparition. Premières disparitions, premières rumeurs, premiers témoignages à propos d'étranges créatures. Puis c'est la débandade : alors que les témoins sont de plus en plus nombreux, les attaques se font courantes, et il n'y a nul besoin de preuves pour accepter l'existence des Fangeux. Créatures humanoïdes dont l'appellation vient du nom du premier village jamais attaqué dans le pays, elles semblent être apparues de nulle part et être devenues le premier prédateur de l'Homme.
Déferlant de l'ouest, les survivants combattent contre ces choses tout droit sorties des pires cauchemars, les morts tombent par milliers, et, indéniablement, la population est refoulée à l'est du pays. A l'extrême est, dans le duché du Morguestanc, l'on retrouve la ville fortifiée de Marbrume, depuis toujours réputée pour sa défense exceptionnelle ; elle devient ainsi un refuge logique pour la populace et les émigrés. Cloîtrés, entassés dans une surpopulation qui mène à la famine, les gens survivent comme ils le peuvent. Certains préparent déjà la riposte, tentent de comprendre d'où vient ce Fléau et ces créatures des enfers. Seulement, avant une quelconque contre-attaque, il faut d'ores et déjà réussir à s'organiser, vaincre le chancre de pauvreté qui s'empare de la dernière ville survivante connue, vaincre cette situation instable et inévitable d'une noblesse opulente s'opposant à un peuple au bord de la disette.

Pénétrez dans cet univers mêlant médiéval et apocalypse, et qui autorise tous types de sujets ; le forum étant mature et strictement réservé aux plus de 18 ans.


La Noblesse
Ambassadeurs d'une lignée bénie par les dieux et possesseurs d'une richesse précieuse, les sangs-bleus se démarquent du reste de la population. Beaucoup, pourtant, ont perdu leurs privilèges - terres et biens - durant leur exil vers Marbrume, mais l'habitude d'une vie prestigieuse est fortement ancrée. Entre ceux, arrogants, qui ne regardent le peuple que comme des fourmis bons à les servir, et ceux qui veulent mener une vie vertueuse pour le bien de leurs gens ; desquels serez-vous ?
Prédéfinis
Informations
  • Marbrume, c'est 380 membres, plus de 2500 sujets ouverts et presque 44 000 messages (chiffres octobre 2017).

  • Forum ouvert le 13 septembre 2015.

  • La période jouable actuelle est l'Automne 1165.

  • Le Labret est sauvé ; les récoltes du plateau arrivent en ville. Cette réussite parviendra-t-elle à envisager une reconquête des territoires perdus ?

  • Nous recherchons en priorité des membres du Clergé, de la Milice, du Peuple et des Bannis.

  • N'hésitez pas à rejoindre notre communauté ! Promis, personne ne mord... A part les Fangeux, peut-être.
  • Le Clergé
    Représentants de la Trinité, les clercs bénéficient d'une réputation de sérieux et de confiance parmi le peuple. En ces temps troublés, l'on se tourne beaucoup vers eux pour les prières et l'exécution des cérémonies religieuses. Et, en même temps, les prêtres et prêtresses font face à une forte vague d'impies depuis la Fange, car beaucoup commencent à douter de leur foi envers la Trinité, et le rôle des clercs ne devient que plus primordial en ces temps de doute.
    Prédéfinis
    La Milice
    Les héros du peuple, les garants de la sécurité qui gardent les murs de la ville, surveillent les activités illicites, et empêchent les Fangeux de pénétrer les remparts. Certains partent même en exploration au-delà de la sécurité de Marbrume, décidés à trouver d'autres vivres, d'autres survivants. Mais réussiront-ils à passer outre les Fangeux ? D'autant que la milice, parfois loin d'être aussi exemplaire qu'on le dit, souvent corrumpue, n'hésite pas à abuser de ses droits, et aux miliciens d'être brutaux envers les petites gens.
    Prédéfinis
    Le Peuple
    La populace est grouillante, et aussi disparate qu'originale. Petites gens, bourgeois, marchands, voleurs, mercenaires, assassins, érudits, prêtres... Dans cette ambiance désespérée, les compétences de chacun deviennent de plus en plus précieuses à mesure que les morts tombent, que cela soit de maladie, à cause des Fangeux, ou à cause des conflits et escarmouches.
    Prédéfinis
    Les Bannis
    Les Bannis, ces hors-la-loi qui ont été attrapés et punis pour leurs actes. Leur sentence ? L'exil définitif de Marbrume. Marqués au fer rouge, ils n'ont plus le droit de se présenter à nouveau dans les enceintes de la ville, et sont promis à une mort certaine à l'extérieur, avec les Fangeux qui rôdent. Certains sont néanmoins motivés à tout faire pour pénétrer à nouveau illégalement en ville, ou pour piller tous les villages extérieurs, lorsqu'ils ont réussi à survivre face aux créatures...
    Prédéfinis
    Poser une question


    -